12/01/2010 09:54

TF1 n'éditera pas le livre de Jean-Michel Larqué

Selon nos confrères du site de Télé 2 Semaines, TF1 via sa filiale édition "Le Toucan" ne publiera pas le nouveau livre de Jean-Michel Larqué intitulé "Vert de Rage".

Celui-ci devrait finalement sortir aux éditions Calmann-Lévy.

La Une n'aurait pas voulu cautionner ce brulot dans lequel l'ex-jouer des Verts épingle le président de la fédération française de football Jean-Pierre Escalettes et le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech.

TF1 a reconduit  son contrat d'exclusivité des droits TV des matchs de l'équipe de France pour trois saisons il y a quelques semaines auprès de la FFF.

Quant à la promotion du livre, rien n'indique que Jean-Michel Larqué puisse la faire sur la Une.

Photo: J. Marc Sureau

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Taewotaye
12/janvier/2010 - 14h08

Tout a fait d'accord, il y a meme des illustres inconnus qui se prennent pour Naulleau ou Zemmour!:roll:

Portrait de SAB85
12/janvier/2010 - 13h46

Si c'est aussi ennuyeux que ses commentaires, je comprends qu'on ne veuille pas le faire éditer... Le meilleur livre délire sur le foot : Pourquoi Mentir de Rolland Courbis...

Portrait de chewbaca
12/janvier/2010 - 13h25

Déja il faut savoir qu'il y a deux façon d'analyser le travail de JM Larqué: la version tf1 ou il est consensuel redondant et tres limité dans ce qu'il a le droit de dire.
La version RMC ou il est plus caustique, avec de tres fines analyses, ou on sent son amour du ballon rond et de l'équipe de France, et de tres belle qualité de débatteurs à coté de certains braillard de RMC.
Cet homme à la légitimité de tout ce qu'il apporte dans le monde amateur, ce qui est tres respectable. Il sait aussi reconnaitre ses limites contrairement à Domenech

Portrait de coupdegueule
12/janvier/2010 - 12h10

Je m'inscris en faux c'est l'entraineur attitré de....Yachvili....

Portrait de coupdegueule
12/janvier/2010 - 12h08

IL n'y a hélas pas besoin d'attendre l'ouvrage pour connaitre les opinions footballistiques du commenditaire

Portrait de Adam Carter
12/janvier/2010 - 11h30

Ce mec est pathétique, il devrait arrêter de commenter les matchs, il n'est qu'un handicap pour tout téléspectateur ou amoureux du ballon rond les soirs de match. On en vient à être content qu'une chaîne cryptée payante ait les droits des compétions !

Ces glapissements et ses élucubrations n'en font qu'un triste héros pathétique. Quand je vois la classe et la pertinence des consultants des autres chaînes, ou même de Wenger et Liza sur TF1, je me demande ce qu'il fait là ... Aucune objectivité, rien.

Et son brûlot ne sert à rien sauf à faire de belles phrases acérées, comme un recueil de son émission sur RMC. Eh Jean-Michel, ton expérience d'entraîneur (courte et c'est tant mieux) ne te donne pas trop de légitimité ...

A bon entendeur ... Bonne journée à tous les amoureux du ballon, qu'ils soient d'accord avec moi ou pas ...

Les plus vus