20/12/2015 08:32

Sa réaction, ses projets, ses ambitions... Découvrez la première interview d'Iris Mittenaere élue hier soir Miss France 2016

Quelques minutes après son élection, Iris Mittenaere a accordé sa première interview au site MyTF1.

Au micro de Jean-Pierre Foucault, elle a d'abord déclaré: "Vous avez changé ma vie ce soir, je vais essayer à mon échelle de changer un peu la vôtre".

"Je pense qu'on est très fier de nous dans le Nord-Pas-de-Calais", a-t-elle ajouter.

Avant d'adresser "un grand merci à tous".

"Le comité Miss France Nord-Pas-de-Calais m'a proposé de m'inscrire, je ne regrette pas", a également confié la jeune femme.

Et de préciser que "c'est le parcours de Camille qui m'a donné envie. Je me rends compte que j'ai eu le même qu'elle et je n'arrive toujours pas à y croire".

Iris Mittenaere a toutefois assuré qu'elle ne regrettait pas la mise entre parenthèses de ses études en chirurgie dentaire, car elle en est persuadée: "Je vais être dentiste, c'est sûr".

Au site de TV Mag, la nouvelle Miss France revient sur le moment des résultats: "Quand mon nom a été annoncé dans les cinq, j'ai déjà eu du mal à réaliser alors, à la fin, c'était carrément incroyable. J'ai l'impression que je vais me réveiller demain matin et que je serai dans ma chambre encore en train de me préparer pour l'élection!"

Avec son élection, le Nord-Pas-de-Calais a réalisé un doublé, chose qui n'est arrivée qu'une fois, et elle s'en réjouit: "Au fond de moi j'espérais vu qu'il y avait déjà eu un doublé pour l'Aquitaine. Quand on se retrouve dans le concours, nous avons toutes déjà été élues Miss de notre région donc on a toutes un potentiel. On a toutes les mêmes chances d'être élue Miss France. J'avais envie d'aller au bout."

A la question de savoir comment elle imagine cette année, elle répond: "Je l'imagine riche et intense. Je pense faire plein de rencontres et découvrir des choses extraordinaires. J'avais déjà envie de cela durant ma préparation, et là plus encore. J'ai hâte!"

Et d'expliquer la cause qu'elle a envie de défendre pendant son règne: "Je serai bientôt dentiste - dans deux ans ou deux ans et demi - donc je me bats pour l'accès aux soins en général et en particuliers les soins dentaires. C'est parfois difficile pour certaines familles, ou pour les personnes en situation de handicap, or, c'est important que chacun puisse être soigné. Avec l'association des Miss France «Les bonnes fées», je pense que nous allons pouvoir faire de très bonnes choses."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
3/janvier/2016 - 00h27
jojo16469 a écrit :

Elle finira comme les autres à la télé

Qu'elle laisse la place aux autres
Portrait de Koro
3/janvier/2016 - 00h26
broca a écrit :

elevee aux frites et au maroille

Rhooo smiley
Portrait de Koro
3/janvier/2016 - 00h26
La pauvre elle est timide
Portrait de Gallus
20/décembre/2015 - 10h21
Footix a écrit :

Miss Provence était une bombe!

Comme chaque année d'ailleurs
Portrait de Footix
20/décembre/2015 - 09h17

Miss Provence était une bombe!

Portrait de Supercomix
20/décembre/2015 - 08h51
strange days 33 a écrit :

quand je vois ce débris de Foucault j'ai envie de gerber

smiley