29/07/2011 04:09

Cantat: Kristina Rady s'est bien suicidée (Officiel)

L'autopsie a confirmé, hier soir,  que la cause du décès de Kristina Rady, ex-femme de Bertrand Cantat est du à « une asphyxie due à la pendaison et ce, en l'absence d'intervention d'un tiers ».

Le procureur de la République de Bordeaux a précisé que Kristina Rady, 41 ans, « avait laissé un mot ». Dimanche, elle s'est suicidée chez elle, dans le centre de Bordeaux. Bertrand Cantat dormait dans la maison. Leurs deux enfants, 7 et 12 ans, n'étaient pas là. C'est en rentrant, vers midi, que l'aîné a découvert sa mère.

Dans la soirée, l'ex-chanteur charismatique de Noir Désir, 45 ans, a été auditionné. Il est ressorti des locaux de la police judiciaire « digne et abattu », décrivent des témoins.

Elle et lui s'étaient rencontrés lors d'un festival, à Budapest, en 1993. Kristina Rady, interprète d'origine hongroise, a produit des émissions sur France Culture, traduit le film d'animation Persepolis, de Marjane Satrapi. Elle a créé le spectacle À coeur pur : des poèmes d'Attila Jozsef interprétés par Denis Lavant. Les éditions nantaises Joca Seria ont publié, en juillet, l'un de ses dessins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BachungetAnnah
13/janvier/2010 - 11h47

pour une fois un post, humain et tellement réaliste +5 rien à ajouter bravo

Portrait de domy77
13/janvier/2010 - 10h46

Tout ça fait froid dans le dos ! Effectivement comment cette femme adorable Kristina a-t-elle pu en arriver là ? Qu'elle ait subi des harcèlements, c'est possible mais on ne saura jamais... Mais le plus vraisemblable est que très amoureuse de Bertrand, elle ait énormément souffert de tout ce qui s'est passé et de la façon dont l'homme qu'elle aimait a été cassé à vie. Dur à supporter quand on aime. Sa lettre est encore une dernière preuve d'amour. Elle ne voulait pas que Bertrand soit soupçonné.

Portrait de SAB85
13/janvier/2010 - 08h10

Suzy, c'est absolument pas bête comme version... Avec tout ce qu'à fait Nadine, je ne serais pas étonnée qu'elle ait fait des émules. Je me souviens de son sourire satisfait d'elle et de l'autre cruche de Lio lorsqu'on leur a annoncé la destruction par incendie de la maison familiale des Cantat à Moustey.... Et comme il y a des tarés de partout, qu'ils aient continué à harceler Kristina, cela ne m'étonnerait pas du tout.

Portrait de ayonna
13/janvier/2010 - 07h41

entièrement d'accord avec toi!! des tas de gens,adultes ou enfants se suicident alors qu'ils ont une vie normale et dont les proches étaient loin d'imaginer une telle tournure!
à lire tous ces commentaires,on imagine l'état d'esprit de leurs auteurs !
cantat a été condamné pour les coups ayant entrainé la mort,très différent d'un meurtre!!! avec marie trintignant,ils s'aimaient ,il s'agit d'un accident vu qu'ils étaient dans le même état au moment du drame!il a purgé sa peine.
aujourd'hui il s'agit d'un suicide,prouvé par plusieurs spécialistes et non pas par des bloggueurs qui sont là pour s'inventer des histoires!!laissons à chacun sa place!!cette femme avait prémédité son geste puisqu'elle a laissé un mot,alors faut arrêter de se faire des films, dans le monde du cinéma il y a des gens dont c'est le métier une fois encore!!
il faut juste penser à ces enfants qui viennent de perdre leur maman,elle n'a pas eu la force de rester pour eux,ils vont devoir vivre avec ça....et ça ne sera pas facile,j'ai une pensée pour eux.
et laissons cantat à son deuil......

Portrait de domy77
12/janvier/2010 - 17h31

Trop nul ! Faudrait-il être de la famille pour ouvrir les yeux et dire des vérités ?
Marie était belle et talentueuse, elle ne méritait pas de mourir ainsi. Mais elle vivait une vie malsaine de puis très longtemps, bien plus malsaine que celle de Bertrand Cantat à l'époque de leur rencontre.
Nadine Trintignant, sa mère, si proche de sa fille, aurait dû voir que ça allait trop loin, c'était son devoir de mère de la faire arrêter ses excès. Bien plus utile que de s'acharner après le drame sur Bertrand Cantat comme elle l'a fait. Avec mensonges et exagérations à l'appui...
Pour Polanski, oui, elle n'a pas honte de défendre le violeur !!!

je ne suis pas de la famille, je n'ai pas lu le livre du frère. Mais j'ai toujours trouvé Bertrand admirable, il n'a jamais accablé Marie, pourtant il avait des éléments en sa possession. Il a préféré subir et payer son meurtre horrible plutôt que d'essayer de mieux se défendre en salissant la mémoire de Marie qu'il aimait vraiment. C'est tout à son honneur... Mais bon quel gâchis tout ça !!!

Portrait de domy77
12/janvier/2010 - 17h17

Je n'essaie pas d'être gentille en parlant de circonstances dramatiques, je veux juste être juste et remettre les choses à leur place... Ce qui s'est passé à Vilnius est terrible, inexcusable mais je suis fatiguée de n'entendre parler que de victime concernant Marie... On oublie de dire (et penser) qu'elle était comme souvent (je le tiens de source sûre) éméchée, shootée et très violente aussi. Des couples fonctionnent comme ça, un amour véritable, fort et passionné mais tellement violent... Cette fois ça a été trop loin, beaucoup trop loin... Et on ne peut pas rattraper... Ca doit laisser des séquelles à tout le monde (famille de Marie, Bertrand, famille Cantat, enfants et Kristina...). Elle était folle de Bertrand, mais je pense que Bertrand ne pourra plus jamais aimer, lui a-t-il dit ?... L'a-t-elle compris ?... Simple supposition...

Portrait de BOUGNIATE
12/janvier/2010 - 12h32

Et ben dis donc... Il me semblait que, dans notre cher pays, lorsque l'on avait payé sa dette on redevenait un citoyen comme les autres... et ben non... :s

Portrait de snorkies
12/janvier/2010 - 12h09

Mon ancienne voisine était une femme délicieuse en public, mais une fois la porte fermée, elle picolait, fumait quelques joints et cogner son mari!!!!

Portrait de snorkies
12/janvier/2010 - 12h07

pas forcément tabasser, une bonne gifle, on se cogne et on peut aussi en mourir

Portrait de SAB85
12/janvier/2010 - 12h04

Moi ce qui me restera comme un mystère pourquoi Cantat est allé s'emmerder avec cette briseuse de ménage qu'était Marie TRINTIGNANT alors qu'il avait à ses côté une femme exceptionnelle en tous points de vues...

Portrait de snorkies
12/janvier/2010 - 11h49

je pense que de ce côté là c'était kif kif....

Portrait de snorkies
12/janvier/2010 - 11h39


je n'ai jamais compris dans cette histoire c'est que lorsque le frère de Marie a été appelé suite à cette bagarre, c'est qu'il ne soit pas rentré dans la chambre réveillé sa soeur afin de voir si tout allait bien....je ne dis pas qu'il est responsable loin de là!

Portrait de snorkies
12/janvier/2010 - 11h33

c'est clair, mais les médisants ne pourront pas s'empêcher de remettre tout en question

Portrait de hericalb
12/janvier/2010 - 11h32

malheureusement pour lui !! alors qu'il a payé sa dette à la sociètè !! il y a aura toujours des idiots pour imaginer des choses ... certaines personnes ont un sommeil de plomb ..

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 11h31

Il a été dédouané dans l'affaire du suicide. L'autopsie en cas de suicide c'est la procédure normale

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 11h30

Oui avec un qui a été jugé et un qui a échappé volontairement à la justice et qui n'a jamais été jugé

Portrait de snorkies
12/janvier/2010 - 11h28

cette grande famille du show business....

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 11h22

Dans ce cas la victime de Polansknouille est condamné à vie également et ce avec en plus la complicité de la Trintignant :!:

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 11h14

Je réponds à ceux qui remettent l'affaire Cantat/Trintignant sur le tapis

Portrait de pitbull70
12/janvier/2010 - 10h49

a partir de maintenant, je vais mettre un pot de chambre ds ma chambre et fermer la porte, si ma femme se leve pour ses besoins au moins je serais sur qu elle se prendra pas:roll: jai le sommeil lourd:mrgreen:

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 10h47

Et pour violer une gamine de 13 ans avec les approbations des cinéastes c'est quoi ?

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 10h45

et il a payé lui

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 10h44

Et une vieille actrice défendant un pédophile au nom de Polansknouille tu en penses quoi ? Un viol sur mineur est puni bien plus sévèrement qu'un homicide involontaire

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 10h43

ce n'est pas mieux

Portrait de chatmusical
12/janvier/2010 - 10h42

Si tu veux aller sur ce terrain là, ne pas aller en prison pour viol sur mineur et avoir le soutien d'une vieille cloche de Nadine Trintignant ce n'est pas vieux

Portrait de pitbull70
12/janvier/2010 - 10h41

tu as tout dit , affaire classee

Portrait de lilas68
12/janvier/2010 - 10h17

elle s est suicidée puis c est tout

Portrait de nathanriri
12/janvier/2010 - 09h55

Je trouve les dires de cette dame honteux. Quel doute y-a-t-il dans l'esprit de celle-ci ?
Quel malheur pour cette famille !

Portrait de veronique62bis
12/janvier/2010 - 09h16

que de méchancetés j'ai pu lire ici............:evil:

Portrait de domy77
12/janvier/2010 - 09h09

Arrêtez !!! Je ne suis pas une fan de Noir Desir et de ce Bertrand Cantat, loin de là... Mais ça m'horripile d'entendre toujours dire qu'il a tué son ex compagne... Ils étaient shootés tous les 2 ce soir là, ils se sont disputés et la bagarre a dérapé... C'est horrible et loin d'être excusable... mais c'est un concours de circonstances dramatiques et non un crime... Elle n'était pas blanche comme neige et il n'était pas noir noir noir... Ca n'enlève rien à la catastrophe qui s'est passé... Mais moi je pense à cette famille. Cette femme Kristina était adorable, intelligente, parfaite et exemplaire. Dommage qu'elle en soit arrivée là.

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?