10/12/2015 12:01

Une enfant de quatre ans devient la reine de YouTube avec une vidéo vue plus de 116 millions de fois

La nouvelle sensation YouTube est une jeune danseuse de quatre ans, Heaven King, également surnommée la "mini Beyoncé".

Elle est la vedette de la vidéo la plus regardée de l'année sur YouTube, avec 116 millions de vues, a annoncé mercredi le service américain de vidéo en ligne.

Dans un clip de trois minutes, on la voit effectuer avec son groupe une chorégraphie, en plein New York, sur le morceau "Watch Me" du rappeur américain Silento. Les cinq fillettes, toutes d'orange et de blanc vêtues, se trémoussent devant une fresque murale dans les rues de Harlem sur ce tube très populaire aux Etats-Unis.

Avec cette vidéo, la jeune fille de quatre ans est devenue une petite célébrité aux Etats-Unis et compte 171.000 abonnés sur son compte Instagram.

La seconde vidéo la plus consultée cette année n'a compilé "que" 83 millions de vues. Il s'agit d'une publicité pour le jeu vidéo "Clash of Clans" diffusée pendant le Super Bowl, la finale du championnat de football américain. L'acteur Liam Neeson y fait une apparition.

En troisième position on retrouve un canular du comique américain Roman Atwood. Sa vidéo "Crazy Plastic Ball", "la balle en plastique fofolle" en français, a été vue plus de 56 millions de fois.

Dans le top 10 de 2015 figurent également Justin Bieber en train d'effectuer une reprise d'une chanson en karaoké, et un amusant policier américain en train de chanter dans sa voiture.

YouTube, propriété de Google depuis 2006, fête cette année ses dix ans d'existence. L'entreprise s'en est réjouie dans un post diffusé sur son blog: "2015 était plutôt une grosse année pour nous.

En plus d'avoir fêté cet anniversaire tout au long de l'année, les utilisateurs de YouTube et leurs fans ont fait découvrir à la planète les dernières danses les plus folles, ont lancé des débats sur la diversité et l'intégration, et ont chanté en play-back dans des voitures ou sur scène devant le monde entier".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions