07/01/2010 11:45

Affaire Treiber : Un journaliste en garde à vue

Un journaliste a été placé en garde à vue jeudi matin à la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'enquête sur la cavale de Jean-Pierre Treiber, a-t-on appris de source policière.  

La BNRF enquête précisément sur les dernières lettres de Treiber qui avaient été publiées, selon la source, en novembre 2009 par l'hebdomadaire Paris Match.  


Le domicile parisien du journaliste, Stéphane Munka, a été perquisitionné jeudi à l'aube avant sa garde à vue, selon la même source.  

M. Munka est notamment l'auteur d'un livre, "L'affaire Giraud, une histoire de femmes", paru en 2009 chez Flammarion, co-écrit avec un autre journaliste, Christophe Gautier.  

M. Gautier, selon la source policière, est convoqué à la BNRF et doit s'y présenter rapidement mercredi.  

Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer dans quelles conditions les lettres de Treiber publiées dans Paris-match sont parvenues aux deux journalistes.  

Jean-Pierre Treiber, qui doit comparaître devant les assises de l'Yonne en avril 2010 pour le double assassinat de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier, a été écroué et placé à l'isolement à Fleury-Mérogis (Essonne) après son interpellation le 20 novembre dernier dans un appartement de Melun (Seine-et-Marne).  

Il était en fuite depuis le 8 septembre 2009 après son évasion de la maison d'arrêt d'Auxerre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicksos
7/janvier/2010 - 23h17

wouah 2 post en 1 journée:mrgreen:

Portrait de nicksos
7/janvier/2010 - 12h05

c'est la fete aux journalistes ce matin :mrgreen:

Les plus vus