29/07/2011 04:09

Miss Paris contre Entrevue : Décision attendue vendredi

Kelly Bochenko, anciennement Miss Paris 2009, devra attendre vendredi pour savoir si le magazine Entrevue, qui a publié des photos d'elle très déshabillée, doit ou non être retiré des kiosques.  

Le juge des référés du TGI de Paris, Nicolas Bonnal, qui a examiné le litige mercredi matin, a mis sa décision en délibéré à vendredi 14H00.  

L'audience, initialement programmée lundi, avait été renvoyée pour des questions de procédure. 

" Ma cliente est dévastée par la publication de photos absolument privées", avait témoigné dès lundi Me Laurent-Franck Liénard. Mercredi, face au juge Bonnal, il a dénoncé une violation du droit à l'image de Mlle Bochenko, ainsi qu'une atteinte à l'intimité de sa vie privée.   Il a également rappelé qu'alertée de la publication imminente de ces photos, sa cliente avait interdit à Entrevue de mettre ce projet à exécution.  

De son côté, l'avocat du magazine, Me Richard Malka, a contesté que les clichés publiés aient été réalisés dans un cadre privé.  

"Ce sont des photos professionnelles réalisées par un photographe professionnel", a-t-il plaidé. Et il n'y en pas une mais "500", a-t-il ajouté, tout en produisant au tribunal la ribambelle de clichés réalisés lors de cette séance.  

Aux yeux de l'avocat, Mlle Bochenko "porte une part de responsabilité certaine dans cette situation", car elle sait bien que "c'est tous les ans comme ça". C'est bien simple, "au Nouvel An, il y a la galette des Rois, la hausse des tarifs de la RATP et les polémiques sur les photos des Miss !"  

Le lendemain de la publication des photos, Miss Paris 2009 a été destituée par Geneviève de Fontenay pour "photos licencieuses contraires au règlement du Comité Miss France".

"C'est quand même elle qui a écarté les cuisses ! On ne va pas s'apitoyer sur son sort", avait estimé Mme de Fontenay dans le quotidien suisse Le Matin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de capitaine troy
7/janvier/2010 - 12h54

500 photos? Eh ben la demoiselle était vraiment trés disponible. Grave erreur de jeunesse. Pour faire oublier ces photos vulgaires elle devrait poser devant un vrai photographe pour Playboy et réaliser des clichés vraiment glamour. Ce serait une vraie revanche sur son image dégradée.

Portrait de Baratlneuro
6/janvier/2010 - 22h00

Encore cette trainée....
Il n'y a personne pour lui donner un bon coup poing dans sa gueule.

Portrait de gwada
6/janvier/2010 - 17h21

il font tous pour énerver geneviève

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité