13/11/2015 07:24

Pierre Pallardy, "ostéopathe des stars", condamné à 8 ans de prison pour le viol de 4 patientes et l'agression de 3 autres

Pierre Pallardy, l'ostéopathe star des années 1990, a été condamné en appel a huit ans de prison pour avoir violé quatre patientes et agressé sexuellement trois autres par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.

Cette condamnation est assortie d'une interdiction définitive d'exercer.

Le praticien âgé de 74 ans avait été reconnu coupable de cinq viols et sept agressions sexuelles et condamné en première instance à dix ans d'emprisonnement en octobre 2013 par la cour d'assises de Paris.

L'accusé est resté impassible lors de l'énoncé de la sentence.

A l'énoncé de la décision, Karine Bourdié, avocate de l'une des ex-patientes de l'ostéopathe, s'est dite "satisfaite".

"Il a été condamné pour les faits les plus graves: on reconnaît que cet homme a eu un comportement anormal pendant des années, et que ces femmes ne sont pas des affabulatrices", a-t-elle affirmé.

Tout au long du procès qui a duré près de trois semaines, l'auteur de best-sellers sur le bien-être, qui courait les plateaux de télévision dans les années 1980 et 1990, n'a eu de cesse de crier son innocence face aux témoignages accablants de femme venues le consulter dans son cabinet du chic XVIe arrondissement parisien, au début des années 2000. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
13/novembre/2015 - 22h58
gboubou a écrit :

Affligeant !

Manifestement vous ne comprenez pas le second degré!

Mon message n'avait rien d'une blague, mais accentuait le ridicule du message auquel je répondais.

Portrait de Dubitatif
13/novembre/2015 - 09h37
Montbron a écrit :

Elles ne sont pas mortes.

Mortes? Non! Elles ont même pris leur pied, ce qui est normal quand on s'adresse à un ostéopathe!

Portrait de Dubitatif
13/novembre/2015 - 09h34
Montbron a écrit :

Nous verrons bien ce qu'en dira la cour d'appel. C'est le malheur d'être célèbre ! S'il ne l'avait pas été, il n'aurait certainement pas été condamné aussi lourdement.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il s'agit du jugement d'une cour d'appel; en première instance, cet ostéopathe médiatique avait déjà été condamné à 10 années de prison. Il a donc gagné 2 années, alors que l'avocat général en avait demandé 12.

"Condamné aussi lourdement"? C'est une question de point de vue. Mais mettez-vous à la place de ces femmes, abusées dans leur corps et trahies dans la confiance qu'elles avaient mise en ce gourou porté abusivement au pinacle par les bobos parisiens et les médias de l'époque, toujours promptes à louanger de nouvelles techniques, en l’occurrence ici l'ostéopathie, véritable fourre-tout pour gogos et une manne inespérée pour ceux qui, à l'époque, avaient échoué aux examens de kinésithérapie.

Portrait de Electraweb
13/novembre/2015 - 09h32
Montbron a écrit :

Nous verrons bien ce qu'en dira la cour d'appel. C'est le malheur d'être célèbre ! S'il ne l'avait pas été, il n'aurait certainement pas été condamné aussi lourdement.

En l'occurrence, la célébrité l'a protégé. Ce prédateur sexuel a pu agir en toute impunité pendant des années, protégé par l'aura de sa célébrité. Il est toujours difficile pour une femme de porter plainte pour viol, cela l'est encore plus lorsque l'agresseur est célèbre. Le contexte "médical" des agressions est pour moi une circonstance aggravante. Cet homme, tout comme le gynéco célèbre qui passait à la Télé et violait ses patientes, est un être répugnant.

Portrait de Electraweb
13/novembre/2015 - 09h24
Montbron a écrit :

Elles ne sont pas mortes.

Je vous signale que le viol est un crime, que la vie de ces femmes n'est plus la même depuis ces crimes et que le traumatisme subi ne s'effacera pas, lui au bout de 8 ans. Ce commentaire est une insulte pour toutes les femmes.