03/12/2015 14:49

Paul Wermus balance sur "Les Vipères de la Télé" dans son nouveau livre

Paul Wermus a publié le 26 novembre dernier un nouvel ouvrage intitulé "Les Vipères de la Télé".

Dans celui-ci, le journaliste revient sur de nombreuses phrases prononcées par des invités, présentateurs, animateurs ou autres chroniqueurs de télévision contre leurs confrères. 

"Écoute les vieux. Ferme-la un peu" (Arthur à Cyril Hanouna, 2013) ou encore "Le jour où il sera aussi talentueux que lui-même le pense, ça sera vraiment un mec bourré de talent" (Éric Naulleau sur Nicolas Bedos, 2011)... Un best-of des meilleures saillies du PAF est présenté dans ce livre de 176 pages, paru aux éditions du Moment. Des propos que le journaliste n'hésite pas à commenter.

Les téléspectateurs peuvent retrouver Paul Wermus dans l'émission "Les Matins de Paris" sur France 3 Paris Ile-de-France. Le journaliste collabore également aux "Grosses Têtes" sur RTL et propose une chronique dans VSD.

Résumé de l'ouvrage "Les Vipères de la Télé"

S’ils font preuve d’une certaine retenue face à leurs invités, les présentateurs, animateurs et autres chroniqueurs de télévision se renvoient régulièrement « vachardises » et bons mots par médias interposés, ou face à face pour les plus téméraires.

Cette incapacité qu’ils ont parfois à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de s’adresser à un confrère témoigne des rivalités qui perdurent dans ce petit monde de VIP.

Véritable histoire des polémiques et des scandales de la télé, cet ouvrage regroupe et met en exergue ces phrases VIPérines que l’auteur ne se prive pas de commenter avec son mauvais esprit légendaire.

Quelles ont été les réactions de leurs destinataires ? Quelle est l’origine de ces tensions ? Quelles en sont les conséquences dans le paysage audiovisuel ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
3/décembre/2015 - 19h26
sibony a écrit :

Paul Wermus, il vient d'où ? C'est quoi ce mec qui lèche les boules au PAF... Il se dit "incorrect" mais reste dans une bourgeoisie de la pensée, ou la pensée bourgeoise... Ce type est un imposteur et un inutile à la télé, radio... Evidemment il squatte le service public, un BHL de la télé, en somme... Un parasite qui prend dans les caisses de la Redevance. Et on laisse faire ? Dommage que le service public ne donne pas un sondage à ceux qui payent la Redevance, certains seraient remerciés depuis longtemps... ;-p

tu sais pas d'où il vient ??? alors pourquoi t'en parles . question parasite tu le vaux bien. moi perso je n'aime pas mais je sais pourquoi, toi tu l'aime pas mais par principe . ça fait de toi un imbecile .

Portrait de clara
3/décembre/2015 - 16h09

Allons, nous ne sommes pas idiots, nous savons bien qu'en coulisses ils se tirent tous dans les pattes !!!

Comme dans la politique, idem.

Devant ils montrent une façade, par derrière une autre.

Si on savait ce qu'ils disent tous par derrière..... !!!!!!!

 

Portrait de DVT
3/décembre/2015 - 15h57

Les vraies vipères sont dans les chaines de (dés)information et c'est presque toutes les animateurs.

Les plus vus