19/11/2015 07:07

Le CSA fait état de déséquilibres dans l'égalité de temps de parole des candidats aux régionales

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel fait état de "déséquilibres" dans l'égalité de temps de parole des candidats aux régionales, au cours des deux premières semaines de campagne, dans un communiqué.

Le gendarme de l'audiovisuel "a constaté des déséquilibres dans l'expression des candidats, variables selon les opérateurs et les régions" entre le 26 octobre et le 13 novembre, et annonce avoir prévenu les médias concernés dont il ne donne pas les noms.

Le CSA assure prendre acte "du fait que ces déséquilibres ne pourront pas être résorbés tout de suite", compte tenu de "la suspension de fait du traitement de la campagne pour les régionales" à la suite des attentats du 13 novembre.

Le CSA invite également les médias audiovisuels "à ne pas privilégier l'exposition des candidats aux élections régionales appelés à s'exprimer sur l'actualité nationale et internationale".

Des têtes de liste aux régionales ont pris la parole à plusieurs reprises sur les antennes pour s'exprimer sur les attentats.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
19/novembre/2015 - 08h44

Taubira était invitée de C à vous hier soir, est-ce normal ? n'at-elle pas mieux et urgent à faire ? un exemple parmi tant d'autres....