13/01/2010 10:20

Treiber: Audition d'un journaliste du Figaro-Magazine

Un journaliste du Figaro-Magazine est convoqué mercredi après-midi par la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'enquête sur la cavale de Jean-Pierre Treiber, a-t-on appris de source policière.

Le journaliste Dominique Rizet, grand reporter au journal, est convoqué à 15h00 mercredi "pour une simple audition", a précisé la source sans autre commentaire. Le parquet de Paris avait ouvert en octobre 2009 une enquête préliminaire pour violation du secret de l'enquête et recel après la publication par Le Figaro-Magazine de photos de Jean-Pierre Treiber lors de sa cavale. On ignorait si l'audition du journaliste entrait dans ce cadre.

L'hebdomadaire avait publié des photos du fugitif prises par une caméra vidéo de la police les 15 et 16 septembre 2009 à Bréau, un petit village de Seine-et-Marne, soit une semaine après son évasion le 8 septembre.

Les journalistes Stéphane Munka et Christophe Gautier ont été entendus jeudi dernier par la BNRF qui enquêtait notamment sur les dernières lettres de Treiber qui avaient été publiées en novembre 2009 par l'hebdomadaire Paris-Match.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus