03/11/2015 17:21

Le SNJ annonce 95 % de journalistes reporters d'images grévistes à France Télévisions

Dans un communiqué, le SNJ annonce que près de 95 % (94,5 %) des Journalistes Reporters d'Images de France Télévisions sont grévistes aujourd'hui.

Le syndicat précise qu'il s'agit "d'une mobilisation sans précédent". Le mouvement est ainsi suivi dans neuf bureaux de correspondants de France 2 sur 10.

Le SNJ rappelle que les JRI de France 2 réclament "le comblement des postes perdus au fil des ans pour réduire les amplitudes horaires (fréquemment plus 13h/J), limiter les arrêts maladies (10% dans le service, 2 fois plus que dans le reste de FTV)".

Et d'ajouter : "Ils veulent pouvoir être assurés de participer à tous les magazines de France 2 alors que l'externalisation des productions se multiplie. Ils veulent simplement que les magazines de la rédaction soient majoritairement produits par... la rédaction. Ils exigent un moratoire sur les moyens de transmission 3G/4G TV U-packs. Ils demandent que leur futur chef de service conserve le titre de Rédacteur en Chef afin de peser dans la hiérarchie et défendre la fonction particulière de JRI".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phil_Robinson
4/novembre/2015 - 05h17

Qu'ils la ferment les JRI, ils font un beau métier et ils ont du boulot !D'ailleurs quand est-ce qu'ils fusionnent les rédactions de France2 et France3 pour arrêter de perdre de l'argent... notre argent !

Rappel: 60 millions de déficit chez France Télé cette année...

Portrait de Petitpatapon75
3/novembre/2015 - 19h56 - depuis l'application mobile

Le journal télévisé se fera avec ou sans eux de toute façon... Les intermittents sont là pour ça...!