09/01/2010 10:18

Obama ne veut pas se facher avec les fans de la série "Lost"

Le porte-parole de Barack Obama a laissé entendre vendredi que le président des Etats-Unis ne devrait pas fâcher les inconditionnels de "Lost, les disparus" en prononçant son discours annuel sur l'état de l'Union le même soir qu'un épisode crucial de ce feuilleton culte.  

La chaîne ABC a programmé le soir du 2 février trois heures dévolues à l'une de ses séries vedettes, qui relate les aventures de personnes isolées sur une île mystérieuse après un accident d'avion.  

Il s'agira du premier épisode de la sixième et dernière saison de cette saga au suspense insoutenable, créée par J.J. Abrams, à qui l'on doit également la série "Alias" et la réalisation du dernier "Star Trek" au grand écran.  

"Je ne prévois pas un scénario où des millions de gens qui espèrent assister à une sorte de conclusion à +Lost+ se verront empêchés (de le faire) par le président", a déclaré le porte-parole, Robert Gibbs, lors de son point de presse quotidien.  

Il répondait à une question d'une journaliste... d'ABC qui se faisait l'écho de groupes d'internautes récemment constitués sur Facebook ou Twitter afin d'implorer M. Obama ne de pas choisir le 2 février pour prononcer ce discours, un des grands rendez-vous annuels de la vie institutionnelle américaine.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SAB85
9/janvier/2010 - 17h46

Je rêve que Sarkozy ait le même respect vis à vis des fans de Plus Belle la Vie, qu'il cesse ses interventions les 20 heures ! Bon je sais qu'à coté des States mon com fait plouc mais bon ici on est en France n'est ce pas ? On a les séries qu'on mérite...

Portrait de angous
9/janvier/2010 - 17h36

mais vous comprenez rien...enrengistrer QUOI? Si barrack fait son discours de 2h, TOUTES les chaines le diffusent.

Portrait de Hyubasa
9/janvier/2010 - 16h01

j'allais le dire, ne craignez rien, aucun spoiler important a filtré et c'est d'ailleurs très agréable :)

angous, n'oublie pas que certains peuvent avoir des avis différents du tien ;) Sinon comme je le dis sur divers forums, je suis grand grand fan de Lost, mais alors quel triste reflet de notre société de voir certains trouver plus important une série TV qu'un discours sur l'état de l'union. pour info Obama le veut le plus tard possible pour pouvoir signer avant le projet de réforme de santé qui est en train d'être finalisé entre les deux chambres ;)

Portrait de angous
9/janvier/2010 - 14h56

Enfin faut pas confondre un discours d'obama et copenhague , vous etes betes ou quoi????

Ce discours est annuel et est diffusé sur TOUTE LES CHAINES principale (comme quand sarko fait ses voeux a la fin de l'année) .

Le probleme c'est que la date de LOST 6 a été annoncé AVANT la date de ce discours et Obama avait le choix entre le 26 janvier et le 2 fevrier...

Sinon Cuse et Lindelof ont offert en échange a Obama , toute les réponses a toute les questions qu'il se pose sur la série.:mrgreen:

Portrait de angous
9/janvier/2010 - 14h53

ce spoiler est faux.... hurley ne meurt pas a la fin du 1er episode.

Enfin j'en sais rien en fait, mais personne n'en sait rien. Ce spoiler est faux, c'est la 1ere fois que je lis ça...

Quand a ceux qui critiquent les saisons 2 a 5... pffff :roll:

Portrait de moonboots
9/janvier/2010 - 14h30

Les spoilers ne font pas mention de ça, erreur de personne ?

Portrait de Dorylis
9/janvier/2010 - 11h17

J'ai trouvé la première saison absolumment fabuleuse (en VO je précise)! Par contre les quatre saisons suivantes...franchement pas top...

Portrait de Dubinat
9/janvier/2010 - 11h16

Obama doit aussi être fan et ne veut pas manquer cet épisode:mrgreen:

Portrait de sylv174
9/janvier/2010 - 10h29

Sachant que JJ Abrams n'a participé à la série que pendant la 1ère saison, il serait temps de rendre hommage aux vrais hommes derrière Lost Carlton Cuse et Damon Lindelof

Les plus vus