21/10/2015 07:18

Une association porte plainte contre Nadine Morano pour ses propos sur "la race blanche"

La Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) a envoyé une plainte au parquet de Paris contre l’eurodéputée Nadine Morano pour ses propos sur la France, «pays de race blanche», a indiqué à l’AFP l’un de ses avocats.

Cette association présidée par l’avocat Karim Achoui a porté plainte pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, a précisé son avocat, Jean-Baptiste Jacquenet-Poillot.

Sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché» de France 2, diffusée le 26 septembre, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avait déclaré que, «pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle». «Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères», avait-elle ajouté.

«J’ai envie que la France reste la France et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane», avait-elle poursuivi.

Ces phrases ont suscité l’indignation, dans toute la classe politique, conduisant le parti Les Républicains à retirer son investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano pour les régionales.

Selon la plainte, consultée par l’AFP, Nadine Morano «conduit les auditeurs à des réactions de ressentiment et d’animosité à l’encontre particulièrement des personnes non blanches ainsi que des personnes de religion musulmane, tout comme elle invite ces dernières, dans un réflexe de défense, à éprouver, à leur tour, les mêmes sentiments à l’égard de ceux présentés comme dominants».

Destinataire de la plainte, le parquet de Paris peut décider d’ouvrir une enquête. D’éventuelles poursuites poseraient la question de la levée de l’immunité parlementaire de Nadine Morano, qui siège au Parlement européen.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xWirzee57
21/octobre/2015 - 15h35

Un acharnement sur une personne qui, certes a été très maladroite, mais dont les propos sont correct et aucunement injurieux. 

Portrait de lokki
21/octobre/2015 - 15h01

il serait peut etre temps que l'état arrete de donne de la tune aux associations

( culturelle ou politique ) et que celle çi se demerde avec leur adherent . cela changerai certainement leur comportement .

Portrait de JCD
21/octobre/2015 - 13h41 - depuis l'application mobile

Voilà la Ce qu' est devenue la France..
Ce sont les étrangers qui dirigent notre beau Pays, il le font en France car chez eux ils n'est pas possible d'avoir la parole tellement tenus à la baguette qu'ils ne peuvent ouvrir la bouche, donc ils sont accueillis en France avec tous les avantages, ils prennent la double nationalité, par sécurité, garde bien sur sur leurs coutumes, et maintenant Grace aux gouvernement qui a besoins d'électorat, ils commandent et dirige bientôt la France...MARINE... On besoin de toi... français réveillez vous !! Avant qu'il soit trop tard !!

Portrait de Gin
21/octobre/2015 - 12h54
Achille XXXI a écrit :

Dissolution immédiate de ces associations communautaires qui pourrissent tout sur notre sol.

Tout à fait !

Portrait de wamport
21/octobre/2015 - 12h27

En portant plainte, ils desservent pourtant la cause qu'ils prétendent défendre, en offrant une caisse de résonnance de folie à Morano.. mais bon, en même temps, cela a le mérite d'occuper les médias...

Portrait de Pepe41
21/octobre/2015 - 11h16 - depuis l'application mobile
Pirate 92 a écrit :

La petite amie a t'elle craint la lapidation ?

Cette association ne représente rien

Portrait de JustinP
21/octobre/2015 - 10h45 - depuis l'application mobile

Liberté d'expression !!!

Portrait de Eclipse
21/octobre/2015 - 10h28
Quelle association de m... qu'on laisse Nadine tranquille
Portrait de fraisounet
21/octobre/2015 - 09h49

Dites-moi, ce Karim Achoui devrait s'occuper de ses propres affaires.....et arrêter de nous faire chier

 

"Le 15 décembre 2008, il est condamné par la cour d'assises de Paris à une peine de sept ans de prison pour complicité de tentative de meurtre, complicité d'évasion d'Antonio Ferrara et association de malfaiteurs. Karim Achoui interjette appel de cette décision et a été remis en liberté sous caution le 5 février 2009. Pendant cette liberté provisoire, à la suite d'un arrêt rendu par la cour d'appel de Versailles et confirmé par la Cour de cassation, dans le cadre d'un faux commis au préjudice de son ex-femme, Yacout Bouzeiene, qui est la mère de son fils et la cousine d 'Imed Mohieddine, fiché au grand banditisme, dit « Jo » ou « l'Indien », il n'a plus le droit d'exercer sa profession d'avocat pour cinq années. Dès lors, avec le comédien Smaïn, il se reconvertit dans la restauration avec l'ouverture en collaboration d'un établissement appelé le « Zarma des Prés » à Paris, et utilise frauduleusement la signature de son frère qui portera plainte. Ce dernier a par la suite reconnu son erreur et le parquet a classé l'affaire après que l'expertise graphologique ait innocenté Karim Achoui, donc mis hors de cause. Le 22 octobre 2010, il est finalement acquitté par la cour d’assises d’appel de Paris. Le 4 mai 2012, la Cour de cassation rejette son pourvoi contre l'arrêt de la cour d'appel de Paris qui l'avait radié du tableau de l'ordre des avocats pour de graves infractions à la discipline. Le 20 mai 2012, il est relaxé dans l'affaire de menaces et violences sur sa petite amie , laquelle, par le biais d'une lettre d'aveu adressée à la cour, reconnait ses torts et retire sa plainte.

Portrait de Grumpy1
21/octobre/2015 - 09h13

La Ligue de défense judiciaire des musulmans ..... a besoin d'argent  .

Portrait de nicolas54470
21/octobre/2015 - 08h26
La Ligue de défense judiciaire des musulmans tout est dit...
Portrait de numi2
21/octobre/2015 - 08h18

elle n'a fait que de répéter des paroles dites par le général de Gaulle....mais comme c'est madame Morano les médias lui ont sauté dessus...

Portrait de LucreziaBorgia
21/octobre/2015 - 08h18

Les Maghrébins et autres Touaregs sont bien définis comme blanc en Afrique. 

Portrait de lucrecia25
21/octobre/2015 - 07h51

on se fait bouffer par toutes ces associations !!! Elles sont liberticides car on ne peut plus rien dire, penser....sans qu'on soit accuser de quelque chose.!!! C'est vraiment malheureux!

Portrait de leo944
21/octobre/2015 - 07h08

c'est quoi cette assocs présidée par l’avocat au dessus de tout soupçons,quand va t'on supprimer ces assocs qui vivent avec des subventions payées par nos impôts.