13/09/2006 07:03

Les films arrivent sur I Tunes

 

Le groupe américain Apple vient de dévoiler une nouvelle gamme d'iPods, optimisés pour la vidéo avec d'une part des écrans 40% plus lumineux et de nouveaux disques durs allant jusqu'à 80 gigaoctets.

Après les séries TV, le kiosque iTunes Store s'ouvre également au cinéma avec des vidéos désormais disponibles en VGA (640x480 pixels) et un modeste catalogue de 75 films issus de Disney, Pixar ou Miramax, disponibles en téléchargement définitif pour un tarif de 9,99 à 14,99 dollars

Apple a aussi présenté plusieurs nouveautés, avec en tête un nouveau baladeur iPod doté d'un écran vidéo plus performant et capable de stocker 100 heures de vidéo, pour 349 dollars. "Le meilleur baladeur musical du monde est devenu le baladeur video le plus populaire", s'est félicité M. Jobs, présentant aussi une gamme de jeux à télécharger spécialement adaptés à l'iPod.

Apple a aussi annoncé, sans dévoiler de détail, l'arrivée prochaine d'un appareil permettant de visionner les films téléchargés sur un téléviseur de salon à écran plat, appareil dont le nom de code est "'iTV", indique un communiqué d'Apple.

Autre innovation, un mini-baladeur musical iPod Nano d'entrée de gamme (79 dollars), tenant dans la paume de la main et pesant une quinzaine de grammes, qui peut stocker 240 chansons jouées d'une façon aléatoire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mgx
13/septembre/2006 - 14h46

VIVE LES MAC !!
J'ai hate de les voir de plus près ...

Les plus vus