12/01/2010 08:11

Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant

Il y a bien sûr des choses plus graves dans la vie, que la mort d'un chien, mais tous ceux qui aiment les animaux comprendront sans doute la colère et la douleur de Guy Bedos, dont le chien a été abattu d'une balle dans la tête à bout portant en Corse, ou Guy Bedos passe une partie de de l'année.

Guy Bedos a envoyé un lettre à nos confrères de Corse Matin pour faire part de sa peine et de son incrédulité.

Lettre de Guy Bedos

« On a tué mon chien. Un jeune cursinu déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi. Toute la tribu, les amis, les proches, les voisins, adultes et enfants compris, l'aimaient beaucoup. Joueur, affectueux, la truffe dressée vers nous, il faisait confiance aux humains.

À l'heure où j'écris, je ne sais qu'une chose : il a été tué d'une balle de 22 long rifle en plein museau, à bout portant.

Sans doute s'était-il égaré, dans un jardin près de chez nous, se croyant protégé, optimiste comme il était, par la médaille avec notre numéro de téléphone accrochée à son collier. En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris. Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ?

Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions. Aurons-nous des réponses ? J'en doute. Après tout ce n'était qu'un chien.
Ma femme d'origine bretonne, mais qui adore la Corse, comme tous les Bretons, l'avait pour rire, baptisé Malo.

Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint Malo. Pour toujours ».

Guy Bedos

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mel471
17/janvier/2010 - 02h50

Honteuse lâcheté !! Corse par ma mère, j'ai passé beaucoup de vacances dans son village natal, dans le Fiumorbu. Malheureusement, adorant les animaux, j'ai souvent souffert du manque de respect et d'ampathie d'un grand nombre de Corses envers les animaux. Je me souviens que la plupart des chasseurs se débarrassaient (de diverses manières...) de leurs chiens dès que la période de chasse était terminée. Les ânes étaient très souvent attachés en plein soleil pendant des heures, et nous, les pinzuti, nous disputions avec des gosses qui leur lançaient des pierres. J'aimerais lire des messages émanant de Corses condamnant cet acte. Quant à espérer savoir qui a fait ça..... déjà qu'on ne parvient pas à connaître les maladetti qui brûlent la Corse !!

Portrait de bilulu
14/janvier/2010 - 11h00

Pour juger une civilisation, une religion, une philosophie, un être humain, il existe un moyen infaillible.....leur attitude envers un animal
:evil:

Portrait de frederic13
13/janvier/2010 - 16h54

Droogy a écrit :
" Les donneurs de leçons....pas sur JMM.COM par pitié !!!! "

En aucun cas, je ne donne de leçons ... Je crois que tu inverses les rôles...
Pour être un peu plus clair pour vous, je considère cet acte criminel tout aussi prioritaire que le crime (ou autre) sur un être humain.
Ceci dit, je pense que quelqu'un de médiatisé (et qui a donc cette chance) doit en parler dans la presse pour alerter l'opinion publique et qui sait, peut-être faire réfléchir l'auteur de cet acte qui n'a pas de nom.
Je n'ai rien contre votre avis qui à le droit d'être contraire et je m'arrêterai ici.

Portrait de BOULOU
13/janvier/2010 - 16h20

Je pense qu'il ne faut pas étre humain pour faire un acte aussi barbare contre un animal (ou autre) sans defence c'est trop facile c est vraiment la honte pour cette personne je ne lui souhaite pas que du bonheur

Portrait de MAREVA
13/janvier/2010 - 04h02

Peinée de la lacheté des hommes, j'ai tendance à vouloir employer l'expression suivante "ceux sont des chiens" mais alors, ce serait insulter la race canine ! Monsieur et Madame Bedos, vos enfants, et tous ceux à qui Malo a apporté de la joie, de l'affection, du réconfort, je partage votre chagrin et votre dépit.
mAreva

Portrait de ambre333
13/janvier/2010 - 00h45

Encore une violence extrème et gratuite de plus, c'est révoltant et surtout gerbant.
Que la cible soit un chien cela n'en est pas moins excusable: cela n'est PAS NORMAL contrairement à ce que l'on dit ou pense !!!
On a vu encore une triste illustration avec ce jeune écolier au Kremlin-Bicêtre que la violence n'a plus de limite, et la mort ne fait plus peur face à cette volonté de défendre absolument sa fierté. Il n'y a pas de quoi être fier pourtant. Honte à celui qui use de sa force et de violence pour s'en prendre à plus faible. Honte à celui qui pense mieux exister en donnant la mort. Quelle connerie ! Quelle bande de couilles molles ces humains de se croire si invulnérables et au dessus de tout être !
Homme ou chien, pas de différence en réalité: seulement celle du droit que nous nous sommes attribués, mais de quel droit ???
La race humaine me débecte en cet ère..

Portrait de bluesnote
12/janvier/2010 - 22h12

plus de rapport quand on le castre... ;)

Portrait de bluesnote
12/janvier/2010 - 21h10

fais comme moi, commentes pas les post qui ne t'interresses pas... ;)

Portrait de Blossom
12/janvier/2010 - 20h29

Je crois que je vais créer un trophée du message le plus bas du front. Y'a de la concurrence, attention.

Portrait de Blossom
12/janvier/2010 - 20h16

Moi j'ai entendu dire que partout en france il y avait des racistes et des gens qui maltraitaient les animaux. :shock:
J'ai même entendu dire qu'il y avait des cons PARTOUT DANS LE MONDE :shock:
C'est fou hein ?! :mrgreen:

Portrait de LaMissdu75
12/janvier/2010 - 20h04

:shock: :shock: mon Dieu!! c'est vraiment ignoble de s'en prendre à un animal sans défense:|

Portrait de NINIMAJO
12/janvier/2010 - 19h37

Que dire de plus que c'est "dégueulasse et lache" de s'en prendre à des animaux qui nous aiment et nous font confiance. Ils sont plus intéressants que certains humains. j'ai un chien et je comprends son chagrin. J'espère qu'on trouvera le coupable

Portrait de zouga
12/janvier/2010 - 19h13

je comprends son chagrin , j adore les bêtes et elles nous le rendent bien ,

Portrait de blondinette
12/janvier/2010 - 19h03

AFFLIGEANT TRISTE INHUMAIN....je trouve pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressends aprés avoir lu cet article.....

Portrait de danyh
12/janvier/2010 - 18h24

L'intelligence a ses limites,par contre , la connerie humaine..............

Portrait de potchin
12/janvier/2010 - 18h17

:evil: :evil: :evil: Aujourd'hui on tu les chiens demain se sera les hommes, mais dans quel monde vit on. Je joins ma peine à celle de guy Bedos, j'ai moi même un chien et milite pour la défense animal. C'est à ce demander ce qui se pense dans la tête de certaines personnes.Violence, jalousie, agressivité, méchanceté, c'est un acte gratuit ou une pure vangeance vis à vis de Mr Devos.J'éspère que l'on retrouvera cet assassin et q'on le puniera en concéquance.

Portrait de mouk
12/janvier/2010 - 17h57

grrrrrrrrrrrrr je hais encore plus les êtres humains quand certains s'en prennent aux animaux qui pour la plupart sot sans défense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de gafete
12/janvier/2010 - 17h49

J'avais entendu qu'il n'était pas recommandé d'aller en corse quand on noir où maghrébin mais visiblement c'est valable pour les chiens aussi.

Portrait de Aniya
12/janvier/2010 - 17h23

La betise humaine n'a pas de limite...

Portrait de frederic13
12/janvier/2010 - 16h33

En aucun cas, je ne donne de leçons ... Je crois que tu inverses les rôles...
Pour être un peu plus clair pour vous, je considère cet acte criminel tout aussi prioritaire que le crime (ou autre) sur un être humain.
Ceci dit, je pense que quelqu'un de médiatisé (et qui a donc cette chance) doit en parler dans la presse pour alerter l'opinion publique et qui sait, peut-être faire réfléchir l'auteur de cet acte qui n'a pas de nom.
Je n'ai rien contre votre avis qui à le droit d'être contraire et je m'arrêterai ici.

Portrait de Blossom
12/janvier/2010 - 16h26

Oui, je vois ça ... :lol:
"les corses doivent apprendre la tolérance" (sous entendu: les Corses ne sont pas tolérants), c'est une phrase empreinte d'ouverture d'esprit et de tolérance, tiens ! :lol:

Portrait de tivi jh
12/janvier/2010 - 16h23

je suis trés tolérant trés ouvert mon fils adoptif et Corse

Portrait de Blossom
12/janvier/2010 - 16h18

C'est surréaliste, un raciste qui donne des leçons de tolérance ... :roll:

Portrait de tivi jh
12/janvier/2010 - 16h09

Je pense que en Corse faut apprendre la tolérance et aussi envers les animaux quel que se soit

Portrait de Blossom
12/janvier/2010 - 15h59

Que d'imbécilité, de poncifs, de racisme et d'ignorance dans ce post. Je m'étonne qui n'ait pas été effacé par les modérateurs, j'imagine que s'il avait été question d'une autre communauté que les Corses, votre compte aurait été supprimé dans l'immédiat.
Que vient faire l'indépendance là dedans ? Êtes vous seulement déjà allé en Corse, pour dire des âneries pareilles ?! Êtes vous également allé en Sardaigne, dont les paysage n'ont absolument rien à voir avec ceux de Corse ? On n'abat pas de chiens en France continentale ? Et qui vous dit que c'est un Corse qui a abattu le chien ?

Sombre ignare, votre crétinerie est abyssale. :evil:
Quant à Guy Bedos, c'est quelqu'un de très apprécié en Corse, et je trouve cet acte odieux. La personne qui a fait ça doit avoir un sacré problème mental. Il doit aussi être écœuré par ce genre de réactions, tellement prévisibles dès qu'il s'agit de la Corse.

Portrait de leempailleur
12/janvier/2010 - 15h40

"cogito ergo sum " (je pense, donc je suis).
cqfd

Vous transformez une petite blague innocente en acte de mépris.
Or, je ne méprise pas BB. J'ai même une certaine admiration pour l'actrice qu'elle a été et pour l'égérie de la cause animale.
Et s'il est vrai que je n'aime pas la personne sur ce que j'ai pu en voir lors d'interview, je ne la méprise pas.

Portrait de noisy
12/janvier/2010 - 15h36

tout ca parce que le Nom de famille du chien c'est Bedos....

Portrait de taline
12/janvier/2010 - 15h22

mr Bedos peut retourner au réfuge, il fera le bonheur d'un autre 4 pattes.

:lol:

Portrait de leempailleur
12/janvier/2010 - 14h56

Non, je trouve ça drôle. Surtout en imaginant la Brigitte Bardo actuelle en actrice porno :mrgreen:
Ceci dit, je compatis à la douleur que doit ressentir Bedos.

Portrait de leempailleur
12/janvier/2010 - 14h37

Non, on empaille, tel l'artiste qui fige pour l'éternité un visage ami et magnifique.
:mrgreen:

J'aime beaucoup vos arguments sur ce coup là, et bien qu'il soit, somme toute, assez drôle de dévier sur mon pseudonyme quand on parle d'un animal mort, ça rajoute surtout au fait que vous mélangez tout.