16/02/2007 08:06

Courbet :"Si un jour je fais de la politique j'arrête la TV"

Ce matin, dans Le Parisien, Julien Courbet répond aux questions des journalistes.

Extraits

Vous êtes devenu le porte-parole des consommateurs ?

Non, je m'interdis de faire de la politique et je n'ai pas la prétention d'être le porte-parole des Français auprès des politiques. En revanche, à chaque fois qu'un problème de consommateur démontre qu'il y a un vide juridique, je n'hésite pas à dire qu'il serait intéressant de se pencher sur la question pour combler ce vide.

Pas de référence au programme de tel ou tel candidat à l'Elysée ?

Dans mes émissions, je ne fais jamais d'allusion aux programmes des politiques, et il n'y a jamais d'invités politiques non plus. A TF 1, il existe des émissions politiques dans le cadre des programmes d'information. Il n'y a pas de mélange des genres.

Des hommes politiques vous ont-ils proposé de faire partie de leur liste électorale ou de leur comité de soutien ?

Non, mais j'ai toujours dit haut et clair qu'il n'en était pas question. Si un jour je fais de la politique, j'arrêterai la télévision

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIMOX
16/février/2007 - 23h17

pitié!
a non si il se lance ds la politique on le verra encore plus a la tv,nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!

Portrait de Nickolaas
16/février/2007 - 15h29

Vivement que courbet....
... fasse de la politique, comme cela on ne le verra plus sur TF1 . Il serait capable de monter le PCF (Parti Consommateurs Fraudulés ). Humour !!! Bien sur

Portrait de helenou18
16/février/2007 - 13h47

Vous êtes écoeurants !!!!
Bon, chacun sa façon de voir les choses, mais vous pourriez éviter d'être aussi méchants, moi je vais regarder cette émission, parce qu'elle est divertissante. Le reste m'est égal, la télévision c'est pour s'amuser.

Portrait de Dane de Paris
16/février/2007 - 13h04

RUQUIER MEETING PERMANENT
Forcément que c'est un meeting permanent au frais de la moitié de la France qui ne pense pas comme lui. A dire vrai, il serait, lui, plus mesuré que sa horde de rottweilers (dont LEVEQUE, un danger public que cet excité), mais il n'a pas l'autorité nécessaire sur sa bande, et se fait dépasser... Il a dit lui-même qu'il était de gauche par tradition familiale plus que par idées.
De quoi ? L'expert économique reconnu et apprécié du PS, chargé du chiffrage et des comptes de la nation pour le programme socialiste, qui claque la porte, devant le gouffre du programme de Ségo, ça n'interesserait personne ? Alors là, il y a un très gros malaise, et ce serait grave que le plus simple péquin, qui va voter, ne le remarque pas.... Vous ferait-on avaler des couleuvres, ou est-ce vous qui voulez qu'elles passent....incognito...La démocratie est une affaire peut-être trop sérieuse pour la laisser à des clowns sans cervelle....

Portrait de Harmony
16/février/2007 - 12h30

Papyboom
Non, au secours ! Son émission personne n'est obligé de la regarder, mais s'il fait de la politique, on le verra partout. J'ai regardé votre profil, et je pense que les chaussures de JMM doivent briller à fond !! Je vous taquine, j'aime aussi JMM bien sûr !!!

Portrait de Papyboom
16/février/2007 - 12h23

JC
« Si un jour je fais de la politique, j'arrêterai la télévision »

Vivement qu'il fasse de la politique...

Portrait de Harmony
16/février/2007 - 12h21

Erreur
40% à gauche

Portrait de Harmony
16/février/2007 - 12h21

Pour Dane
Pour le moment, il y a plus de 60% à droite qui paient la redevance et moins de 40% à droite.

Portrait de Harmony
16/février/2007 - 12h19

Zappette
Ceux qui ne veulent pas voir quelqu'un, qu'ils ne les regardent pas. Je ne vois pas quel est votre problème. Vous êtes super masos et vous vous obligez à regarder......? bizarre, bizarre !

Portrait de Bobraz
16/février/2007 - 12h02

bonne idée...
...qu'il arrête la télé ! Ses émissions sont inintéressantes au possible. Cela dit, je voudrais pas le voir en ppolitique non plus. Je crois que je veux tout simplement pas le voir !!

Portrait de cbx41
16/février/2007 - 11h41

Pitié !
Il faut l'en empêcher !!! Tiens je vais téléphoner à Julien Courbet pour qu'il intervienne !

Portrait de Dane de Paris
16/février/2007 - 11h02

JEAN MARC AU SECOURS
Comment donc ne pas saisir cette information : "Courbet ne mélange pas les genres", pour rebondir sur le problème de RUCQUIER, que vous allez évoquer lundi ! Un présentateur de divertissement, surtout sur une chaine "Publique", qui devrait donc être NEUTRE pour les 50 % de français de gauche, et les 50 % de français de droite qui la regardent QUOTIDIENNEMENT et payent TOUS une Redevance,, ce présentateur ne doit donc pas afficher quotidiennement SES tendances politiques, la FRANCE qui paye est de gauche et de droite à 50/50 , alors il faut y penser pour ne pas insulter à longuer d'antenne l'autre moitié ! nt ceux de droite, alors la neutralité s'impose par respects à tous les francais ! Je ne regarde pas RUCQUIER, avec sa bande de déjantés bobos, et je voudrais ne payer que les chaines que je regarde ! Je me suis désinscrite de CANAL +, je veux me désinscrire de la 2, la 5, la 3, la 4, tous ces doublons payés par nous deux fois !!!
Comment ne plus alimenter ces chaines syndicalistes ? Ne suuis-je pas dans un pays de liberté ?

Portrait de anncath
16/février/2007 - 10h55

dane de paris
si tu veux du serieux passe sur un autre topic .pour ma part j'aime bien quand "ça ne vole pas haut "ça distrait .......sinon y a d'autres blogs serieux

Portrait de Dane de Paris
16/février/2007 - 10h48

JEA MARC AU SECOURS
Votre blog , à cause des commentaires, ne vole pas haut ! Comment ne pas saisir cette information :

Portrait de anncath
16/février/2007 - 10h44

julien
j'imagine bien quelqu'un qui le contredit et hop son armée d'avocats autour de lui qui portent plainte..avocats et assoc ...julien à la niche ..

Portrait de Lady turttle
16/février/2007 - 09h53

Courbet
Julien, arrête. Je t'en pris arrête, tu es ridicule!!!
De la politique mais pour cela il faut réfléchir un peu... quoique que.

Allez une tisane et au lit

Portrait de nat
16/février/2007 - 09h06

courbet
Ils ne savent plus quoi faire pour que l'on parle d'eux. Il faut que tous retombent sur terre.

Portrait de polamar
16/février/2007 - 08h55

Qui perd gagne!!!!
Courbet en politique, pas sur que ce soit bon pour la politique mais qu'est ce que ce serait bon pour la télé!!!!

Les plus vus