27/11/2015 15:34

Affaire du chantage à la sextape: La Fédération française de football décide de se porter partie civile

La Fédération française de football a décidé de se porter civile dans l’affaire du chantage à la sex-tape impliquant l’attaquant Karim Benzema, a annoncé vendredi la FFF dans un communiqué.

Cette annonce intervient quelques heures après un entretien accordé au Monde par Mathieu Valbuena, la victime de l’affaire, dans lequel il met en cause Karim Benzema en l’accusant de l’avoir «indirectement» incité à payer.

En se portant partie civile, la FFF aura ainsi accès au dossier. Dans son communiqué, elle explique d’ailleurs qu’elle pourrait, «en fonction de l’évolution du dossier, prendre toutes les mesures adaptées à la situation». Ce qui pourrait préfigurer d’éventuelles sanctions disciplinaires.

Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs». Il a été soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer Valbuena.

D’après des sources proches de l’enquête, l’attaquant du Real Madrid avait avoué en garde à vue qu’il devait «servir d’intermédiaire» entre Valbuena et un ami d’enfance, présenté comme le cheval de Troie des maîtres-chanteurs, en possession d’une vidéo intime où apparaît le joueur de l’OL.

Valbuena avait été convoqué le 20 novembre pour livrer à la justice sa version des faits dans cette affaire. Mais il ne s’était encore jamais exprimé publiquement et n’a pas rejoué en Bleu depuis.

«Inciter, ça veut dire: +Il va falloir que tu payes.+ Indirectement», a-t-il répondu au Monde vendredi, qui lui demandait si Benzema ne l’a pas simplement incité à voir les maîtres-chanteurs, sans faire réellement pression sur lui, lors d’une conversation entre les deux joueurs le 5 octobre en plein rassemblement de l’équipe de France.

«Je ne peux être que très, très, très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre», a ajouté Valbuena.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JCD
27/novembre/2015 - 17h41 - depuis l'application mobile

Dehors benzema ....il ne marque aucun but en EDF, sauf contre les toutes petites équipes..en plus c'est une racaille, comment peux t il jouer en EDF maintenant tout les joueurs vont se méfiez et il va y avoir un mauvais climat...retournes au réal..
Pas pour longtemps car je pense qu'ils vont comprendre que ce n'est pas Zidane.. Et qu'il marque très peu de but..on parle plus de lui dans les journaux pour faits divers que pour ses exploits sur le terrain..je t'aime bien Zizou, mais benzema tu n'aurais du le faire rentrer au Réal ....il n'a rien a voir avec toi ...!!

Portrait de el pintor
27/novembre/2015 - 16h49
Scoubidou143 a écrit :
Si MV A UNE PREUVE QUE KB VOULAIT LUI EXTORQUER 150 000 € LA JE SERAIS D'ACCORD POUR PUNIR MAIS HONNETEMENT KB EDT MULTIMILLIONNAIRE EN MILLIONS D EUROS , A T IL VRAIMENT BESOIN DE CETTE PETITE SOMME POUR LUI , CE N EST MÊME PAS LE PRIX D UNE DEMI DE SES VOITURES DE LUXES ET PUIS KB NE SE MOUILLERAIT PAS MÊME POUR UN ANCIEN POTE C EST MINABLE ! ALORS REFLECHISSONS ?!!!!!nc

Avez vous vu le parcours impressionnant de son meilleur pote ?...Mr Benzema s'était déplacé himself au tribunal de Lyon pour le défendre dans une autre affaire......La, la FFF va etre obligé de prendre ses responsabilités......j'espere qu'il n'aura pas une sanction de 2 matchs avec sursis.....qu'on en finisse avec cette racaille...La France encore plus aujourd'hui (suite a son malencontreux crachat a la fin de la Marseillaise) n'a pas besoin de lui !!!!!!

Les plus vus