17/02/2007 12:35

DUHAMEL:Birembaum qui a mis en ligne la vidéo est scandalisé


0

DOSSIER SPECIAL

L'éditeur Guy Birenbaum, qui a relayé jeudi sur son blog la vidéo d'Alain Duhamel à Sciences Po, s'est déclaré "scandalisé" par l'attitude de France Télévisions.

"Lorsque j'ai posté ma note informative et interrogative sur la position d'Alain Duhamel, la vidéo avait été vue 243 fois sur le site Dailymotion. On est passé à 68.000 en un peu plus de 24 heures. C'est hallucinant. Je n'ai pas imaginé ça une seconde", a-t-il dit. "Internet, c'est le meilleur et le pire", a-t-il ajouté.

"Je suis étonné de voir comment la machine s'est emballée. Il y a quelque chose qui ne va pas à la télévision publique", a-t-il déclaré à l'AFP.

Rappel des faits

L'éditorialiste politique Alain Duhamel a été prié de se taire jeudi jusqu'à la fin de la campagne électorale sur les antennes de France Télévisions et a dû suspendre sa chronique quotidienne sur RTL, pour avoir exprimé son soutien à François Bayrou pour la présidentielle.

Alain Duhamel "n'interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu'à la fin de la campagne électorale", a annoncé jeudi France 2 dans un communiqué, arguant des "principes d'indépendance et de neutralité".

Il "ne participera pas à l'émission +A vous de juger+ avec François Bayrou programmée ce jeudi 15 février", a précisé la chaîne, quelques heures avant l'émission animée par Arlette Chabot, où le journaliste devait interroger le candidat UDF.

M. Duhamel "a pris position en faveur de la candidature de François Bayrou lors d'une réunion organisée à l'Institut d'études politiques de Paris en novembre dernier, dont des extraits sont diffusés sur internet", explique la chaîne.

Moins de deux heures plus tard, RTL annonçait dans un communiqué que la radio avait décidé, d'un commun accord avec Alain Duhamel, d'interrompre, pendant le temps de la campagne électorale, l'éditorial quotidien du journaliste à 7H40.

"Cette décision est motivée par le début de polémique engendrée par la prise de position pour un candidat exprimée par Alain Duhamel en novembre 2006, à l'occasion d'un débat devant des étudiants de Sciences Po", précisait la radio.

Alain Duhamel, 66 ans, a fait savoir à l'AFP qu'il ne souhaitait "pas réagir pour l'instant" à la décision de France 2 et qu'il partait pour des vacances prévues de longue date. Il devait auparavant être l'invité du journaliste politique Jean-Michel Apathie, vendredi matin sur RTL.

 

LES REACTIONS

Alain Duhamel (Sipa)

France Télévisions et RTL ont décidé de suspendre la participation d'Alain Duhamel sur leurs antennes "jusqu'à la fin de la campagne électorale" en raison de son soutien à François Bayrou.

Ces décisions ont de suite suscité de nombreuses réactions de la part de l'ex journaliste Rachid Arhab, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, de Marielle de Sarnez, directrice de campagne de François Bayrou, de la société des journaliste de RTL, ainsi que de Jean-François Kahn.

Rachid Arhab a estimé sur Public Sénat « effectivement justifié et normal qu'un journaliste puisse avoir des opinions et choisir un candidat. Mais en même temps, le journaliste de télévision est tenu (...) à une obligation de réserve", a-t-il dit.

"Les journalistes ne doivent pas être suspectés", a déclaré le nouveau membre du CSA, qui est précisément chargé des questions de déontologie au sein de la haute autorité de l'audiovisuel.

Il considère comme "normal" qu'un journaliste qui s'affirme pour l'un ou l'autre des candidats "ne puisse exercer son travail de la même façon".

De son côté, Mme de Sarnez déclare à l’AFP trouver « extrêmement choquant qu'un journaliste soit sanctionné pour avoir exprimé une opinion, dans le cadre d'un débat devant des étudiants, au mois de novembre à Sciences Po, lors duquel il avait aussi exprimé des désaccords et des critiques vis-à-vis de François Bayrou".

"Tout journaliste a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, surtout dans un cercle privé.[…] Il y a une hypocrisie française qu'il serait peut-être bienvenu de lever", a-t-elle dit.

"On connaît tous des journalistes qui sont pour les deux autres candidats. En France, on peut soutenir Sarkozy et Royal, mais on ne peut pas soutenir Bayrou. On réinvente le délit d'opinion", a-t-elle protesté.

La réaction de la société des journaliste de RTL ne s’est pas non plus faîte attendre. LA SDJ a exprimé son soutien à la décision commune de la radio et du journaliste Alain Duhamel de suspendre ses éditoriaux pendant la campagne électorale, dans un communiqué jeudi.

" La SDJ prend acte et se félicite" de cette décision, au nom du "principe de neutralité de l'antenne de RTL, particulièrement en cette période électorale".

De son côté, Jean-François Kahn , au nom de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne, a condamné la suspension du journaliste des antennes de France Télévisions, en s'exclamant : "Libérez Alain Duhamel!".

"Ses éditoriaux depuis quelques temps évoluaient plutôt vers une préférence pour Nicolas Sarkozy. Or nul n'aurait songé à le sanctionner pour cela", estime M. Kahn.

Pour sa prise de position en faveur de François Bayrou, "Alain Duhamel est sanctionné et suspendu de toutes ses fonctions sur France Télévisions. Autrement dit, tous les journalistes (...) qui ne dissimulent pas leur sarkozysme militant, ont parfaitement le droit de manifester jour après jour leurs préférences mais le seul fait d'avoir incidemment, même de façon critique il y a quatre mois laissé entendre qu'on pourrait à la rigueur voter Bayrou vaut exclusion et supension", s'indigne M. Kahn.

Selon lui, "cela en dit long sur la mise en coupe réglée des médias, y compris ceux de service public".

François Hollande s'est également exprimé sur la suspension de Alain Duhamel. Le premier secrétaire du Parti socialiste avoue regretter  la suspension du journaliste Alain Duhamel des antennes de France Télévisions et de RTL, dénonçant une "hypocrisie" et l'application de "règles sommaires".

"Les opinions de ce journaliste sont en effet connues, il les exprime suffisamment et depuis de nombreuses années dans tant d'éditoriaux de la presse écrite", estime François Hollande dans un communiqué.

"Il y a donc quelque hypocrise à les découvrir aujourd'hui et à les utiliser pour le priver d'intervenir, même dans ce moment sensible qu'est une campagne présidentielle", ajoute-t-il, estimant que "le pluralisme dans les médias mérite mieux que l'application de règles sommaires".

"La voix d'Alain Duhamel, qui n'a jamais été particulièrement indulgent à l'égard du Parti socialiste et de sa candidate, nous manquera", conclut M. Hollande.

(Source: AFP)

VOTEZ !

La décision de France 2  est-elle justifiée ?

Votez en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3451

 

Voici la vidéo  



Extrait diffusé hier dans Morandini! sur Direct 8 à 19H02


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de migrand
Vote: 
0

La Madone et la Vierge effarouchée
Une Madone des sondages en perdition.
Des fidèles inquiets.
Une grande Toile comme paravent.
Quelques journaleux sympathisants comme hommes de main.
Un chroniqueur politique comme coupable idéal.
Et pour finir une Vierge effarouchée.

A défaut d'audience, les Royalistes misent sur le cinéma d'auteurs.
Avec les moyens du bord et des manières douteuses, il faut bien commencer petit...

Après tout, il y a sans doute une vie après la mort politique, celle de l'intermittence du spectacle...


Portrait de odette551
Vote: 
0

NE RIEN VOIR , NE RIEN ENTENDRE .............
Et surtout ne rien dire !!!!!!!!!!!! à force de brimer tous et chacun il ne sera bientôt plus possible d'émettre la moindre idée ........ mais le plus grave dans cette affaire c'est l'usage d'inter-net d'unefaçon malhonnête et qui doit nous mettre en garde de ces infiltrations par tous les moyens dits modernes mais ô combien dangereux ....... chasses aux sorcières et pendaisons en place de grève façon 21 Eme siécle Mr Duhamel est la victime d'une imbécilité sans nom .... Birenbaum votre étonnement est plus tôt surprenant (c'est pas moi qui ai fait eclater le pètard j'ai juste allumé la mèche !!!!!)?? et vous France Télévision si vous voulez réelment faire du ménage ..... je vous dis bon courage !!!! car vous avez du boulot .... N'oubliez personne surtout !!!!!!!!!


Portrait de daisyd
Vote: 
0

Quelle neutralité?
On veut des journalistes neutres. Mais est-elle possible cette neutralité? Je ne crois pas.
Les journalistes sont des êtres humains avec une sensibilité, des engagements, des idées... ce n'est pas grave si on en a conscience... En les prétendant neutre et en nous faisant croire qu'ils sont (en suspendant Alain Duhamel ou en Marie Drucker), on veut nous faire oublier qu'ils ont une sensibilité, des idées etc. Et c'est là où c'est plus dangereux...
Bien sûr ils doivent faire preuve de réserve, et un petit rappel à l'ordre à Duhamel aurait suffi!


Portrait de haddock
Vote: 
0

de qui se moque-t-on ?
Le temps se couvre.
Les élections présidentielles approchent.
Tout le monde a un avis.
Dans tout le monde, il y a, forcément, les journalistes.
Dans les journaux, chaque journaliste s’exprime en fonction de ses goûts. Le figaro à droite, l’humanité à gauche. C’est bien, c’est clair.
Et c’est normal.
A la télé, par contre, c’est défendu !
Les journalistes de la télé doivent être neutres. Contrairement aux journaux, il n’y a pas de chaînes de gauche et de chaînes de droite.
Mais, qu’il le veuille ou non, un journaliste télé a une opinion.
Il paraît que son opinion ne doit pas transparaître dans ses questions aux invités politiques.
C’est idiot.
Le journaliste télé ne doit donc pas dire son opinion. Et s’il couche avec un politique important (député, ministre ou sénateur) il ne doit plus participer aux débats politiques car son honnêteté peut être mise en cause…
Quel est l’imbécile qui a édicté cette loi non écrite ?

Moi, au contraire, je trouve que tous les journalistes télé devraient dire pour qui ils vont voter. Après, en tant que téléspectateur, je me ferais une idée de son objectivité.
Et quand bien même il n’y aurait pas objectivité, au moins, je saurais dans quel sens elle s’est insinuée dans les dialogues avec les politiques.

Ainsi, Béatrice Schönberg, et Marie Druker sont évincées de campagne présidentielle sous prétexte que leur petit ami est ministre.
C’est stupide.
Ce sont de bonnes journalistes. Et on pourrait se faire une idée de leur objectivité relative en les écoutant questionner un candidat.
Pareil pour Alain Duhamel qui aurait donc eu tort de dire qu’il voterait Bayrou…

Qui décide de tels barrages ? qui a éructé cette règle idiote ?
Quand j’écoute un journaliste poser une question, je me demande toujours s’il y a des sous entendus dans ses propos puisque je ne sais pas son opinion politique…

Dans les émissions de variétés, les animateurs chroniqueurs ont le droit de dire pour qui ils votent car ils sont assimilés à des artistes et non à des journalistes.

Que Ruquier soit de gauche et Steevy de droite ne me gène pas le moins du monde. Au moins, on sait, quand ils s’adressent à un candidat, avec quel filtre ils posent leurs questions.
Cela a, je trouve, l’avantage de la clarté.
Clarté que je n’ai pas en écoutant les journalistes soit disant neutres…


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Pour le meilleur et pour le pire.
Je désapprouve totalement l'éviction de Duhamel !

En ce qui concerne la mise en ligne de cette vidéo, il ne faut pas non plus jouer les vierges effarouchées : tout se sait très vite sur internet... Il va falloir simplement que quelques apprentis sorciers apprennent à maîtriser cet outil et à en mesurer les conséquences !

Là encore, dans les semaines qui viennent beaucoup de choses vont émerger dont on ne saura pas vraiment démêler parfois l'info de l'intox...


Portrait de GEGE91
Vote: 
0

halte au lynchage
peut on etre de droite en france?

les purges staliniene ont commencés?


Portrait de jlobarcelona
Vote: 
0

de qui se moque t'on
vous en faites pas pour lui


Portrait de luca89
Vote: 
0

Pourquoi...
Pascal Sevran n'a pas été écarté de l'antenne lorsqu'il a tenu ses propos racistes sur les africains? Les chefs de France Télévisions disaient que ses affirmations ont été exprimées "hors antenne". C'est pareil pour A. Duhamel. Alors, ou est l'objectivité ?


Portrait de difine1977
Vote: 
0

NORMAL
Je trouve normal qu'il soit suspendu dans la mesure ou on a mis au placard d'autres journalistes tels que Béatrice Sheonberg et Marie Drucker parce qu'elles sont avec un politique !!! Ok lui n'est pas marié avec un politique mais en affichant ouvertemant son opinion on peut soupconnait un parti pri. Pourquoi pour lui serait-ce scandaleux et pas pour les autres ? Peux être parce que c'est un homme !!!!


Portrait de Google
Vote: 
0

BIREMBAUM DEHORS !
Et pourquoi on ne vire pas Birembaum !

C'est quand même du foutage de gueule ! Il met la vidéo sur son blog, il alerte tout le mondre, et après il joue la vierge effarouchée "oh mon dieu c'est pas ce que je voulais ?"

Mais alors, il voulait quoi Birembaum !

C'est quand même culotté maintenant de rejeter la faute sur FRance Télé !!!!


Portrait de vavounn
Vote: 
0

Guy Birembaum
Le pauvre, il découvre le monde et internet, il a pas fait exprès. il se moque de qui?
Qu'il assume , il ne me ferra pas croire qu'il ne savait pas les conséquences que cela aurait


Portrait de Fastflood
Vote: 
0

Inutile et démesuré
Je trouve que Duhamel a été maladroit de donner son avis personnel. Néanmoins tout le monde semble d'accord pour reconnaître son objectivité et son professionnalisme : la réaction de France 2 me semble donc expéditive et disproportionnée.

France 2 a réagi ainsi uniquement par lâcheté pour éviter d'être mise en accusation.

L'affaire ayant été portée sur la place publique, Duhamel était suffisamment responsable pour décider de se retirer ou non.

Et finalement c'est consternant de voir que le débat de fond est à nouveau occulté par des questions secondaires dont on ne parlera déjà plus dans un mois.


Portrait de fred14
Vote: 
0

opinions
sa mise a l'ecart est exessive.
il n'y ap aps toujours besoin de savoir pour qui vote les journalistes pour connaitre les choix? exemple: JP Pernaut
Denisot et Bayrou font partis d'un club a france galop (une 20aine de membres ).

il serait bon qu'il y ait une totale transparence en la matiere afin que nous ayons toutes les infos pour juger en parfaite connaissance de cause.
par exemple, le frere de PPDA s'occupe d' un fond culturel pour le ministere des affaires etrangeres .
Cefond est largement deficitaire depuis plusieurs années et cela ne gene personne au gouvernement qui dit vouloir chasser le gaspillage.
PPda est regulierement cité pour remplacer mogeotte ou le lay. mais c'est sans rapport


Portrait de garance
Vote: 
5

Dans ce cas..
On demande aussi aux animateurs et à leurs invités de se ne plus aborder,tout ce qui touche à la campagne..Ruquier,Macias,Hanin,P.Sébastien... qui eux ne se sont pas privés pour donner leur avis!


Portrait de JoseMiguel
Vote: 
0

démocratie
Duhamel au placard , est-ce une manoeuvre politiciene à l'américaine? oui je le crois.
Je crois que dans une démocratie tous le monde a un droit de pensé , avoir ses idées et de pouvoir les défendre , le cas d'impartialité que peu avoir un journaliste est au niveau zéro, sachant que même s'il se comporte de la sorte il n'en reste qu'un électeur comme vous et moi, je préfére savoir le courant politique d' un journaliste qui anime un débat politiques , ça me donne une donné de plus a la compréhension de la question et la réponse donné.
A se rythme la , il faudra écarté tout le monde car de pres ou de loin chaque animateur ou journaliste a eu des contacts avec des hommes politiques et j oubliais les acteur et chanteur il faudrai-t-ils les supprimé des grilles car leur image collerai a un candidat ? Enfin en politique le choix de chacun vis a vis d'un candidat devrai être purement politique d aprés la situation de chacun et non parceque son idole s appele johnny il faudrai voté sarkozy non ça c 'est d'être trés stupide.
un mot sur Roger Hanin, comment peut on être communiste de défendre l égalité des classes et donné son soutien au candidat Sarkozy qui défend coûte que coûte l ultralibéralisme, c 'est deux politique sont complétement opposé.
je n' ai jamais vue autant de star comfirmé soutenir un candidat qui est vrai veux supprimé l'ISF.


Portrait de peppone
Vote: 
0

Service Public!
Rappel: art.1 de la constitution:"La France est une république laîque économique et sociale".
Extrait du rapport Stasi (déc 2003):"L'administration est soumise au pouvoir politique et doit donner toutes les garanties de neutralité mais elle doit aussi en présenter toutes les apparences pour que l'usager ne puisse douter de sa neutralité" Le devoir de STRICTE NEUTRALITE (politique, religieuse...) s'impose donc à TOUT AGENT collaborant à un service public.

Monsieur Duhamel travaille à France 2, service public, il a commit une faute en étalant publiquement ses opinions politiques et ne respecte pas son devoir de neutralité.
Il est mis au même rang que les compagnons ou compagnes de personnalités politiques.
Je pense cette "pénalisation" justifiée.


Portrait de suzie
Vote: 
0

plouf!!!
en fait a l heure qu il est je suis persuadé que 80% des français ne savent pas encore pour qui voter___________les candidats sont exasperants _____enervants __j ai beaucoup de mal a me laisser convaincre par l' un ou par l'autre des 3 candidats___un peu de lassitude surement!!manque de motivation!!


Portrait de suzie
Vote: 
0

droite ou gauche ?
etre de droite n est pas une tare , si duhamel avait dit la meme chose de segolene je me demande si ça aurait été relever de la meme façon ???????? il y a en ce moment une mauvaise ambiance en france ___je ne crois pas en la sincerité des" bobo "qui se ventent d etre de gauche


Portrait de blac74
Vote: 
0

mdr !!
Bayrou est pris à son propre piège, il veut que les médias soient objectifs !!


Portrait de kinou
Vote: 
0

pas daccord
Je ne suis absolument pas d'accord de l'eviction de Duhamel
Je ne pense pas que parce qu'il doit sa tendance politique cela montre qu'il ne fait pas correctement son travail
Parce que il faut etre réaliste , tous les journalistes ont une opinion politique alors sous pretexte qu'il ne le disent pas tous , ca fait d'eux des gens impartials , je ne vois pas pourquoi , ils preparent tous leurs emissions, Jt et autres avec leurs idées politiques dans leur tête si on peut dire et je ne vois pas pourquoi on évince Duhamel comme B.Schoenberg et M.Drucker
Parce que je ne pense pas que pour les journalistes qui ne disent pas leurs préférences présidentielles qu'ils soient plus partial que ceux qui les expriment
et juste pour soulever un petit probleme
B.Schoenberg ---> Borloo (UMP)
M.Drucker ----> Barouin (UMP)
Duhamel ----> Bayrou (UDF)

et Christine Ockrent qui fait parti du staff ou du comité de soutien ,je ne sais plus très bien , de S.Royal personne ne la vire de son poste à France 3 !!! Je trouve ca très bizarre !!!??? Mais à part ca tous les médias sont pour N.Sarkozy !!!!

C'est pas un peu louche ca


Portrait de Moony
Vote: 
0

Un grand n'importe quoi !
Curieux que cette "affaire" remonte à la surface alors que la conférence à Sciene-Po a eut lieu il y a un petit moment déjà. Bizare cela correspond à un moment où Bayrou est plutôt bien placé dans les sondages ...

Quelle hypocrisie ! Il l'aurait affirmé haut et fort à la télé, là je concois qu'il aurait été trop loin, mais il n'a dit cela que dans une conférence à Science-Po "privée", en parlant devant des jeunes plutôt de tendance UDF, en parlant d'Europe et surtout juste après avoir exposer ce qui ne tournait pas rond chez Bayrou ... Bientôt les journalsites ne pouront même plus parler politique dans leur cercle d'ami ou en famille de peur que la vidéo se retrouve sur le net !

J'en viens au troisième truc qui me chiffonne. Qui a infomé la direction de cette vidéo ? Qui l'a reçu dans la chaîne ... Curieusement les syndicats ... Tiens tiens, auraient-ils une sensibilité de gauche ces syndicats ? Auraient-ils réagis de la même manière face à un journalite soutenant Ségolène ? La question doit être posée.

Je préfère un jouraliste dont je sais les opinions qu'un autre qui se cache sous un pseudo masque de neutralité ...

Quant à dire que parce qu'une telle fait la bise à un tel, qu'un autre appelle un candidat par on prénom (...) ils ne sont plus neutres. Faut arrêter la parano. Tous mes amis ne pensent pas comme moi, ce qui ne nous empêches ni de discuter, ou débattre ni de nous faire la bise.

Le départ de Schoenberg et de Drucker est une abération et voilà que ça continue ...

Quand à la réaction de chabot ce matin à la radio, elle n'a pas vraiment le choix de dire autre chose, même si elle n'en pense pas moins.


Portrait de cc
Vote: 
5

.....
Duhamel paie peut etre aussi le fait qu'il ne plaisait plus a l'equipe de F2 qui a commencé un grand nettoyage au niveau de ses programmes et de ces presentateurs.


Portrait de BiBe
Vote: 
0

il y en a marre
décision scandaleuse de la part de France télévision et RTL


Portrait de jao
Vote: 
0

déontologie, voilà le gros mot laché
De dire que l'éviction d'Alain Duhamel de France2 est excessive, c'est un doux euphémisme. C'est une cabale menée contre un excellent chroniqueur qui va manquer dans le débat. J'espère et souhaite vivement qu'il soit débauché par une autre radio et une autre télé.
Si l'émission de France2 A vous de juger peine dans l'audimat, c'est que le concept est mauvais, que la journaliste n'est pas la meilleure dans ce genre d'émissions.
Mr Morandini , vous dites que le fait d'embrasser Copé par Mme Chabot ne signifie en rien qu'elle adhère à ses idées, peut-être, mais on n'a jamais vu une personne embrasser une autre si elle n'éprouve pas de symphatie.
Pour terminer je dirais qu'on s'en fout que Alain Duhamel vote pour Bayrou. Que n'aurait-on dit s'il avait cité Le Pen ?
Si France2 veut faire le ménage qu'il le fasse jusqu'au bout et non pas des demi-mesures


Portrait de marygab
Vote: 
0

tout est hypocrisie
ils ont tous une opinion et c'est normal. Ce sont des êtres humains. S'ils doivent interviewer je pense quils doivent essayer de rester neutre. Ce que certains font très bien.
elkabach, okrent, july et autres interviewent bien et pourtant on connait leurs penchants politiques donc pourquoi 2 poids 2 mesures ?


Portrait de YANN SINCLAIR
Vote: 
0

quelle démagogie dans les médias !!!
Ok pour Duhamel mais dans ce cas, pourquoi les journalistes de canal+ le matin et ceux du grand journal peuvent allègrement donner leurs opinions sans parler des animateurs comme Ruquier et ses chroniqueurs...
Alors non, pour la sanction d'autant que je paye pour avoir un vrai et bon chroniqueur politique sur France2 et on me l'enlève!! Franchement quelle démogogie dans les médias
C'est vraiment comme ça vous arrange


Portrait de marco72
Vote: 
0

la bande à ruqier...
Assez de lire tous ces posts concernant la bande à Ruquier majoritairement de gauche et patati et patata ..qu'il absolument faire brûler en enfer ...
C'est marrant j'ai jamais rien entendu au sujet des grosses têtes de RTL nettement marqué à droite ... et Laurent Gerra dans le grand Juron ... pour qui roule t'il ?


Portrait de JUJUDU83
Vote: 
0

La décision de France 2 est excessive (1324 votes)
Je ne comprends vraiment pas votre dézacord avec la dévision de france 2! Béatrice Shonberg et Marie Drucker partent bien pdt la campagne alors qu'el n'ont pas exprimé clairement leur choix politique mais el sont juste en couple avec des ministres! Alors qu'Alain Duhamel lui a assez clairement dit qu il votera Francois Bayrou! Je trouve ces décisions de france 2 et RTL tou à fai normales!


Portrait de Bobraz
Vote: 
0

Attention...
...M Duhamel, de nos jours il faut faire très attention à ce qu'on dit, car les caméras se cachent partout !!
En ce qui concerne la décision de france 2et rtl, elle est logique si on pense à B Schoenberg et M Drucker. Ils ne changent pas de stratégie, accordons-leur au moins ce mérite !


Portrait de caropo92
Vote: 
0

Scandaleux
C'est ridicule et scandaleux d'évincer M. Duhamel. Je l'écoute régulièrement et je n'ai jamais resenti un problème d'objectivité. Il est journaliste avant tout et c'est ce qu'il faut voir en lui.
Je n'en revient pas ! Bravo France 2 et Bravo RTL ! Champions de la démagogie. ET les autres aussi, vous allez les virer ? Faut-il interdire de vote tous les journalistes ? La question est lancée !
Vraiment incroyabe.
Je suis furieuses.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (63 commentaires)

2
Kaelya75 - (45 commentaires)

3
dolphins - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
DarkAngel - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page