06/01/2016 13:53

Des éditeurs portent plainte contre Google en Allemagne

Des éditeurs allemands ont porté plainte contre Google à propos d'un contentieux portant sur la rémunération de leurs contenus, a déclaré mardi à Reuters un porte-parole de VG Media, structure regroupant quelque 200 d'entre eux.

Cette décision a été prise parce que Google refuse de les rémunérer pour pouvoir publier leurs textes en ligne "et ainsi porter plainte au civil devant la judiriction compétente est le seul moyen de faire respecter le droit annexe de la propriété intellectuelle des éditeurs face à Google", a expliqué le porte-parole.

Google n'était pas disponible dans l'immédiat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BUCK JOHN
6/janvier/2016 - 14h56

Les gars, je vous explique le topo a) tu les assignes devant la justice Américaine mais prend un bon cabinet d'avocats US , cela te coûtera quelques dollars environ 5 à 6 mille dollars par mois dans un premier temps et tu demandes 5 ou 6 millions de dollars de dédommagement b) Google se réveille en craignant de perdre le procès et ils te proposent un contrat commercial assorti d'une somme rondelette qui va largement te rembourser et le tout représentera 2 millions de revenus sur 4 ans ... Ainsi Google aura la paix C) Mais attends-toi à aucune réponse positive de leur part la sixième année. Bon courage les gars et bonne année.