02/01/2016 12:14

EN DIRECT - Fusillade dans un bar du centre de Tel-Aviv: 2 morts et plusieurs blessés - Le tireur toujours en fuite ce samedi

12h15: «La police continue à chercher la personne soupçonné du meurtre de deux Israéliens dans le centre de Tel-Aviv», a indiqué à l’AFP Micky Rosenfeld, son porte-parole. «Des barrages routiers ont été mis en place en différents endroits», a-t-il ajouté.

Les recherches semblaient toutefois s’être déplacées, a rapporté une journaliste de l’AFP à Tel-Aviv, qui a constaté que la forte présence policière de vendredi avait disparu et que les badauds étaient nombreux dans les rues comme à l’habitude.

09h53: Une intense chasse à l'homme se poursuit en Israël pour retrouver l'auteur de la fusillade de Tel-Aviv qui a fait deux tués vendredi 1er janvier.

Plusieurs médias israéliens ont rapporté que l'homme avait été identifié comme un Arabe israélien de 29 ans du nord d'Israël, reconnu sur des vidéos de surveillance par son père qui a appelé les autorités.
La police a refusé de confirmer ces informations. Elle restait très réservée sur les motivations de l'auteur de la fusillade, survenue en pleine vague d'attentats anti-israéliens commis par des Palestiniens, et dans un contexte de menaces du Hezbollah libanais et des djihadistes.

.

*** VENDREDI 1er JANVIER ***

.

15h15: Une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver l'auteur des coups de feu qui a pris la fuite, ont rapporté les médias israéliens.

14h55: Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un individu a ouvert le feu pour des raisons inconnues dans un bar du centre de Tel-Aviv vendredi après-midi, a indiqué la police.
Deux des personnes touchées ont succombé à leurs blessures, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Les secours ont fait état de sept blessés, sans préciser si ce bilan comprenait les victimes finalement décédées.

14h50: Les forces de police recherchent dans le centre de Tel-Aviv le suspect qui a ouvert le feu dans un pub. L'enquête est en cours pour savoir si l'affaire est criminelle ou terroriste, a dit M. Rosenfeld.

14h45: Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées lorsqu'un individu a ouvert le feu pour des raisons inconnues dans un bar du centre de Tel-Aviv vendredi après-midi, a indiqué la police.
Une personne touchée a succombé à ses blessures, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Sept autres ont été blessées, ont dit les secours.
14h42: Une fusillade a éclaté dans un bar de Tel-Aviv, en Israël

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laziq
2/janvier/2016 - 13h17
djceline13 a écrit :

Je pense plutôt que ceux qui utilisent à longueur de journée les mots suedois chances pour la france, ont la même haine envers les personnes de confession juive, c'est ça qui inquiète. On s'en prend de façon libéré aux arabes et noirs de france mais il n'y a pas qu'eux malheureusement...... c'est la face cachée des fhaineux

Ben voyons.

 

Au Moyen-Orient, les juifs dézinguent de l'Arabe et du musulman.

 

Au Moyen-Orient et ailleurs, les musulmans dézinguent ce qui leur tombe sous la main.

 

Mais, selon vous, les haineux ça reste nous.