02/11/2015 12:24

La chaîne de Fast Food Française, Speed Burger obligée de retirer en urgence ses hamburgers aux vers pour Halloween

Pour Halloween, la chaîne de fast food Speed Burger, avaient voulu jouer sur l’insolite dans ses 50 restaurants, en proposant ce soir à ses clients un hamburger aux vers de farine.

Mais l'opération est annulée vient d'annoncer la société en publiant ce communiqué: 

"Suite à une injonction de la brigade de répression des fraudes du Maine et Loire, nous sommes contraints d’ajourner l’opération Creepy Burger.

Les vers de farine, largement commercialisés dans notre pays et consommés traditionnellement dans de nombreux autres sans risque sanitaire avéré, ne sont visiblement pas du goût de tous.

Vous avez été nombreux à relever le défi : merci et n’hésitez pas à partager votre expérience pour que Speed Burger puisse continuer à innover et vous proposer des recettes toujours plus audacieuses !

Précurseur en matière de food, Speed Burger a la volonté de proposer des produits en lien avec son temps : les insectes constituent une food alternative de plus en plus citée dans les débats sur l'avenir alimentaire de la planète, en particulier à l’approche de la COP 21.

Speed Burger souhaite relancer le débat !

Légalisés dans plusieurs pays européens, le cadre en France reste encore flou autour de ces nouveaux aliments (règlementation « novel food »).

Le parlement européen vient cependant d’autoriser une procédure simplifiée qui permettra d’autoriser plus rapidement et plus facilement la vente de nouveaux aliments sur le marché européen.

La réglementation devrait donc évoluer positivement dans les prochains mois.

Il va sans dire que Speed Burger respecte à la lettre les recommandations et procédures sanitaires pour vous garantir un produit de qualité et sans aucun risque pour la santé.

La consommation du Creepy burger est absolument sans danger, elle est non recommandée aux personnes souffrant d’allergie aux crustacés, comme il a été précisé en magasin et sur ce site.

Sous la pression des autorités compétentes, l’enseigne Speed Burger a donc choisi de retirer le Creepy Burger de la vente à compter de ce soir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de albatros72
1/novembre/2015 - 15h03

Pas grave, il reste les escargots, les cuisses de grenouille, le pâté de myocastor (ragondin)... on mange déjà des choses bizarres en France

Portrait de Tétanos
1/novembre/2015 - 12h49

Vous en faites pas , c'est un prémice du futur,vous finirer par les bouffer les insectes ,

au Carouf on en vend déjà ,