16/02/2007 07:06

Line Renaud et Pierre Berger en colère contre les politiques


0

Jeudi avait lieue la conférence de presse du prochain « Sidaction » qui mobilisera tous les médias les 23, 24 et 25 mars prochain.

 

Lors de cette présentation, Pierre Berger, le président de Sidaction, et Line Renaud, vice-présidente de l’association, ont fait part de leur colère vis-à-vis des candidats à la prochaine élection présidentielle. Jusqu’alors, aucun d’entre eux n’a émis le problème du Sida qui touche environ 40 millions de personnes dans le monde entier, n’a ni même évoqué le mot « Sida ».

 

« Dîtes-moi lequel des candidats parle du Sida ! Je n’en n’ai entendu parler à aucun moment ! Le Sida est complètement en dehors de la campagne électorale des candidats, oublié ! » confie Line Renaud, consternée. Selon elle, « Il faudrait que le ou la candidate qui arrivera à la Présidence de la République s’occupe un peu des malades, et nous apporte plus d’aides… ».

Bertrand Audoin, directeur Général de Sidaction insiste d’ailleurs sur le fait que seulement 10% du budget de l’association vient du soutien des pouvoirs publics, contre 90% issus des dons des citoyens.

 

Quant à Pierre Berger, le président de Sidaction, il avoue beaucoup regretter « que les candidats ne parlent jamais du Sida, que ce ne soit pas une de leurs priorités. Mais je regrette aussi beaucoup la frilosité des politiques en général, le Sida est avant tout une lutte politique et la plus grande partie de ce travail devrait être fait par les hommes et les femmes politiques, mais il n’est pas fait ! ».

 

Face à cette lutte sans merci, l’association Sidaction espère récolter un maximum de fonds cette année encore. Les appels aux dons seront ouverts dès le 12 mars, et le numéro d’appel gratuit, dédié aux promesses de dons, qui est le 110, sera ouvert du 5 mars au 19 avril 2007. Il est également possible de faire un don directement sur le site de l’association, www.sidaction.org .

 

Kévin Vatant.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jevoistout
Vote: 
0

ok
il reste donc à nos politiques 54 jours pour prononcer les mots de culture et de sida ! lequels des 2 en premier ? suite dans le prochain episode ; une chose est sure si ces deux mots pourtant familier dans notre vocabulaire ne sont pas employés d ici le 1er tour, allez d ici le 2 tour, c est qu ils les ont definitivement banni de leur vocable et qu il ne faudra rien attendre par la suite !


Portrait de max92
Vote: 
0

faut pas abuser
les politiques ne vont pas parler detous les petits bobos des français. le sida, comme les autres maladies dont on parle moins sont graves je suis d'accord. mais laissé les avoir leurs signatures et on en parlera le lendemain de l'élection de notre présidente !!!!!


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

5009
Parce que tu penses que le sida on le veut ?
Chaque problème a son soutien. On sait que Line Renaud soutien la recherche contre le sida... normale qu'elle prêche pour sa paroisse !


Portrait de 5009
Vote: 
0

Et le cancer
Toujours le sida. le sida. le sida mèmère a t-elle entendu parler du cancer ?
Pas besoin d'avoir des rapports sexuels ( maintenant à partir de 12 ans , à quand à la maternelle ?) ,
le crabe est la sans qu'on le veuille et est autrement plus destructeur !!!


Portrait de DORETTE
Vote: 
0

La prevention
Le sida en france aujourd'hui on peut éviter de l'avoir en se protégeant, il faut de la prévention,
par contre les maladie mortelles (cancer etc) on les subit et il est normal qu'on s'en préoccupe


Portrait de Nemesis
Vote: 
0

??
Alors là je m'énerve. Comme si le Sida était la seule maladie mortelle. Et le cancer ? Il n'y a qu'un moyen : augmenter le budget pour la recherche médicale et diminuer celle de la défense ?


Portrait de isadora_nad
Vote: 
0

Et le marketing?
Le SIDA n'est pas un thème très... "marketing". Donner son avis sur l'évasion fiscale de Johnny, ou le mariage des gays c'est plus tendance! (sic) Les présendentiables sont de vrais "produits", et ils se doivent de coller aux "vrais"préoccupations des Français (ou préoccupations des média tv?? on se demande même plus) afin de gagner le plus de voix possible. Alors forcément, le Sida et autres cancers ce ne sont pas vraiment des thèmes vendeurs. C'est affligeant de voir à quel point ils nous prennent pour des cons.

Bon courage Line!!


Portrait de Nicop35
Vote: 
3

Quelle femme cette Line Renaud
Hier, j'ai assisté au tournage de la soirée du Sidaction de France2 et Line Renaud est vraiment une femme exceptionnelle.

Elle a vraiment donné beaucoup aux gens du public et le duo avec Obispo fonctionné à merveille.

Enfin encore une bonne journée de tournage au Carrere de 10H à 1H mais la programmation était vraiment bonne j’espère que l’audience et les appels au 110 seront à la hauteur.


Portrait de Graindesel
Vote: 
0

C'est normal ..
C'est la période préelectorale ou chacun y va da sa revendication ..


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Quelques remarques...
On ne peut pas tapper sans cesse sur les labos (en poussant vers le générique par ex) et leur demander ensuite d'investir massivement pour des produits dont ils savent pertinemment qu'on les empêchera de gagner de l'argent avec.

Chirac a plus orienté le budget contre le cancer que contre le Sida, peut-être, mais soyons logiques, il existe des moyens de se protéger du sida (préservatifs, seringues neuves, tests...) alors qu'on ne peut pas se protéger des cancers (mis à part quelques uns dus au tabac, soleil...)

Enfin le rôle des politiques est de parler éventuellement de la santé en général, pas de toutes les maladies en particulier.


Portrait de sesam
Vote: 
0

erreur de frappe
24 millions en Afrique sub saharienne


Portrait de sesam
Vote: 
0

Il existe un problème économique
+ de 2' millions de personnes infectées en Afrique sub saharienne, + de 8 en Asie
Ce sont des pays pauvres qui n'auront pas les moyens de payer ces médicaments.
Les sociètés pharmaceutiques ne veulent pas investir dans ces recherches et preferent plutot investir dans des medocs contre la surtension et autres de mem acabit


Portrait de anncath
Vote: 
0

sesam bonsoir
c'est effrayant tout cela ...


Portrait de anncath
Vote: 
0

rouspeteuse
ce sont toujours des victimes de trop ....de toute façon c'est plus qu'une evidence que l'etat doit mettre la main au panier dans le domaine de la recherche :on ne devrait meme pas le demander ...


Portrait de sesam
Vote: 
0

Merci à tous(tes)
pour ces chiffres car on manque cruellement de données chiffrées
Il y a un enorme travail d'information et de prévention à faire car il semble que beaucoup de gens pensent que c'est déjà éradiqué et qu'il existe des medocs
Et c'est là la plus grave erreur


Portrait de anncath
Vote: 
0

rouspeteuse
autant pour moi j'essaye de m'informer .quand au vaccin je reste persuade que ce n'est pas l'interet des indus pharmaceutiques d'en trouver un???


Portrait de sesam
Vote: 
0

Pour la France
Combien de morts?
Combien de contaminés?
Quelqu'un a t il de vrais chiffres?


Portrait de anncath
Vote: 
0

rouspeteuse
si l'investissement etait aussi important que cela en Afrique comme dans les pays riches on aurait vu des resultats ???non?


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Cause toujours...
C'est vrai qu'aucun n'en parle...

Maintenant, les candidats ne peuvent pas non plus évoquer tous les sujets ni toutes les associations qui se mobilisent autour de nos malheurs et de nos maladies !

On connaît le soutien que Line Renaud a apporté à J. Chirac ; je ne doute pas de la générosité de ce dernier, mais je pense quand même qu'il est plus facile de soutenir une amie que quelqu'un qui vous indiffère !

Alors Line, peut-être encore temps de trahir pour se rallier à quelqu'un d'autre... Après tout, ce ne serait pas la 1re fois que Chirac serait trahi !


Portrait de anncath
Vote: 
0

le plus important
est de trouver un vaccin ..mais pour les industries pharmaceutiques ce ne serait pas du pain benit financierement parlant :quand à l'Afrique tout le dit c'est pas chez nous .......


Portrait de Andalouse
Vote: 
0

Oui mais ....
.... si le sort de l'Afrique intéressait vraiment l'Europe ça se saurait. En fait si, les Européens (comme les Américains et les Chinois d'ailleurs) s'intéressent à l'Afrique pour ses .... richesses.
Pour les peuples en revanche pas sûr que cela intéresse grand monde.
En fait c'est pire que ça je pense que tout ce qui peut faire mourir les Africains (sida, paludisme, famine, guerres civiles ...) est une aubaine pour certains Européens car plus ils seront nombreux à mourir chez eux moins ils seront nombreux à venir s'installer en Europe même si bien sûr on ne le dit pas car ça n'est pas "politiquement correct".


Portrait de isis
Vote: 
0

SURENCHERE!...
Le problème du Sida est très important mais , avant cette élection , il y a profusion de demandes diverses , cela devient du chantage .
Les politiques ne peuvent évoquer tous les sujets et promettre tout et n'importe quoi !...


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

pour faire avancer la recherche
il faudrait déjà que tous les labo travaillent main dans la main...
Mais non, le 1er qui trouvera le vaccin touchera le jackpot !
C'est là que le gouvernement (de droite ou de gauche on s'en fout) devrait intervenir et les obliger à mettre en commun leurs découvertes.


Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
Un amour inconditionnel
FRANCE 2
Chefs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Romy, de tout son coeur
00:10
(Documentaire)
CANAL +
Ligue des champions
20:20
(Sport)
Lyon/Séville FC
FRANCE 5
Bâtir toujours plus haut
20:45
(Documentaire)
M6
Le meilleur pâtissier
21:00
(Divertissement)
La finale : le chocolat
C8
Focus
21:00
(Magazine)
Joyeux Noël, joyeux business !
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Swat : Force Commando
20:55
(Téléfilm)
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Écart de conduite
6TER
Le Pays de Noël
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Ma femme, ma fille, deux bébés
20:55
(Téléfilm)
Chacun cherche sa place

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (53 commentaires)

4
Milie01 - (46 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

8
Soso87 - (31 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page