29/07/2011 04:09

Suicide de Kristina Rady: Bertrand Cantat auditionné


5
Le chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat a été auditionné dimanche soir par la police judiciaire saisie par le procureur de la République après le suicide de son ex-compagne Kristina Rady dans le centre de Bordeaux, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Bertrand Cantat, "digne et abattu", est ressorti des locaux de la PJ après avoir été auditionné. "Selon les premières constatations confirmés par certains éléments techniques, le décès est dû à un suicide par pendaison", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Une autopsie devait être pratiquée dans la journée.

Le chanteur de Noir Désir, 45 ans, se trouvait au domicile de Kristina Rady, 41 ans, d'origine hongroise, et dormait au moment où son ancienne épouse s'est donné la mort, dimanche, a-t-on expliqué de même source.

Les deux enfants du couple, un garçon de 12 ans, et une fille de 7 ans, n'étaient pas au domicile au moment des faits. C'est l'un d'entre eux qui a découvert sa mère à la mi-journée en rentrant chez lui, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Kristina Rady, interprète de formation, femme de lettres, de théâtre et traductrice, et Bertand Cantat s'étaient rencontrés en 1993, lors d'un festival à Budapest.

Marié en 1997, le couple s'était séparé peu après la naissance de sa fille, le chanteur ayant fait la connaissance de l'actrice Marie Trintignant.

Mme Rady a toujours fait montre d'un soutien sans faille à l'égard de son ancien compagnon lorsque celui-ci a été poursuivi et condamné le 24 mars 2004 à 8 ans de prison par un tribunal de Lituanie pour avoir porté des coups mortels à sa nouvelle compagne, Mme Trintignant, au cours d'une violente dispute survenue en juillet 2003 à Vilnius.

Dès l'annonce du drame à Vilnius, Kristina avait pris résolument la défense de son mari, pour le "soutenir, sans juger, sans prendre part".

"Je n'ai jamais subi de violence de la part de Bertrand. Au contraire, dans ses rapports privés comme publics, il privilégiait la discussion, le fait de comprendre certaines choses dans la vie d'un couple", avait-elle notamment déclaré à l'époque lors d'une conférence de presse dans le studio d'enregistrement du groupe à Bègles (banlieue bordelaise).

Figure emblématique et parolier de Noir Désir, Bertrand Cantat a quitté la prison de Muret (Haute-Garonne) en octobre 2007, dans le cadre d'une mesure de liberté conditionnelle.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de majeure
Vote: 
2.333335

surtout pas ce serait trop doux ça. désolée si je ne suis pas dans le pardon pour un acte comme il a commis


Portrait de ayonna
Vote: 
2

entièrement d'accord


Portrait de leempailleur
Vote: 
0

Vous vouliez quoi ? Qu'on l'exécute ?


Portrait de noisy
Vote: 
2.5514

j'engage Monsieur Cantat a porter plainte pour diffamation pour ce que j'ai pu lire ici


Portrait de majeure
Vote: 
2.333335

je suis d'accord qu'il peut s'en vouloir mais quelques soient ses remords ça ne fera pas revivre Marie. et où elle est, elle, les remords elle ne peux plus les connaître.

désolée mais mon père était violent avec ma mère et ça je ne pardonne pas. que cantat vive avec ses regrets n'aient pas cher payé pour une vie partie


Portrait de sevicea
Vote: 
0

de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et celui-ci est vite franchi quand s'ajoute à ça l'alcool et la drogue, dont Marie Trintignant et Bertrand Cantat étaient largement adeptes ; s'il est un poète moderne, maudit et meurtrier, il n'a cependant pas échappé à la loi des séries et aujourd'hui il doit regretter pour le restant de ses jours... son talent, ses convictions et sa passion qui l'a poussé au plus haut rang du rock français n'excusera pas tout mais je pense que les remords qui actuellement le rongent, vont largement suffire à le punir


Portrait de majeure
Vote: 
2.333335

je suis d'accord avec toi de ne pas lui mettre tout sur le dos, par contre où je ne suis pas d'accord c'est de justifier la mort de Marie parce qu'elle n'était pas un ange. la lacheté des mecs qui frappent n'a pas de limites et quelques soient les circonstances rien ne justifie un meurtre


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

merci! ;)


Portrait de kyrielle
Vote: 
1

C'est la procédure normale ! Nous aussi avons été auditionnés à l'époque et on ne s'est pas formalisés. Il était normal qu'une enquête soit faite.


Portrait de ayonna
Vote: 
2

merci à kyrielle d'apporter ces précisions!!!!
comme les gens peuvent être méchants!!!!!!!!!!!!!!
il est normal que bertrand cantat soit auditionné puisqu'il se trouvait dans l'habitation au moment du drame,et tout l'entourage de cette pauvre le sera aussi pour finaliser le dossier de ce suicide!


Portrait de kyrielle
Vote: 
1

Au lendemain de la mort de Kristina Rady, le parquet de Bordeaux a affirmé la thèse du suicide. Sur le Post, il déclare : « les résultats de l'autopsie sont formels: Kristina Radyest morte par asphyxie après une pendaison. Ça ne fait absolument aucun doute. »

Toujours d’après des sources judiciaires, il semble que cet acte ait été prémédité : « Les différentes constatations techniques, ainsi que le mot qu'elle a laissé » le prouvent. L’autopsie a permis de prouver que « son corps ne comporte aucune trace d'intervention d'une tierce personne. »
Concernant la lettre d’adieu laissée à ses proches, le Parquet a refusé d’en parler, « par respect pour sa famille. »

Le magistrat explique que les deux enfants du couple sont toujours avec leur père, on leur a proposé les services d’une association qui vient en aide aux victimes. Bertrand Cantat conservera-t-il la garde de ses enfants ? « C'est probable. Elle en avait la garde et il avait un droit de visite et d'hébergement. Ce sera au juge des affaires familiales d'en décider » explique le Parquet.

Des auditions d’amis de la disparue sont toujours en cours.

(Voici - Citer)


Portrait de kyrielle
Vote: 
1

"L'assassin" porte un nom !!!!:shock:

De THE ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 5 heures

L'autopsie pratiquée lundi matin au lendemain du décès de Kristina Rady, l'ex-épouse de Bertrand Cantat et mère de ses deux enfants, ne laisse planer aucun doute quant à l'origine du décès, a-t-on appris de source judiciaire.

"Aucune trace" de violence n'a été relevée, aucun élément "ne démontre l'intervention d'un tiers et la mort par asphyxie vient confirmer la thèse du suicide", a déclaré à l'Associated Press Agnès Aubouin, secrétaire générale du parquet de Bordeaux.

Voilà qui écartera toutes hypothèses foireuses.


Portrait de ayonna
Vote: 
2

en effet!!! oui très très loin!!!!!!!!!!


Portrait de koalamoureuse
Vote: 
2.5

hum... excuse, comme tu as fais un jeu de mot avec noir dez' je pensais que tu connaissais un peu.. pas grave, je ravale mes classiques ;)


Portrait de koalamoureuse
Vote: 
2.5

oui, mais ce qui ne tue pas rend fort, comme dirait la philosophe Jenifer :D

(et je peux en rire, je n'en suis qu'a 5 ans de psy .. ):8)


Portrait de koalamoureuse
Vote: 
2.5

et oui, il semblerait qu'elle était trop écorchée vive ...


Portrait de flyme
Vote: 
3.2

Quand on lit le tombereau méchanceté de certains, l'irrespect pour la douleur de deux enfants qui viennent de perdre leur mère, je me dis que ce blog devrait redre impossible les commenatires de ce genre de news, la connerie l'emporte sur la compassion.


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

entre les psy a deux balles et les Sherlock d'operette difficile de faire le tri...


Portrait de clicanimauxpointcom
Vote: 
0

je vois que certains ont déjà leur avis :roll:


Portrait de koalamoureuse
Vote: 
2.5

mais lachez le, il a purgé sa peine !!!


Portrait de la crépière
Vote: 
0

j'ai l'impression que certains aiment l'odeur du sang ici ... c'est assez lamentable


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

C'est terrible, particulièrement pour les enfants. Un père qui a fait de la prison pour avoir tué sa compagne, puis une mère qui se suicide... Et lorsque l'on sait que c'est l'un des enfants qui a découvert son corps, on imagine le choc subi et le traumatisme qui va en découler.... C'est dramatique !


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

pareil +5 aussi.. !


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


+ 5 !


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

ce message de t'étais pas destiné.. j'ai repris le mauvais post désolé... mais quand je lis en dessous... :s


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

c'est sur.. mais ils ne sont pas connus alors on s'en fout... Bertrand est un grand garçon qui assume ses agissements, les gamins eux subissent les turpitudes des parents... :s


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

:lol: :lol: :lol:


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

courage a ses deux enfants surtout...


Portrait de Chrisss37
Vote: 
0

Le pire dans l'histoire c'est de se suicider dans sa propre maison sachant que son enfant peut être la personne qui découvre le corps, je trouve ça horrible. Combien de gamins ont découvert un de leur parent pendu ou autre.
Je sais que le désespoir mène à beaucoup de choses mais bon faut penser à ceux qui restent et qui vt trouver le corps.


Portrait de samadi
Vote: 
1.285715

Fallait-il que le désespoir de cette femme fut si grand qu'elle n'ait pas pensé au malheur des enfants qu'elle laisse?. Je pense à ce petit qui a découvert le corps pendu de sa maman. Ce sont eux les véritables victimes de ces adultes irresponsables.
Laissons cette famille en paix.


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page