12/01/2010 16:56

Ouest France cherche un repreneur pour sa télévision locale

Le groupe Ouest France cherche un repreneur pour sa participation de 34% dans la télévision locale Angers 7 en difficulté financière, a-t-on appris lundi auprès du groupe.  

Le groupe veut se désengager de la chaîne "compte tenu de ses pertes considérables", a déclaré à l'AFP le président d'Angers 7 Antoine de Tarlé, également représentant du groupe Ouest France au conseil d'administration.  

Un conseil d'administration d'Angers 7, qui emploie une quinzaine de personnes, aura lieu le 19 janvier et "j'espère que nous pourrons y voir plus clair", a déclaré M. de Tarlé. "Mais trouver un repreneur n'est pas une chose facile", a-t-il admis.  

La ville d'Angers, qui détient une minorité de blocage dans Angers 7, demande de son côté à Ouest France de continuer à soutenir la chaîne "tant qu'un repreneur garantissant son fonctionnement n'aura pas été trouvé", a indiqué Jean-Claude Bachelot, adjoint au maire PS d'Angers Jean-Claude Antonini.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romuald181
13/janvier/2010 - 08h13

:D moi je suis à Angers et j'écoute RCF Anjou la radio du Maine et Loire. Une radio plus proche de vous.:D

Portrait de scorpionne72
12/janvier/2010 - 17h21

de toute façon je pense que toutes les petites chaines locales ont des difficultés ! LM TV (télé du mans) ca a été pareil ...

Les plus vus