21/10/2015 07:07

Des données bancaires d'au moins 260 abonnés à la plateforme de musique en ligne Deezer volées !

Selon Le Parisien, la plateforme de musique en ligne Deezer a eu une grosse frayeur hier en découvrant que les adresses e-mail et les mots de passe d’au moins 260 de ses abonnés avaient été volés par plusieurs sites de piratage!

Nos confrères rapportent qu'un escroc a réussi, en récupérant les codes d’un habitant de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, à acheter pour 450 € de marchandises sur Amazon.

Interrogé, le site de streaming s’estime hors de cause et répond: « Nous avons vérifié, il n’y a pas de faille dans notre système de sécurité », assure Aurélien Hérault, responsable technologie et innovation chez Deezer.

Le Parisien a alors tenté de savoir comment avaient procédé les pirates informatiques.

C'est en fait en envoyant un courrier électronique à la personne, en se faisant passer pour un salarié de Deezer.

De cette manière, il obtient des données confidentielles tels que les identifiants et le mot de passe, ce qui permet d'accéder aux données bancaires.

Face à ce problème, Deezer va prévenir ses utilisateurs et leur recommande de changer leurs identifiants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jlpicard
22/octobre/2015 - 00h08 - depuis l'application mobile

Mon épouse m'a demandé la semaine dernière si elle devait cliquer sur le miens pour régulariser les 1,99€ que lui réclamais orange .... Je lui est répondu , chérie tu est en prélèvement automatique , tu n'a donc rien à régulariser.... ( message reçu par sms ) ils sont trop forts ces Fisher ;-)