16/12/2015 17:09

L'actrice et chanteuse Caroline Loeb présente ses "années 80 de A à Z" dans un ouvrage

Le mois dernier, Caroline Loeb a publié un livre intitulé "Mes années 80, de A à Z" (29 euros - éditions Vents de Sable).

Dans cet ouvrage de 192 pages, la comédienne et chanteuse a décidé de revenir sur cette décennie à travers un abécédaire.

Au fil des pages, le lecteur retrouvera des fiches aussi bien sur Isabelle Adjani que sur Serge Gainsbourg en passant par Les Enfants du rock ou encore Téléphone.

Au cours de sa carrière, Caroline Loeb a aussi bien touché à la télévision (elle co-anime "Scènes de ménage" sur TF1 avec Laurent Petitguillaume) qu'à la radio, où elle présente différentes chroniques sur France Inter, Radio Nova ou RTL2.

A partir de 2012, elle intègre l'équipe de "Stars 80".

Présentation de "Mes années 80, de A à Z"

Partout en France, un public passionné et éclectique (véritablement de 7 à 77 ans) s’éclate en écoutant les tubes qui en ont fait la gloire.

Cette décennie magique, Caroline Loeb l’a vécue à plus d’un titre. Elle a fait l’ouverture des Bains Douches où se pressaient Coluche et Thierry Mugler. Elle a fait les belles heures du Palace dont la mythique soirée vénitienne de Karl Lagerfeld.

Elle a regardé "La croisière s’amuse" et "Dallas" les lendemains de fête, a écouté les albums de Gainsbourg et Bashung en boucle, croisé Madonna à New York et tremblé pour le jeune homme, main tendue devant les chars de Tien An Men.

Elle s’est pâmée aux défilés de Christian Lacroix et Jean-Paul Gaultier et a flashé sur Valérie Lemercier à ses débuts dans "Palace", la série télé créée par Jean-Michel Ribes, Topor, Jean-Marie Gourio et François Rollin. Les années 80 c’est La Boum, Benny Hill, les Nuls, Blade Runner, Jean Nouvel mais aussi France Gall, Mylène Farmer, Étienne Daho, les Rita Mitsouko…
Cette folle décennie s’achève avec la chute du mur de Berlin et l’arrivée du Sida qui commence à décimer ceux qui étaient les étoiles des nuits parisiennes ou newyorkaises : Freddy Mercury et Klaus Nomi. L’arrivée des années 90 sonne le glas d’une certaine forme d’insouciance et annonce le début des crises monétaires qui vont secouer le monde.

Tandis qu’encore aujourd’hui, les années 80 font rêver…

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
31/décembre/2015 - 05h03
Quignon a écrit :

Je l'aime bien cette fille !smiley

Et moi donc
Portrait de Caramella
31/décembre/2015 - 05h03
Filoû02 a écrit :

29 €  !! Ça me ferait mal à une partie de mon anatomie intime .. smiley 

Rhooo smiley
Portrait de Caramella
31/décembre/2015 - 05h02
Curieuse de voir ça
Portrait de Morsail1
16/décembre/2015 - 17h39

C'est la ouate

c'est le reflet d'une époque !