29/07/2011 04:09

Kristina Rady, ex femme de Bertrand Cantat s'est suicidée

Kristina Rady, ex-femme et mère des enfants de Bertrand Cantat s'est suicidée.

Elle avait soutenu le chanteur de Noir Desir lors de procès à Vilnius en 2004, où il avait été condamné pour l'assassinat de l'actrice Marie Trintignant.

Selon le site Pure People,
elle s'est pendue à son domicile de la région bordelaise vers midi aujourd'hui, dans la maison qu'elle partageait avec le chanteur à l'époque de leur longue romance. Le couple s'était marié en 1997 et avait divorcé peu après la naissance d'Alice.

Kristina n'avait jamais laissé tomber Bertrand Cantat. Dès qu'il a été incarcéré à Vilnius, elle s'était précipitée en Lituanie et avait été présente pendant son emprisonnement, son procès, et jusqu'à sa libération de la prison de Toulouse, où elle lui rendait visite avec leurs enfants chaque semaine.

Elle avait toujours pris la défense de Cantat auprès des médias et s'était battue comme une lionne pour lui. Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé cette mère de famille à se donner la mort...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de salutvous
12/février/2010 - 08h20

malgre toutes les souffrances que cela ammenent.bertand tu dois avoir une beaute de coeur lumineuse.bertand pense avoir connu le grand amouravec marie un amour passionnel peur de l avoir perdu ca la mene a la folie et c est senti trahi.Et kristina qui aimait bertrand de toute son ame pensait connaitre aussi le grand amour le voyant demolli et sentant qu elle avait perdu aussi a preferer nous quitter pour le graver dans l eternel pour lui prouver son amour une femme qui aimait ses enfants mais qui ne pouvait peut etre plus vivre sans son amour l amour qu elle avait pour bertand.Il a payait ca dette a la societe mais pour marie pour kristina pour les 2 familles revient a la chanson et donne a une association que tu devrais creer sur la violence conjugale afin d aider les gens qui sont dans la meme situation que vous avez tous traversees car la notoriete de ses familles n a fait que demontrer ce qui ce passe dans des millions de familles et la on n en parle pas de toutes ces souffrances releves toi bertrand avec ton fardeau d erreurs et n oublions pas les erreurs que tous ont commis dans son entourage aussi .Nous n avons pas le droit de juger son prochain qui d entre nous n apas commis d erreur manquer de loyaute .dans ce monde ou la trahison l infidelite la destruction amenent a tuer volontairement ou involontairement.Passe des messages au travers de tes textes pour aider a relever ce qui ne peuvent plus dominer leurs emotions parce que au travers des souffrances on peut ne pas pouvoir se confier et on n apas une oreille pour etre entendue .releves toi pour marie sa famille kristina sa famille la tienne tes enfants et toutes les familles qui vont avoir besions de tous les degats que ca peut causer et en tant que compositeur chanteur noir desir doit renaitre de ses cendres pour passer tous ses messages et bla bla bla a ceux qui peuvent pretendre que ca fait 5 ans que le drame c est passer et que tu ne dois pas remonter sur scene . qu est ce que ca va changer que tu remonte sur scene maintenant ou apres il a fait de la prison compose pour faire comprendre a ceux qui sont dans la peine en prison en leur faisant comprendre les degats comment ils sont ressenti au dehors au familles aux enfants et aides les gens au travers d un livre pour une association donne des participation pour aider les familles et que le pardon te soit accorde et surtout le plus dure se sera de te pardonner a toi meme mais soit fort pour ceux qui restentet la je crois que tu as une grande mission a accomplir salutvous:?:

Portrait de bluesnote
19/janvier/2010 - 20h56

tout a fait d'accord..

Portrait de SAB85
12/janvier/2010 - 10h59

Pour coups et blessures ayant entrainé la mort, si mes souvenirs sont bons... D'un côté j'avais été "soulagée" que son procès ait eu lieu à Vilnius, les juges ont pu faire un travail serein... S'il avait été jugé en France, avec les pressions de l'autre Nadine Trintignant, je doute qu'il aurait eu un procès équitable !

Portrait de T0n10
11/janvier/2010 - 23h12

Ca m'etonnerait franchement que Cantat ait été condamné pour assassinat. Vous pourriez faire attention quand même. :oops:

Portrait de leempailleur
11/janvier/2010 - 14h24

De toute façon, suicide (ce que je crois) ou pas, tant qu'on ne sait rien, tout sous-entendu est nauséabond.

Portrait de SAB85
11/janvier/2010 - 13h29

Depuis ce matin, j'ai la téloche branchée sur LCI et je Zappe sur I télé... Qu'est qu'on dit : Cantat entendu par la police... etc... Pas un mot sur cette pauvre femme qui était formidable. Intelligente, préssentie pour devenir ministre de la culture de Hongrie. Traductrice etc... Pas un mot sur son travail. Sauf sur France 3 Aquitaine, et sur le site de Sud Ouest... Ces chaines de pseudo informations commencent à me donner la nausée. Que du sensationnel, du pseudo scoop... Rien que de la boue. Pas une miette de vraie information... Ils sont lamentables...

Portrait de Niland
11/janvier/2010 - 12h20

La compassion pour ses deux enfants s'imposent ainsi que le respect pour la famille ; cette histoire est terrible mais il ne nous appartient pas de juger quoi que ce soit pour la bonne raison que nous ne savons rien. Journaux, télé, et forums vont encore se repaître de cette histoire, cela me dégoûte.

Pensez aux enfant , pauvres petits, espérons qu'ils auront quelqu'un de la famille pour les prendre en charge, sans maman difficile de se construire.

Portrait de lecorrecteur5
11/janvier/2010 - 11h52

à ce que je vois depuis hier il y en a encore qui continue à interpreter les raisons de la malheureuse !!!!! C'est incroyable ça !

Portrait de Tartinedanchois
11/janvier/2010 - 11h37

***L'histoire de l'autopsie qui est normale et c'est la loi pour tous... Si on trouve un cadavre ont fait tout le temps une autopsie... Même si on est sur d'un suicide ou accident... C'est pour clore le dossier. ***

ah bon??? c'est normal l'autopsie??
mon frerot s'est pendu en Novembre. Il n'y a pas eu d'autopsie!

Une douce pensee a ces deux petiots qui se retrouvent sans maman..;(

Portrait de leempailleur
11/janvier/2010 - 11h24

Ne rien dire serait la moindre des choses. Lors de l'affaire Trintignant, j'ai largement préféré la conduite beaucoup plus digne de Jean-Louis Trintignant.

Portrait de leempailleur
11/janvier/2010 - 11h22

RIP

Portrait de SAB85
11/janvier/2010 - 11h17

Ce qui me sidère ce sont deux choses :

L'histoire de l'autopsie qui est normale et c'est la loi pour tous... Si on trouve un cadavre ont fait tout le temps une autopsie... Même si on est sur d'un suicide ou accident... C'est pour clore le dossier. Pas pour essayer comme certains le disent sur leurs blogs de trouver des preuves de culpabilité de Bertrand...

Puis sur ces titres racoleurs "Bertrand Cantat a encore tué une femme" trouvé sur un blog camerounnais... Nul à chier (excusez moi le propos).

Quoi qu'il en soit... Il faudrait avant tout respecter au moins la douleur des gamins (si on ne supporte pas Bertrand) et de Bertrand (pour les autres) et éviter les raccourcis qui n'ont pas lieu d'être. J'espère seulement que la Nadine Trintignant et la Lio ne ramènent pas leurs mauvaises langues et qu'elles se tairont pour une fois... Cela serait le pompom...

Portrait de mademoiselle lol
11/janvier/2010 - 11h03

Mais bien sûr qu'elle a pensé à ses enfants ....

Portrait de Halima31
11/janvier/2010 - 11h02

Salut

En tout cas, c'est vraiment triste pour ses enfants.

Portrait de lilas68
11/janvier/2010 - 10h33

elle a fait un choix dommage qu elle n est pas pensé à ses enfants
je ne connais pas sa raison de faire ce geste
peut etre l amour qu elle portait à son ex une lueur d espoir croyant peut etre que son couple allait revivre
trop douloureux pour elle
j espere qu elle trouvera serenité et paix

Portrait de Lulu75
11/janvier/2010 - 10h26

Pour votre information puisqu'il faut être précis, c'est son fils qui a découvert le corps suspendu de sa mère, le père dormait vers 15 heures ce dimanche .. C'est sur tous les sites d'informations. Faut pas rester figé sur un article !
Bonne journée.. Sur le net

Portrait de Lulu75
11/janvier/2010 - 09h56

Deux enfants, un mariage, un divorce, un drame, des infidélités comment ce couple cette cellule familiale pouvait-elle continuer à vivre dans tout ce magma ?
Faut le faire se pendre en présence de ces enfants dans sa propre maison, attendre que l'homme dorme pour passer à l'action.
Rien vu, rien pressenti pas vu arrivé.
Espèrons que MOF sur Europe1 spécialiste de l'inédit pourra interrogé l'adulte responsable bien en vie et pourrra nous expliquer pourquoi il est toujours présent, sans réaction, sur les lieux des drames
Une femme si brillante intelligente et amoureuse jusqu'à la mort ... Triste

Portrait de lalunerouge
11/janvier/2010 - 09h49

Ce type porte la poisse ! Et cette femme l'aimait de façon évidente. Après le drame elle a cru le récupérer. Or depuis quelque temps, il avait une nouvelle amie, brune, genre Marie ... Pauvres malheureux enfants ! A qui vont-ils se raccrocher maintenant ? C'est à eux que je pense ...

Portrait de luc21
11/janvier/2010 - 09h05

Comme tu le dis, personne est la place de cette femme pour comprendre les raisons de son geste alors cessons d'épiloguer sur ce sujet. C'est profondément malsain.

Portrait de voltaireiswrong
11/janvier/2010 - 08h57

Le comportement de cette femme m'avait frappé à l'époque par sa dignité dans la fidèlité affective !!!

Portrait de voltaireiswrong
11/janvier/2010 - 08h54

Pauvres enfants poursuivis par un destin tragique !
S'ils n'ont pas la fibre artistique qui les aidera à transcender plus tard ,
leur douleur ( comme Annie Duperey ) ; quelle sera leur vie future ??? :(

Portrait de Michelet09
11/janvier/2010 - 08h51

comment ça maudit ? tu penses que parce qu'il a roué sa compagne de coups et qu'il l'a laissée baigner dans son sang pendant des heures ça fait de lui un maudit ?

Portrait de pinke
11/janvier/2010 - 08h47

~tout a fait
je n'apprécie pas spécialement cet homme mais .... le doute va etre la !!!! ~

Portrait de corsica2
11/janvier/2010 - 08h07

Cantat est vraiment maudit ;( Encore une épreuve a surmonté.

Portrait de clara27
11/janvier/2010 - 07h38

J'ai vécu le suicide de mon père, c'est la pis des morts pour un enfant, je pense à eux très fort, toutes mes condoléances à sa famille.

Portrait de ayonna
11/janvier/2010 - 06h34

il y a beaucoup d'hommes qui font la sieste!!!!!!!
d'autre part c'est un musicien,un artiste,et on sait que ces gens travaillent très tard sur leur musique,bien souvent la nuit entière!!

Portrait de missdeparis
11/janvier/2010 - 05h34

apparemment son enfant qui a trouvé le corps de sa mere pendu a reveillé cantat qui dormait et apparemmnt il était 15H !
dormir a 15H ? mm bah dis donc

Portrait de kyrielle
11/janvier/2010 - 02h02

C'est triste.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir choisi la pendaison. Pour une femme, c'est un choix assez rare, (médicamenteux plus souvent pour ne pas s'abimer physiquement) et plutot masculin, elle choisit de disparaitre qui plus est un dimanche midi, sachant que ses enfants sont a coté et risquent (malheureusement avéré) de la trouver. Je ne porte aucun jugement, cela réveille juste des questions que je tente d'enfouir et oublier.
Quoi qu'il en soit, les enfants subissent et ils sont jeunes. J'espère qu'ils seront entourés par la famille.
C'est triste et douloureux une telle perte brutale pour qui que ce soit.

Portrait de ScottishGirl
11/janvier/2010 - 01h48

C'est malheureux...chaque fois que je viens sur ce site, j'apprends le décès d'une personne :s

Portrait de bcnrom
11/janvier/2010 - 00h50

NB : Marie Trintignant n'a pas été assassinée (et non suicidée) :)

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille