23/10/2015 12:01

Adele dévoile le clip de "Hello", son nouveau titre, réalisé par Xavier Dolan

Après avoir annoncé il y a deux jours la sortie de son nouvel album dans une lettre publiée sur Twitter, la chanteuse britannique Adele dévoile ce vendredi le tout premier extrait de ce disque intitulé "25", qui contiendra onze morceaux

Il s'agit du retour de la diva, quatre ans après la sortie de "21", écoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde, dont 2 millions en France.

Ce tout premier extrait qui s'intitule Hello, a été écrit par la chanteuse elle-même.

Il bénéficie même déjà d'un clip, tourné par Xavier Dolan.

Le réalisateur québécois, très remarqué l'an dernier pour son film "Mommy", met en scène la jeune chanteuse dans une maison poussiéreuse où elle a vécu la relation qu'elle évoque dans cette chanson.

On y découvre ainsi les éclats de rire de son ancien compagnon, qui laissent progressivement la place aux crises de colère et aux reproches.

Xavier Dolan n'en est pas à son coup d'essai dans la réalisation de clip. En 2013, le Canadien avait en effet frappé très fort en signant la vidéo promotionnelle accompagnant le titre "College Boy" d'Indochine.

Pour évoquer ce disque, Adele parle d'un album de réconciliation.

"Mon dernier album était un album de rupture et si je devais mettre une étiquette sur celui-ci, je parlerais d'album de réconciliation. Une réconciliation avec moi-même. Je rattrape le temps perdu", explique encore la jeune maman.

"Mais je n'ai plus le temps de m'accrocher aux miettes de mon passé comme je le faisais. Ce qui est fait est fait. Franchir le cap des 25 ans a été une étape décisive pour moi. (...) L'album '25' parle de la façon dont j'ai appris à connaître celle que je suis devenue sans le réaliser".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lemoteur
23/octobre/2015 - 21h14
lapoule a écrit :

très belle et très belle voix .

elle a un bon chirurgien, elle a la base elle a un groin

Portrait de potiron
23/octobre/2015 - 12h27

on a l'impression d'entendre toujours la même chanson, c'est lassant pour ne pas dire plus...

Les plus vus