14/11/2015 07:33

Attentats à Paris: Découvrez les Unes en deuil des quotidiens, sous le choc, après les massacres de la nuit

La une du Parisien est illustrée d’une photo représentant le personnel soignant qui prend en charge les nombreux blessés à Paris: " Cette fois c’est la guerre", comme pour marquer le départ d’une longue série d’horreur depuis les attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier.

Ces photos montrant les urgentistes à l’oeuvre ont été reprises par plusieurs quotidiens nationaux tels que la Dépêche, comme pour illustrer l’inévitable urgence qu’il y a à arrêter ce massacre.

"La guerre en plein Paris ", c’est le titre du Figaro de ce matin, publiée à quelques heures des premières explosions aux abords du Stade de France et du Bataclan .

La une, teintée de noir, plonge la France dans un deuil profond.

Le Midi Libre titre sur le bilan provisoire, "120 morts", ou l’ampleur de l’attaque perpétuée décrites dans ces quelques lettres, et puis ce nombre, beaucoup trop important.

Et puis L’équipe une nouvelle fois contraint à s’adapter à l’actualité d’une violence rare, à l’instar de la une que le quotidien sportif avait consacré aux attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier.

Son titre court et incisif, "L’Horreur", plonge dans ce sentiment d’impuissance ressenti par citoyens métropolitains et ultra-marins face à ces attaques sans précédent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
1/décembre/2015 - 00h25
Wouhpinaise a écrit :

Purée, la photo du Figaro fait froid dans l'dos !!!!! smiley

Ho que oui
Portrait de Gallus
1/décembre/2015 - 00h25
Celya30 a écrit :
Bon courage aux familles des victimes
Ils en auront besoin
Portrait de Gallus
1/décembre/2015 - 00h25
ça fait froid dans le dos
Portrait de titi46
14/novembre/2015 - 23h23 - depuis l'application mobile
Portrait de JAANIS
14/novembre/2015 - 13h40

Les occidentaux et la France en tête n'ont pas encore compris que ce qui se joue n'est pas simplement une réponse djihadiste a l'action en Syrie ou ailleurs,(ça, c'est le prétexte)  ce n'est pas seulement une guerre de territoires comme on nous l'a seriné pour Israël, mais une opération d'envergure mondiale pour instaurer le califat, et les chefs de l'état islamique nous l'ont pourtant bien répété et démontré à plusieurs reprises.

Mais l'occident est sourd! il ne peut imaginer que ces gens là soient lobotomisés au point d'aimer la mort autant que nous aimons la vie.

Alors on prend des mesurettes depuis des décennies et aujourd'hui la France ( et l'europe n'est pas en reste) , est truffée de terroristes islamistes.

Et hélas es hommes capables de prendre les décisions extrêmes qui s'imposent ne sont pas nés.....