13/01/2010 08:15

Coupe d'Afrique: Pas de matchs à la télé Tunisienne

La Tunisie sera privée de diffusion des matches de sa sélection en Coupe d'Afrique des Nations 2010 en Angola en raison des conditions posées par la chaîne satellitaire Al-Jazira Sport, qui détient les droits, a-t-on appris de source officielle.  

En raison des "conditions rédhibitoires" qui ont accompagné les négociations portant sur les droits de diffusion des rencontres de la Tunisie, le président Zine El Abidine Ben Ali a décidé de transférer les fonds destinés à l'acquisition de ces droits au profit des clubs nationaux, a annoncé l'agence gouvernementale TAP.  

Ces fonds sont estimés à 2,3 millions de dollars (1,6 million d'euros), alors que Al-Jazira Sport réclamait 7,2 millions (5 millions d'euros) ainsi que des droits de transmission de matches du championnat et de la Coupe de Tunisie durant trois ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baros15
13/janvier/2010 - 14h26

les gars, franchement vous devriez arrêter de parler de foot parce que vous n'y connaissez pas grand chose. Bien sur que la tunisie participe a la CAN, ils sont dans le groupe du Cameroun et ils jouent d'ailleurs aujourd'hui. Avant de jouer les experts ils faudrait d'abord se renseigner.

Portrait de meddy
13/janvier/2010 - 11h13

il faut lire , la famille du président à décidé de se mettre dans la poche 2.3 millions de dollars plutôt que de retransmettre les matchs, je peux vous parier mon assurances vie qu'aucun centimes n'ira aux clubs, mais cela risque d'être la fameuse goutte d'eau. Détrompez vous , la Tunisie n'est pas un pays ou on prend ce genre de décision pour le bien de tous, au contraire, seul le bien de quelque individu bien nommé en profite. ;(

Portrait de casidomo
13/janvier/2010 - 09h16

Enfin un pays courageux qui ne cède pas au diktat du foot.

Portrait de SAB85
13/janvier/2010 - 08h59

Ils en ont de la chance eux ! Car ici on frise l'overdose....

Les plus vus