09/01/2010 09:58

Crise:Les journalistes de Stade 2 se disent "méprisés" !


2.333335
La crise semblait couver depuis plusieurs mois à Stade 2, le magazine des sports du week-end de France 2. Désormais, le conflit est public après la lettre ouverte qu'ont envoyé les journalistes à Daniel Bilalian.

Le blog brl-tv en révèle une partie. 
La Société des Journalistes des Services des Sports de France Télévisions (SJSFT): «Ce qui caractérise cette équipe de direction, c'est son manque d'estime pour ses journalistes. Quel reporter pourrait accorder sa confiance à son chef quand, une fois le dos tourné, ce dernier le traite « de naze », de « nul », voire lui décerne un « 2/20  ? Depuis quinze mois, les journalistes de Stade 2 découvrent que leurs cadres les  méprisent ... »

Dans cette missive, le SJSFT qualifie aussi le contexte autour de Stade 2 de « détestable».

Une copie de cette lettre a été adressée au pdg du groupe France Télévisions, Patrick De Carolis, et à Patrice Duhamel, le Directeur Général du groupe.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de INVICTUS
Vote: 
0

Pourquoi JMM n'a pas relayé la motion de censure votée hier alors qu'il y une depêche AFP ?
JMM fait'il lui même de la censure ?


Portrait de viva san fermin
Vote: 
0

Il faudrait rajouter à ta liste, le cauchemar vivant qu'est Monfort. Plus généralement si l'on regarde l'ensemble des commentaires, le bilan est accablant non seulement pour Bilalian, mais aussi pour ses journalistes qui sont proches du 0,50/20.


Portrait de chatmusical
Vote: 
0

Qu'ils arrêtent leur cirque, ils sont déjà payés grassement et dépensent un fric fou l'argent du contribuable pour le Tour du Dopage, des footballeurs, un Paris Dakar qui ne passe pas du tout par Dakar....


Portrait de drareg71
Vote: 
0

J'oubliais, Les autres aussi : le nain HOLTZ, le CHAT-MOULOT et compagnie
DEGAGEZ, on en a marre de vous voir................................


Portrait de drareg71
Vote: 
0

Quand une '' buse '' comme BILALIAN, placardisé fort justement pour une incompétence notoire, devient '' responsable '' toujours aussi incompétent, il y a qu'a voir le prix qu'il a payé pour une saison de foot alors que l'année suivante CANAL + a payé 25 % de moins, il fallait s'attendre a se qu'il soit '' odieux '' avec les journalistes des sports de A2, par jalousie de leur expérience et de leur expertise et par crainte qu'ils puissent lui prendre sa place.
Quand t'es nul à '' C.... '', une seule solution, BILALIAN ! DEGAGE................


Portrait de SAB85
Vote: 
0

On est bien loin de l'époque de Chapatte... Hélas, maintenant cette équipe est pitoyable !


Portrait de DJIB
Vote: 
0

à six mois de la coupe du monde, voila qui promet...


Portrait de chris175
Vote: 
2.70909

Ca va se finir sur un ring de boxe cette histoire :s


Portrait de bucchanon
Vote: 
0

je me rappel aussi d'un article sur morandini! qui parlait du régime tres privilégié des journalistes sportif de france television. Il y en a trop, invirable, et protégé.
L'émission est devenu parfois d'un ennui incroyable.


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Bilalian.... C'est lui le gros naze... C'est un grand méchant plein de rancoeur. Raté, il est passé par une longue traversée du désert qui l'a aigri... ET poussé au rang de "chef" maintenant il se venge en faisant chier ceux qui sont sous ses ordres... C'est le type même du Petit Chef... Nullus inter Nullos...


Portrait de viva san fermin
Vote: 
0

2/20, pour ma part, je mettrai 0,5/20. J'ai peu d'estime pour Bilalian, mais il convient de reconnaitre que le service des sports comporte un nombre d'incompétents au m2 rarement vu. Entre Holtz avec son vive le sport pour n'importe quoi, le cauchemar vivant qu'est Monfort, que l'on nous fourgue partout, meme dans le rugby, c'est dire et tout le reste, on touche le degré zèro du journalisme. Meme leurs consultants sont nuls. Prenez Galtié en rugby, pourtant remarquable et compétent joueur puis entraineur, il passe son temps à raconter des blagues imbèciles à 2 balles sur l'autre fusée qu'est Baudoux. Le bilan est accablant!!!!


Portrait de Pierrem
Vote: 
0

Enfin voilà des journalistes courageux qui osent dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas : la gestion désastreuse de Daniel Bilalian de son service et des sports en général. Imbus de sa personne egoïste et prétentieux il faudrait qu'il change (mais est ce possible?!!!) ou qu'on le change ...C'est sûrement plus facile!!!...


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page