29/07/2011 04:09

Clash entre Kamini et les snipers de Ruquier! Regardez

Invité hier soir sur le plateau de Laurent Ruquier sur France 2, pour présenter son nouvel album, Kamini n'a pas échappé aux critiques aiguisées des snipers Eric Naulleau et Eric Zemmour!

Alors que le rappeur originaire de Marly Gomont défend son rap "soft" expliquant qu'en effet il n'a tué personne, qu'il a vraiment vécu dans ce village de Picardie et a vraiment bossé en hôpital psychiatrique, contrairement aux autres rappeurs dont le passage par la case judiciaire parait obligatoire! Et qu'en revanche, tout comme eux, il se base sur son vécu pour écrire ses textes.

Mais quand les deux snipers tant redoutés de "On n'est pas couché" prennent la parole pour donner leur critique de l'album, le clash est inévitable!

Eric Naulleau entame les festivités en déclarant "vous aimez l'humour, l'humour ne vous aime pas en revanche".


Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kikonk
18/février/2010 - 12h19

Je fais parti de ceux qui sont comdamnés à plebisciter Zeimour pour avoir le droit de placer un discours anticonforme à l'intitution bien pensante mais je me sens mal quand je vois son opposition primaire et ses façons finalement tout autant "de système" devant un gars comme Kamini, un des rares types humble qui s'efforce courageusement d'être spirituel (je veux dire drôle, je suis pas sur qu'il fasse spécialement shabbat) et réellement original, certainement maladroit (mais qui ne l'est pas à priori, et surtout quand on a été élevé dans une botte de foin transgénique -faut pas oublié que les 2 crétins "supérieurs" sont nés avec une cuillere d'argent bien placée ou il faut… ça aide).
Je me réjouis de voir qu'ils se sont vautrés ce soir-là, leur pratique est laide, méprisable (ils se sont fait honte à eux-memes d'ailleurs). Peu importe que l'album de Kamini ait des choses à réviser… tout le monde à le droit de revoir sa copie, il a le temps et la vie est longue… en attendant il est moins sale que Zeimmour qui a interet à récurer sa satisfaction et ses certitudes de petit hobereau parisianiste glorioleux.

Portrait de SAB85
11/janvier/2010 - 11h18

Cet album est la photocopie du premier... Pour moi c'est du foutage de gueule... Ils ont raison les deux Erics... Circulez il y a plus rien à écouter...

Portrait de leempailleur
11/janvier/2010 - 11h16

Généralement, j'aime pas trop le rap, mais Kamini, j'aime bien. Si je suis assez d'accord avec Nolleau et Zemour, généralement, je n'ai pas compris leur raisons de détester cet album.

Portrait de CastorTroy10
11/janvier/2010 - 09h10

N'empeche que quand ils tombent pas dans la denigration systématiques ils savent avoir des arguments et avoir raison ! Surtout Naulleau bien plus ouvert que Zemmour. Mais trop exigeant, et trop c'est trop parfois. Zemmour lui peut etre dans le vrai, mais 98% du temps il veut juste demonter l'invité en faisant l'intelligent superieur

Portrait de dustycedric
11/janvier/2010 - 07h40

Kamini fait du rap? ---> Chantal Goya fait du RnB alors.....

Portrait de geriroz
11/janvier/2010 - 00h41

*** Zemmour... pffff...
"Le Premier sexe"...
Lamentable...

Portrait de Napolitique
11/janvier/2010 - 00h21

Zemmour et Naulleau font un sale métier mais ils ont une excuse ils le font salement. Le pire c'est qu'il reste encore des gogos pour se faire piéger et regarder cette daube à deux balles ou tout est faux comme les deux indignés professionnels...

Portrait de ayonna
10/janvier/2010 - 23h53

alors là complètement faux!!! il y a plusieurs sortes de rappeurs,différents styles,des bons et des moins bons
on aime ou on aime pas,mais comment peut on se permettre de dire que ça ne vaut rien? il suffit juste de dire:je n'aime pas ça!!!

Portrait de David2010
10/janvier/2010 - 21h34

Ils étaient en forme les Eric ! Ils ont pas tout à fait tord :D

Je me pose beaucoup de questions du coup car pour la première fois je suis d'accord avec eux !

Portrait de supernatural
10/janvier/2010 - 21h28

en attendant ça m'étonnerait qu'il se risque à contrarier ce dingue!

Portrait de SAB85
10/janvier/2010 - 21h15

+ 5

Portrait de SAB85
10/janvier/2010 - 21h13

Je ne le pense pas... Joey Star quand il est bien interviewé est mille fois plus passionnant que Kamini....

Portrait de titou2958
10/janvier/2010 - 21h01

Kamini a pris 2 scud(s), son coiffeur ne s'en remettra pas !!!

Portrait de JUANITO44
10/janvier/2010 - 20h55

kamini n'es pas gainsbourg non plus :mrgreen:

Portrait de leabk
10/janvier/2010 - 18h32

D'accord à peine un petit clashounet;)

Portrait de Mitsou68
10/janvier/2010 - 17h41

Nauleau et Zemour sont deux personnes que j'aime beaucoup, je ne regarderais d'ailleurs pas cette émission s'ils n'y étaient pas. Mais j'aime aussi beaucoup le personnage le personnage de Kamini et le rejoins lorsqu'il dit qu'on peut faire du rap sans prôner la haine, la violence et sans s'inventer une vie de banlieusard exclu. Je trouve ce personnage sympathique et rien que le fait qu'il fasse tout lui-même (avec ses amis) de la production aux clips (souvent pas mals) en passant par la musique mérite d'être salué et encouragé.

Ce qui m'a gêné hier soir, c'est que je ne suis pas sûre que les commentaires auraient été les mêmes si Kamini était produit par une grande maison de disque... quoique je ne pense pas que les deux Eric soient influencés par qui que ce soit. J'attends cependant leur confrontation avec Joey Starr la semaine prochaine. Ca risque d'être sportif.

:mrgreen:

Portrait de Volques
10/janvier/2010 - 17h40

C'est la deuxième fois qu'il vient alors il aime que les snipers le titillent ;) ils lui font de la publicité:roll:

Portrait de Totof17
10/janvier/2010 - 17h21

Mais je ne regarde pas justement je me contente d'aller sur JMM tous les dimanches pour lire ce qui s'y est passé la veille. Perso le samedi soir j'ai autre chose à faire que de me scotcher devant la télé

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 17h05

oui mais je comprends pas que les majors continuent de produire de la médiocrité. Youn va vendre c'est sur, ça va plaire au grand public, il sait créer des personnages exploitables.
Kamini, son album va faire un flop c'est certain. Il existe un grand nombre de talents non exploités en france qu'on retrouve dans la scène underground et qui ne trouvent pas de maison de disque. Alors que Kamini, un clip parodique et c'est bon, on nous sort l'album, les clip, la promo chez ruquier.. un artiste devrait d'abord prouver son talent (concert, internet..) avec plus d'une chanson avant d'enregistrer un album complet. Enfin bref, on va l'oublier comme tant d'autres ^^

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 16h52

Le rap français.. ce n'est pas avec Kamini qu'il va être révolutionné! Les instrus sont pauvres, la prose est limitée.. pour une fois je suis d'accord avec Zemmour et Naulaud. Le problème avec ce rap c'est que seul les gens qui le connaissent vraiment vont l'apprécier, ça ne touchera personne d'autre. Marly Gomont était un titre sympa, mais bon c'était fait pour rester un single pas un album.

Portrait de nons69
10/janvier/2010 - 15h44

Afin de me faire une opinion personnelle sur ce nouvel opus de Kamini, j'ai écouté cet album. Triste est de constater que les 2 Eric ont raison, c'est un pseudo rap dont les textes sont bourrés de clichés avec un humour des plus hasardeux et des gimmicks vocaux répétitifs qui finissent par devenir irritants,le pire c'est la base musicale sortie tout droit d'un orgue électronique Bontampi. Il faut noter que Ruquier a rapidement coupé la parole à ses chroniqueurs avant que le massacre ne commence. Il est évident que cela doit être dur quand le fruit de son travail est dénigré, mas quand c'est faiblard il faut le reconnaître, Kamini ne fustigeait pas la critique quand le clip de sa chanson "Marly Gomont" était récompensé par une victoire de la musique. Il serait temps qu'il l'accepte mais les chiffres de ventes qui vont sortir seront seuls juges pour déterminer si Kamini n'est qu'une éniéme étoile filante ou un artiste qui a un vrai public de fans sensible à son univers qui a perdu de son effet de surprise.

Portrait de SUNDID
10/janvier/2010 - 15h35

Ben non , il n'y a pas de clash , contrairement à Lalanne , Kamini a gardé son calme , faut dire que lui n'est pas aigri . J'ai hâte de voir Zemmour en face de Joey Starr dans 2 semaines !

Portrait de jWEb
10/janvier/2010 - 15h24

Ah bon ? Il y a un clash ?
Kamini a tout pris avec humour et a gardé son sang froid.
Naulleau et Zemmour étaient plutôt cools dans leur attitude. Aucun excès de leur part...

Je ne comprend pas pourquoi JMM utilise le mot "Clash" pour cette actualité. Enfin, je comprend seulement le fait que ce terme est un attrait commercial pour JMM.

Pour en revenir au sujet, moi qui n'aime pas le RAP, j'apprécie Kamini qui au moins apporte une touche original à ce style qui est très loin de du RAP essouflé de la racaille des banlieues et de leurs cités.

Portrait de SAB85
10/janvier/2010 - 15h23

Complètement bête ! Il n'y a pas d'âge pour dire que l'album de Kamini est raté. Il recopie le premier, n'évolue pas... Il reste enfermé dans ses convictions... S'en est pas étonnant du type... Finie l'effet de surprise. Je vous indique que le garde papy du Paf Jean Pierre Pernaut a bien dit sur son journal "LE GRAND CHANTEUR KAMINI" ce jour là j'avais failli m'étouffer... Et pourtant Pernaut n'est pas un d'jeun's...

Portrait de olivier200
10/janvier/2010 - 15h08

oui enfin tirer sur des ambulances il n y a aucune gloire ...........

Portrait de olivier200
10/janvier/2010 - 15h06

franchement ce mettre a deux pour dezinguer kamini y a t il vraiment une gloire a le faire? de plus quand mr zemmour dit que les paroles sont idiotes (il a raison) je l invite a decouvrir les paroles de groupes comme "la rumeur" qui eux ne passent jamais en télé et pour cause car ces textes sont tres politique mais tres bien ecrit.

Portrait de lecorrecteur5
10/janvier/2010 - 14h58

Alors détrompe toi, le plus con est celui qui avance une information sans preuve ;) Prouve ce que tu avance après on pourra discuter mon petit. :mrgreen:

Portrait de lecorrecteur5
10/janvier/2010 - 14h53

Il me semble qu'on n'applique pas cette théorie qu'aux deux Eric, Druker et Denisot sont tout de même très souvent traités de lêche bottes. Leur intérêt à eux tous c'est de vendre leur emission, chacun choisi sa technique après. Mais aucun d'eux n'est honnête c'est évident.
Les commerçant nous caressent toujours dans le sens du poil ! Ils sont des commerçant et nous servent ce qu'on désir. Il n'y a malheureusement aucune vérité dans leur emission.

Portrait de lecorrecteur6
10/janvier/2010 - 14h36

Objective ? Ça dépend où l'on se place... non ?

Portrait de lecorrecteur6
10/janvier/2010 - 14h35

faux ! Ils disent ce que pensent à 79% les téléspectateurs.
C'est con ce que je viens d'écrire non ? Aussi con que ce que tu viens d'écrire.

Les plus vus