09/01/2016 19:56

Nouvel accident sur le Paris-Dakar: Un spectateur tué après avoir été percuté par une voiture

Un homme âgé de 63 ans est décédé samedi après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud lors de la spéciale de la 7e étape du Dakar entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, ont annoncé les organisateurs.

"Un accident est survenu au kilomètre 82 de la spéciale du jour en territoire bolivien où le concurrent auto N.409, Lionel Baud, a percuté un homme de 63 ans qui se trouvait isolé sur la piste.

Le service médical de l'organisation n'a malheureusement pu que constater le décès de la personne accidentée", écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aryzona
10/janvier/2016 - 10h48

L’inconscience de ce spectateur lui aura coûté la vie. Il n'aurai surement pas du se trouver là. Malheureusement ça arrive. Le jour ou les gens seront raisonnable... La planète aura disparu. Vive le sport auto! 

PS: j'adore la photo!

Portrait de Alexander92
10/janvier/2016 - 09h09
jeanseb54 a écrit :

Oh la la ! 72 morts depuis 79 , réveillez vous , combien de morts dans le foot ( joueurs et spectateurs ) , le ski , etc ... Après on va nous dire c est anti écologiste mais les pelouses de stades qui sont tondues régulièrement, arrosées avant et entre chaque mi temps avec de l eau potable , en hiver on les dégèles avec de l air chaud pulsé sous une bâche , l éclairage , pour les sports d hiver , les dammeuses qui soit dit en passant ne sucent pas des glaçons , pour les pistes sans parler de la neige rapatriée comme la terre battue pour le tennis pour la coupe Davis ; après c est le nom c est ridicule le Dakar en Amérique du Sud , ben oui mais malheureusement l Afrique n était plus assez sur et c est comme ça , mais ce que la plupart des gens oublient que le rally raid reste une grande aventure et ce peu importe le nom , de plus cela permet de voir des paysages magnifiques et les spectateurs sont bien plus civilisés que ceux des stades qui ne savent qu insulter les joueurs de l équipe adverse

Dakar est la marque déposée de cette épreuve. Oui beaucoup de décès dans le foot comme dans d'autres sports suite au dopage de masse, en partie couvert par les Fédérations et sous contrôle de l'équipe médicale, car tout l'art est d'avoir soit un temps d'avance soit de masquer les marqueurs ou bien de falsifier les résultats avec la complicité de personnes plus intéressées par l'argent que par la santé ou les codes du sport. Regarder la ligue d'Italie et les disparitions plus élevées qui traduisent bien une dopage organisé... football américain. Le sport s'est substitué au sport spectacle avec ses dérives... et dans la société civile ce n'est guère mieux mais là les codes ne sont pas ceux du sport...

Portrait de Steph38
10/janvier/2016 - 06h01
Chaque année c'est le même disque
Portrait de Hannibal Smith
9/janvier/2016 - 22h43

Cette course colonialiste devrait être interdite.

Portrait de nonolereveur
9/janvier/2016 - 22h22 - depuis l'application mobile

le pilote n'as rien c'est l'essentiel. ;-)

Portrait de 4aplat
9/janvier/2016 - 21h35
Some facts a écrit :

Vous voulez savoir pourquoi ils le font si loin leur rallye ? Parce qu'en France il y aurait des enquêtes de la justice et des condamnations pour homicide involontaire. Là bas on peut tuer en toute impunité et même en gagnant des médailles...

Bravo, tu es nommé pour la reponse la plus inappropriée de l annee .

Portrait de shansa
9/janvier/2016 - 21h33

Il faut arrêter ce jeu pour riches qui tous les ans tue des innocents

Portrait de Micheldu17.02
9/janvier/2016 - 21h30

C' est bien smiley Continuez smiley Vroom , vroom  smiley

Complètement co.s,  mais pleins d' allant  smiley

" Dis Monsieur, c' est quoi la COP 21 smiley"

" Du pipeau mon garçon, les pays riches ont le droit de saloper le pays des pauvres smiley"

- "Ah, bon smileysmiley.".......smiley

 

Portrait de papilou
9/janvier/2016 - 20h18

J'adore l'automobile et les sports qui y sont associés mais j'ai toujours détesté le "Paris Dakar"  devenu vite très snob et  qui maintenant se déroule très loin des contrées d'origine. Pourquoi avoir gardé ce nom? C'est ridicule et en plus chaque année il y a un drame... Il serait temps de réfléchir à autre chose.