07/01/2010 09:29

Balasko, Binoche, Bedos, Baffie aux côtés des sans papiers


3

Grande première dans la lutte des sans-papiers en grève depuis mi-octobre pour obtenir leur régularisation: des personnalités du cinéma, de la télévision et de la chanson dont  Josiane Balasko, Guy Bedos, Juliette Binoche, Charles Berling, Cali, Laurent Baffie, Antoine de Caunes, Yvan Attal, Patrick Pelloux, Laurent Cantetont partagé mercredi à Paris une galette de solidarité avec eux.

L'actrice Juliette Binoche s'est interrogée: "qui sommes-nous, nous Français, pour vous faire vivre un tel calvaire?" avant d'espérer "que le gouvernement prendra les mesures pour arrêter de vous faire vivre cette indignité". Au milieu d'un millier de sans-papiers, très majoritairement africains, rassemblés dans les locaux exigus du Fonds d'assurance formation des salariés de l'artisanat et du BTP qu'ils occupent dans le VIe arrondissement de Paris, les vedettes ont témoigné au micro de leur solidarité pour cette lutte soutenue par onze associations et syndicats, dont la CGT qui coordonne le mouvement.

Les prises de parole des personnalités alternaient avec les témoignages de sans-papiers, comme Konaté Kandioura, un de leurs porte-parole qui les a remerciées par ces mots: "votre présence nous soutient vachement et nous donne du courage et de l'énergie, car on ne sait pas quel jour on finira la grève".

Pour l'acteur Charles Berling, "on n'est pas dans le cliché auquel on voudrait souvent nous faire croire: que les sans-papiers sont des profiteurs et des voleurs de la société".

Josiane Balasko a martelé: "il faut donner des papiers à des gens qui travaillent qui ont des fiches de salaires, paient des impôts mais n'ont droit à rien ce qui est insupportable". Chaque prise de parole était suivie du slogan de la lutte des sans-papiers depuis près de trois mois: "on travaille ici, on vit ici, on veut rester ici! régularisation!".

Regardez


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de SAB85
Vote: 
0

En espérant qu'ils ne viennent plus pleurer sur son épaule... :mrgreen:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Bien vu !


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Mouais c'est grave quand même !


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

100% d'accord ! ;)
Beaucoup d'égoïsme exprimé sur ce sujet :s
Même si cela semble "facile" à ces personnalités d'agir ainsi, n'empêche que beaucoup d'autres ne le font pas, et ne font RIEN pour aider autrui :twisted:
Quant au soit-disant "apport" à leur notoriété, on voit bien en lisant toutes ces réactions de rejet que ça ne "marche" pas ... donc, l'argument est FAUX ! :roll:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

QUOI IL EN RESTAIT !!!!:shock: :shock: :shock: :shock:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

De plus ici on ne cause pas du ministre de la culture, rien à voir !


Portrait de chatmusical
Vote: 
0

Marrant aucune de ces personnes n'a ouvert la bouche concernant le sinistre de la culture, Polansknouille....


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Euh Coluche n'avait pas tout.... Son fils Romain avait balançé qu'à sa mort, il était criblé de dettes... Je me souviens c'était dans le 13 heures de France 2 de l'époque, il disait que lui, son frère et sa mère aurait pu bénéficier des restaus du coeur vu les dettes qu'il avait laissées derrière lui. Ce qui a attisé la rumeur du suicide et non pas de l'accident con de Coluche.

Puis c'est facile en étant people de l'ouvrir. Comme je l'ai dit. Qu'ils agissent eux. Trop facile d'être les donneurs de leçons. Qu'ils aillent aux maraudes donner de leurs temps, au lieu d'aller aux soirées mondaines... Je penserai plutôt à une campagne de com pour Has been... Mine de rien trouvez moi dans la liste des people, un dont sa dernière production ait fait un carton... Ils voient qu'ils sont en perte de vitesse et font tout pour dire qu'ils existent...


Portrait de sanya
Vote: 
4

Il est clair, en lisant certains de vos messages que ces artistes connus n'ont rien à gagner en défendant certaines causes.

J'apprécie les gens qui sortent de leur cocon pour aider les autres. Si ces artistes sont conscients de leur bien être. Ils sont conscients, aussi, que le monde ne tourne pas rond.

Coluche avait la gloire, l'argent et a mené une action remarquable qui, malheureusement, dure encore et pourtant...il avait tout.


Portrait de FRED2229
Vote: 
0

Que c'est énervant ces people qui s'affichent dans les médias pour défendre les sans papiers ! Qui veulent-ils convaincre de la nécessité d'aider ces pauvres gens ? Nous ? Les politiques ?
Qu'ils s'en tiennent à leur rôle de comédien ou bien qu'ils se lançent corps et âmes dans le social ou la politique ! On ne fait pas les choses à moitié messieurs dames ! C'est si facile.....


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Ils sont pitoyables ces gens là... Bourrés de frics, de résidences secondaires... Ils n'ont qu'à les accueillir... Les loger, les nourrir, les vêtir... Ils peuvent le faire... Tous ces démagos... Une solution contre eux, boycotter leurs films à l'avenir... Marre qu'on donne la leçon aux gens simples qui les font vivre en allant voir leurs conneries.


Portrait de mimines
Vote: 
0

c'est une trés bonne pub pour le pen !!!!!!!


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Ca doit être vachement confortable d'être bobos !
On vit de le luxe et on se fait de la pub sur le dos des immigrés...c'est un peu comme Le Pen, non ?
;)


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Ces bobos, par leurs attitudes stupides, démagogiques et opportunistes, attisent le racisme ambiant...tout cela est bien contre productif !


Portrait de mimines
Vote: 
0

absolument et ensuite ont pourras voir pour les sans papiers!!!! notre pays tourne a l'envers


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

bravo elea, c'est le genre de message qu'on aimerait entendre plus souvent.


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

je vous ai déjà donné + 5 pour un autre post, mais celui-là mériterait au moins plusieurs +5 - très juste !!!


Portrait de Droogy
Vote: 
0

La solidarité commence par le respect....la conjoncture économique ne permet pas d'accepter toute la misère du monde, c'est triste, mais c'est un fait.
Déjà que les personnes avec papiers "galèrent grave" en ce moment.... comment peut-on encourager, comme ces bobos le font, la venue de populations condamnées à vivre dans la clandestinité en France ?
Ces bobos n'ont pas de coeur....


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243


exactement droogy ! + 5


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

rien ne m'agace plus que ces "pipoles" qui viennent soutenir des gens qui malheureusement sont "exploités". Eux ont de la chance, ils savent profiter du système, si au moins ils avaient la décence de se taire, mais non ... ils faut qu'il la ramène ! déplorable !!!:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Aidons les gens dans leur pays au lieu de les régulariser en France, pour qu'ils "brûlent" dans des logement insalubres du 13 è arrondissement.....


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Il faut cesser cette désinformation !!!!
Les sans papiers ne paient AUCUN impôt !!!!
Les employeurs "négriers" paient des chargent sociales sur des salaires revus à la baisse !!!!!!
Régulariser ces sans papiers reviendrait à autoriser l'esclavage moderne et favoriser les fossoyeurs des acquis sociaux....en favorisant le nivellement des salaires par le bas.
Je me répète, régulariser ces sans papiers et les "négriers" en feront venir d"autres pour les exploiter à nouveau....
C'est triste, mais c'est la réalité.


Portrait de mimines
Vote: 
0

et quand je pense que nos sdf dorment dans le froid et ne mangent pas a leurs faim, et bien sure ses pseudo vedettes bobo donnent leurs priorité aux sans papiers .
ça me revolte :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Portrait de sunshine75
Vote: 
1

Josiane Balasko a martelé: "il faut donner des papiers à des gens qui travaillent qui ont des fiches de salaires, paient des impôts mais n'ont droit à rien ce qui est insupportable". Chaque prise de parole était suivie du slogan de la lutte des sans-papiers depuis près de trois mois: "on travaille ici, on vit ici, on veut rester ici! régularisation!".

:arrow: :arrow: Tout est dit !!!

En espérant que ca fasse bouger les choses :!:


Portrait de Droogy
Vote: 
0

yessssssssss


Portrait de Belanger
Vote: 
0


C'est justement là où la réaction de ces bobos est incompréhensible.

Les milieux économiques les plus cyniques ont intérêt à la venue de travailleurs étrangers :

- pour soutenir la consommation intérieure dont une partie est à la charge de l'Etat et des collectivités (logements, infrastructures, ...).
Dit autrement, la collectivité tout entière paye pour assurer les bénéfices de quelques grands groupes.

- pour déréguler le marché de l'emploi au détriment des travailleurs nationaux (résultat : augmentation du chômage), du niveau général des salaires, autres avantages sociaux et conditions de travail.

Le Medef n'a pas un seul euro à dépenser pour arriver aux points qui l'intéressent... ces bobos s'en chargent : favorables à des régularisations qui en appellent d'autres, etc.,etc.

Qui trinque ? Les classes populaires et moyennes.

Ce qui n'empèche pas ces bobos de trouver criminel le téléchargement illégal au motif que cela les prive d'une partie de (une partie mais pas tout) leurs revenus.


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Cotisations payées par l'entreprise et impot payé par le contribuable, ça n'a rien à Voir ??????
Expliquez moi....


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Josiane Balasko, Guy Bedos, Juliette Binoche, Charles Berling, Cali, Laurent Baffie, Antoine de Caunes, Yvan Attal, Patrick Pelloux...une belle brochette de gauchiste bobo !
On a plein de thunes, mais on est trite pour les pauvres....enfin tristes pas au point de les accueillir chez nous !
Le seul mec de gauche riche et respectable, c'est COLUCHE !


Portrait de andromede
Vote: 
3.57143

hélas non !!! y a des sans papiers qui travaillent et payent des impôts !!!
ces gens là cotisent, donnent du fric à l'état !!! Ca dérange pas le gouvernement d'accepter leur argent et après de les expulser :x j'appelle ça du vol moi ! si un sans papier, intégré, travaillant et payant des impôts est expulsé, la moindre des choses serait de lui rendre le fric qu'il a donné à un pays qui apparemment n'a ni besoin, ni ne veut de lui ! ;)


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Lilian Thuram vient donner des leçons à la France qui l'a fait et enrichit ????
C'est du délire....qu'il commence déjà par chanter la Marseillaise, ce monsieur qui encaisse les primes liées à l'Equipe de France mais qui crache délibérement dessus !
Honte à lui....
Qu'il ouvre son loft aux sans papiers, qu'on le filme.....et on verra


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
dolphins - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page