19/02/2007 01:07

Carolis veut couper les émissions avec de la pub


0

Patrick de Carolis est interrogé ce matin dans le Figaro. Il confirme implicitement, qu'il souhaite pouvoir couper ses programmes de flux (Variétés, jeux, talk-shows) avec de la publicité.

Dans son interview, il appelle cela de façon pudique non pas des "coupures publicitaires", mais des "respirations publicitaires

Extraits interview:

Vous demandez une augmentation de la publicité. Avez-vous du mal à tenir vos engagements en faveur de la création?

Cela n’a rien à voir. Nous ne transigerons jamais sur les programmes de création ou les émissions d’information. Financièrement, nous sommes déjà au-delà de ce que nous avions promis, avec plus d’un million d’euros par jour pour la création. Sur ce point, je tiendrai mes engagements pris devant le CSA lors de mon élection. En revanche, organiser des respirations publicitaires dans les émissions de jeux et de variétés, tout en respectant la limitation horaire à laquelle nous sommes soumis, rapporterait 15 à 20 millions d’euros supplémentaires que nous pourrons intégralement réinvestir dans la création. C’est une idée qui, je l’espère, fait son chemin.

VOTRE AVIS ?


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bouzi
Vote: 
0

NON A LA PUB !
Souvenez-vous : la pub (hors spots pour France Inter) n'est arrivée sur FR3 qu'en 1983 !
Le service public devrait pouvoir vivre sans la pub. En se limitant à 3 ou 4 chaînes, en cessant de se jeter sur des nouvelles technologies (HD) que personne ne lui demande, elle ferait déjà des économies.


Portrait de labrioche56
Vote: 
0

n'importe quoi!!!!
c'est surtout l'argent gagner qui l'interresse et non pas les "réspirations publicitaires".
si cela arrive vraiment je ne vois pas pourquoi continuer à payer la redevence...


Portrait de Pierre S
Vote: 
0

On remet ça...
Ras le bol qu'on coupe la pub à coup d'émissions diverses !
Bon, pour parler sérieusement : si nos chaines nationales se mettent à couper les programmes avec de la pub, pourquoi devrions-nous continuer à payer une redevance ? Mais dans ce cas, on rejoint l'esprit TF1 / M6 toujours à la recherche de la meilleure audience, souvent au détriment de la qualité des émissions...


Portrait de yannd21
Vote: 
0

Je serai
curieux de savoir , si les américains diffuse autant de programme francais , que nous ont ingurgite des series américaines , chez moi à 3 km il y a 28 ans , france 3 ont tourné un beau film qui se deroulait a la fin de la guerre de 1945 , une belle histoire , avec des figurant des villages invironnant , des acteurs simpa , ce film , il a été diffusé une fois et apres ont ne la jamais revue


Portrait de yannd21
Vote: 
0

OK
Mais a ce compte la , ont nous retire la redevance TV , les chaines privées ne bénéficient pas de redevance , donc si France Télévision agit comme les chaines privées , qu'ont nous retire cette taxe qui vraiment est injuste , surtout pour voir que des series américaine , ont est en FRANCE Bordel !!!!!!!


Portrait de samo
Vote: 
0

STOP ALA REDEVANCE.......
Le 06 12 2006 sur ce même blog je proposais déjà au sujet de la redevance : que ceux qui veulent voir les chaines du sve public payent la redevance et ils auront droit à un décodeur , ceux qui ne veulent pas auront le choix avec les autres chaines et autres bouquets il y a assez de choix de nos jours LA REDEVANCE C'EST DU RACKET ET UNE FOIS DE PLUS UN IMPOT INJUSTE , CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER QU'UN POSTE DE TV C'EST AUSSI SIMPLEMENT UN SUPPORT POUR VOIR DES K7 OU DES D V D ET DANS CE CAS LA POURQUOI PAYER UNE REDEVANCE AU SVE PUBLIC .DE PLUS FRANCHEMENT Y A T'IL UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE TOUTES CES CHAINES ? Tant qu'à regarder de la "DAUBE " que nous ayons au moins le choix de payer ou pas c'est peut-être ça la LIBERTE mais ce mot perd de plus en plusde sens de nos jours et c'est DOMMAGE.


Portrait de squarepusher
Vote: 
4

plus de redevance
Je ne vois pas au nom de quelle équité Carolis pourrait réclamer des coupures pubs tout en conservant (voir même en demandant l'augmentation) la redevance TV ?
Soit on prend en compte l'aspect service public et dans ce cas la redevance est maintenu mais il faut arreter de vouloir faire la meme chose que les chaine privées en face.
Soit on oublie le "service public" et le groupe France Television devient un groupe audiovisuel comme les autres mais dans ce cas, aucune raison que les francais lui versent de l'argent !!

Carolis ne peut pas passer de l'une à l'autre des argumentation en fonction de comment ca l'arrange.


Portrait de mallory62
Vote: 
5

que se passera-t-il
quand les annonceurs se rendront compte que tout le monde s'en fout de leurs spots de pub, que tt le monde en profite pour se faire un pt café, pipi, calin etc... et alors ils décideront de ne plus faire de pub tv et de consacrer leur budget à autre chose. qu'est ce qu'il nous annoncera le télé7jours comme programme ce soir là???


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Respirations publicitaires...
Manque pas de souffle !

Là, encore énorme quelle hypocrisie ! Que l'on supprime la redevance télé et que l'on applique les mêmes règles pour le public et le privé en matière de publicité : l'indépendance des chaînes publiques ne sera pas compromise par ce changement !

Actuellement, il y a pratiquement autant de Pub sur las chaînes publiques que privées ; on maintient des règles de coupures archaïques qui visent simplement à démarquer le public du priver et à justifier le maintien de la redevance télé... Les tunnels de pub de 20 minutes qui suivent les primes time de France 2 n'ont échappé à personne ! (je me demande d'ailleurs si ces tunnels n'ont pas une influence négative sur les mesures Médiamétrie pour France 2 ?)


Portrait de kira31
Vote: 
0

une nuance
Je me demande pourquoi je veux absolument un meilleur accès prime time vu que je regarde C'dans l'air.
Je profite pour dire que l'émission de vendredi sur l'accouchement sous X était de très haute qualité et le cas de ces personnes m'a ému!


Portrait de kira31
Vote: 
0

réponse à Laly67 - post de 11 h 57 -
Les exemples que tu donnes son très bons.

Mais, moi, ils me posent un problème: ce sont, en majorité des 2èmes parties de soirée.
Or, je ne regarde pas (ou très rarement) la télé après 23h et je n'ai pas envie de tout enregistrer non plus.

Je trouve les prime time de France 2 pas toujours à la hauteur. Que dire de l'accès prime time (avant Ruquier): la cible, Urgence? Et je n'évoque même pas les après-midi: Delarue et les série allemandes!


Portrait de breaux
Vote: 
5

vous avez dit qualité ??
Alors si les programmes sont de qualité, pourquoi tout le monde regarde TF1 ????


Portrait de breaux
Vote: 
5

JMM, fais un sondage pour ou contre
JMM, fais un sondage "pour ou contre" la privatisation de France Télévision, avec suppression de la redevance.


Portrait de anncath
Vote: 
0

kiproko
tu n'es pas le 1ER à qui j'ai dit cela ..il y ades animateurs nettement plus c..n que lui .mais qu est ce qu'il vous a fait ???franchement sur ce blog des que qu'un post politico mediatique apparait on s'en prend à lui .ou alors c'est de l'homophobie dans ce cas vous etes taré pardon...


Portrait de mbertin44700
Vote: 
0

france tv
France télévision est un service public. Il n'a pas le droit de couper des émissions par la publicité. Déjà cela m'énerve quand il coupe de la pub pour les évenements sportifs. Si DE CAROLIS veut couper les émissions par la pub alors il doit supprimer la redevance tv + france tv deviendra alors des chaînes privées comme TF1


Portrait de Tyfoot
Vote: 
0

Stop la redevance !
Faut arrêter de se foutre de nous en clamant que la redevance sert au service public à faire des programmes de qualité... et vouloir nous infliger de la pub sans arrêt.
Moi, je dis oui à la pub si ça leur fait plaisir (c'est pas pour les 2h par semaine que je regarde F2/F3), et stop à la redevance. Je veux bien aider les régions ou F4, mais pas F2 qui nous sert la même soupe infame que TF1 et M6. Pour une émission de "Faites entrer l'accusé", on se tape qd même pas mal de daubes.


Portrait de breaux
Vote: 
5

supprimer cette scandanleuse redevance
Supprimer cette redevance, et privatiser le service publique puisqu'il fait autant de pub que le privé !!
aujourd'hui nous avons des centaines de chaînes plus ou moins gratuites, et je trouve scandaleux d'être obligé de payer une redevance pour seulement France2, 3, 4, 5, ARTE, surtout France 4 que personne ne regarde !!


Portrait de JUJUDU83
Vote: 
0

TF1 et M6 le font bien...
...donc pourkoi pas france télévisions! Mais je trouve que c'est bcp mieux sans publicité bien évidamen ca leur rapporterait bcp mais moi j'enregistre fr2 ou fr3 et je regarde plus tard SANS PUBLICITE! Par contre quand j'enregsitre tf1 ou m6 y'a pas moins de 15 mns de pub! On ne paye pas la redevance télé pour regarder de la piblicité!!!


Portrait de Relax max
Vote: 
0

prochaine étape
Il voudra ensuite changer de nom France Television en Television France avec le chiffre 1.....


Portrait de jarrod
Vote: 
0

Privatisons !
Comme ça plus de problème,plus de redevance et la pub paiera france télévision.Comme les autres,après tout pour ce qu'il y a à regarder sur le service "dit " public ...


Portrait de anncath
Vote: 
0

kiproko
RUQUIER PITIE laissez le vivre !!!!


Portrait de alex15
Vote: 
2.846155

non
le service public doit pas nous metre de pub nos redevendes elle qu'a pas dans le priver tf1 le groupe metropole televison m6


Portrait de damemab
Vote: 
0

redevance...
Parlons-en de la redevance pour toutes les chaînes de France télé... Là où je vis, les seules chaînes de France télé auxquelles j'ai accès sont F2, F3 et F5. Je paye donc aussi pour les autres mais je n'y ai pas accès. A moins bien-sûr d'investir dans un abonnement câble ou satellite (la TNT n'est pas prévue ici avant un bon nombre d'années)... Service public ? Qué service public ???


Portrait de soleil noir
Vote: 
0

non mais
c'est une blague ou quoi, alors je croyais parce qu'on payait une redevance, on évitait que les programmes TV soient noyés dans la réclame! Et pour ceux qui disent que les français ne veulent pas payer plus de redevance je leur dis que pour beaucoup de français (qui travaillent!) la redevance est déjà une grosse facture!
A signaler que les programmes pour enfants de france 3 sont déjà coupés à chaque instant par de la pub et ça c'est le pire !


Portrait de caramelia
Vote: 
0

Hélas...
Pour faire autant de parts de marché que tf1. De Carolis est prêt à faire comme tf1. Jusqu'où ira-t-il ?


Portrait de anncath
Vote: 
0

dans les talkshows
cela me gene moins meme si je ne l'aprecie pas .mais du genre terminator qui a dijoncter et couper par une pub EDF là j'aprecie plus !!!!!!!mais alors plus du tout ...


Portrait de fred14
Vote: 
0

pub sur france tv
je regarde le service public pour ne pas avoir a supporter des coupures pub pendant les emissions, et j'enregistre toutes autres emissions pour passer les pubs.
S'il coupe les emissions de flux je ne les regarderais plus.
Je regarde le service public pour sa volonté de ne pas prendre les telespectateurs pour des clients ou des cerveaux disponibles.


Portrait de Nono59520
Vote: 
0

honteux
Non mais sans blagues, il a rien trouver de mieux, deja la pub me donnait des boutons mais la je frole l'urticaire, c'est scandaleux !!!
tele business kan tu nous tiens


Portrait de almar
Vote: 
0

Progrès...
Et on supprime la redevance TV qui n'aura dès lors plus lieu d'être puisque france TV disposera des memes moyens d'action que les chaines privées !


Portrait de Bestforthega
Vote: 
5

Pas pub
Surtout pas ça, ça gache tout de mettre une pub comme au milieu de Ruquier ou Fort Boyard.


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page