16/02/2007 08:28

Révélations : Un tournage à haut risque pour "Koh Lanta"


0

Selon Télé7jours à paraître lundi, le tournage de la septième saison de Koh Lanta serait plus que mouvementé.

Depuis début janvier, c’est sur l’île de Palawan, au Philippines, que se déroule l’enregistrement de la prochaine édition du jeu estival de TF1. Mais les conditions de tournage sont loin d’être des plus sûres…

 

Plusieurs groupes armés sont présents aux alentours de l’île.

 

Les 16 candidats, Denis Brogniart ainsi que toute l’équipe de production redoutent une éventuelle action armée de l’une des deux guérillas, séparatistes ou communistes, qui sévit dans la région.

 

Le plus radical des deux est le mouvement séparatiste Abu Sayyaf, une organisation proche d’Al Quaida. Il est situé à 600 kilomètres du lieu d’enregistrement du jeu, au Sud des Philippines, mais a déjà frappé sur Palawan en 2001 en kidnappant des touristes américains.

 

L’autre guérilla, la New People ’s Army, est composée d’opposants philippins qui utilisent la violence pour mettre en place un régime communiste maoïste.

 

La société de production précise dans une note qu’elle prend très au sérieux « les risques inhérents à la présence de tels groupuscules ».

 

Pour cela, elle a renforcé la sécurité du tournage sur l’île en louant les services d’une agence de protection rapprochée avec des gardes armés qui vont ainsi sécuriser les lieux.

 

On se demande, tout de même, si il n'y avait pas d'endroit, plus en sécurité sur terre !!!

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de meyriam
Vote: 
0

pour supersympa
merci de ces renseignemnts,je vais aller sur le site que tu m'as conseillé,je te donne également mon mail,précise l'objet stp car je n'ouvre pas les mails inconnus et j'apl Tf1 [email protected]


Portrait de supersympa
Vote: 
0

Contacte TF1
Le mieux est d'appeler TF1. Au standard, demande à parler à Etienne Mougeotte, le DG. Si tu parles avec sérénité, ils vont te passer son assistante. Demande alors tout simplement si les candidats ont été informés de la situation. En fait, il y a là un changement significatif dans le contrat signé entre TF1 et les candidats. Les candidats doivent en être informés par écrit, et accepter la modification , aussi par écrit. Si l'un d'entre eux refuse de signer, il peut exiger d'être rapatrié. Si tu me laisse ton adresse MSN ou ton Email, je pourais t'en dire plus. Pour savoir ce qui se passe réellement sur place, va sur www.google.ph, et là entre comme mot de recherche Sayyaf (voir article de Télé7jours)


Portrait de meyriam
Vote: 
0

que faire
merci de ce soutien,je voudrai avoir des nouvelles de mon ami mais je ne sais pas où m'adresser,on demande aux candidats de se taire avant de partir sous peine d'exclusion et je n'ai du coup aucune info sur la boite de prod.Je sais par contre que les candidats ne connaissait pas la situation sur l'île,ils ont envie de se dépasser certes mais pas de risquer leur vie inutilement.Il y a également toute l'équipe technique,cela fait beaucoup trop de monde en danger pour un jeu somme toute assez débile.Je vais essayer de contacter Tf1 et vous tiendrai au courant de leur réponse même si je m'attends à de la langue de bois.


Portrait de supersympa
Vote: 
0

FAUT ARRETER
D'accord avec toi Meyriam. Et je suis très surpris qu'aucun média ne commente cette info. Après Ingrid Bétancourt, n'est ce pas stupide de courir le risque de laisser nos concitoyens être agressés ou pris en otages: les candidats, et bien sûr, les équipes de tournage. Car dès l'instant où l'information a été connue, et rendue publique par Télé7jours, toute inaction de notre part, et de la part des médias, pourra être assimilée un jour à de la non assistance à personnes en danger. Nous savions, et nous n'avons rien fait ... Pourquoi ne pas demander à TF1 de suspendre le tournage et de le reprendre en un lieu plus calme? TF1 a pour principal actionnaire Bouygue, et je ne pense pas que le surcoût soit si important pour une société de cette taille. Enfin et surtout, il sera intéressant de demander aux candidats à leur retour, si TF1 les a informé, avant leur départ, ou pendant le tournage, des risques encourus.


Portrait de meyriam
Vote: 
0

j'espère qu'il ne leur arrivera rien!!!
je suis l'amie d'un des candidats qui participe au tournage cette année,il est parti il y a 15 jours et j'apprends aujourd'hui qu'ils encourent tous un "grave" danger semble t'il...J'ai déjà du mal avec la télé réalité mais là cela dépasse l'entendement.J'ai respecté sa


Portrait de supersympa
Vote: 
0

TROP RISQUE DE RESTER AUX PHILIPPINES
Non, c'est trop risqué pour les candidats. Juste pour mémoire :
Mai 2001 : le groupe Abou Sayyaf enlève 20 plaisanciers sur l'île de Palawan où est tourné en ce moment Koh Lanta
Juin 2001 : libération Gracia Burnham après un an de captivité. Son mari et une infirmière tués
Octobre 2001 : enlèvement d'un missionaire
Aout 2002 : deux prédicateurs chrétiens décapités
Février 2004 : atentat contre un ferry au large de Manille - 116 morts
10 Janvier 2007 : série d'explosions au centre de Mindanao - 7 morts et 30 blessés
18 janvier 2007 : Abu Sulaiman, un des principaux dirigeants du groupe islamiste Abu Sayyaf , tué lors d'un combat dans l'île de Jolo.
3 février 2007 : le chef de l'armée pour Manille retenu en otage
12 février 2007: 2 terroristes tués et deux prisonniers près d'Andanan. La marine Américaine établit un cordon de sécurité autour de l'île de Sulu pour empêcher les terroristes de fuire.
19 février 2007 : deux sépartistes muslims tués.

Les candidats sont ils informés de cette situation? et leurs familles ? ce qui devait être un jeu ne risque-t-il pas de tourner à une nouvelle affaire Ingrid Birtancourt ? l'article de Télé7jours indique que les organisateurs sont protégés. OK. Mais quelle est la protection accordée aux candidats isolés sur une plage déserte? je pense que les médias ont un devoir d'information vis à vis du public, comme l'a fait Télé 7 jours, et que TF1 se doit de décider avec sérénité s'il ne vaut pas mieux cette année, tourner cette émission (que je trouve très bien) en un lieu plus serein. Un acte terroriste contre les candidats pourait être fatal à l'émission.


Portrait de ELMALISEKER
Vote: 
0

SUPERBE EMISSION
FRANCHEMENT IL POUVAIT PAS CHOISIR UN AUTRE ENDROIT

REVENEZ!!!!!!!!!!!!!!!!AVANT DE VOUS FAIRE EMBARQUER


Portrait de jeanedouard
Vote: 
0

Très bonne émission...
Bon, on dit ce qu'on veut de Koh Lanta, c'est quand même a chaque fois de grands moments de télévision...


Portrait de Pachanc
Vote: 
0

Info ou intox
On peut se poser des questions sur cet article. Info ou intox.
Le tournage aurait commencé début janvier ??
Hors Denis se trouvait en France le 29 janvier et réalisait un interview sur le ""futur"" tournage de KL 7!!!!!!!!!
Le tournage était initialement prévu dans la semaine du 12 février et aurait été reporté à la fin février ??????
Quant on voit le battage médiatique qu'il y a eu sur le KL 6 avec l'arivée du Cyclone ""Jim""qui en réalité n'a jamais eu lieu sur le Vanuatu, mais à côté, on se demande si cet article ne serait pas un nouveau battage médiatique pour augmenter l'audimat à la rentrée.

Je penserais plus tôt que l'on parle ici de l'équipe de tournage actuellement en place pour préparer l'enregistrement, mais à mon avis, les candidats sont toujours en France.
A SUIVRE.....................


Portrait de Nickolaas
Vote: 
0

voilà, comment ...
... se faire de la pub pour la prochaine saison de koh lanta. TF1 a peut être embauché comme agent de sécurité , le charismatique "Raphaël". Après avoir pêché un requin à mains nues , ce ne sont pas deux milices rebelles qui vont lui faire peur.


Portrait de Pierre S
Vote: 
0

Lamentable...
C'est dangereux, il y a un énorme risque, mais c'est pas grave du moment que ça rapporte du fric !
Entendre de telles absurdités me laisse une fois de plus dans un état d'incompréhension total...
Quand cessera-t-on de privilégier le fric au dépend de l'être humain (ou de l'être vivant en général) ?


Portrait de phach
Vote: 
0

ils voulaient de l'action
ils vont etre servi.

C'est pitoyable ces pseudo emissions de télé réalité...


Portrait de Bear_31
Vote: 
0

Coup de pub bis
bonjour a tous,

comme le dit Kyel plus haut, c un coup de pub
pour que les medias parlent de l emission, pour que les telespectateurs se conditionnent a regarder l emission.

c une emission difficile pour les candidats, mais des le depart un candidat sera priveligie dans les reportages.

Une precedente annee lors de la finale ou l urne est censee etre fermee et controlee par un huissier, mais lorsque l emission commence l urne est deja ouverte :-) mais c une autre sujet

bon journee


Portrait de Danette au rhum
Vote: 
0

C'est comme ça !
L'année dernière c'était les ouragans ! Cette année, ce sont les groupuscules armés ! L'année d'avant encore, c'était l'autre tache qui frappait les nenettes... Moi, je propose un Koh Lanta sur l'ile de ré avec des mecs de Val Fouret... Qu'est ce qu'on pourrait s'marrer... !
En attendant, j'aime beaucoup cette emission et pas seulement pour sa diversité de jeux d'année en année (hum hum) mais pour la nature humaine ! Méchanceté quand tu nous tiens ! ;-)


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

coucou anncath
Bah oui, à houat on a eu une mini tornade en 2004 ! Ca devrait faire le bonheur de TF1 !
Epreuve de survie, se démazouter sans choper le cancer !
Epreuve d'immunité, échapper aux espagnols qui viennent nous piquer nos pousse-pieds...
Kho lanta en Bretagne, çà serait vraiment trash !


Portrait de Kyel
Vote: 
4

Sans sent le coup de pub...
Si ça se trouve, c'est pipo pour qu'on parle un peu de l'émission avant son lancement.
Je vois mal une chaine de télé prendre autant de risque pour un programme estival. Vous imaginez s'il arrive quoi que ce soit a l'un des candidat ou à l'équipe de prod ? L'image de la chaine ne s'en remettrait pas.
Je doute qu'ils prennent autant de risque... Comme le dit Vincent, ya bien d'autres endroits sur Terre pour tourner leur programme en toute sécurité...


Portrait de anncath
Vote: 
0

je ne sais pas mais
en bretagne on avait des iles isolées bon d'accord il fait pas 30 °mais bon cela peut devenir chaud quand on veut ...mouarfff


Portrait de kira31
Vote: 
0

saison 2006
Le saison dernière était tellement ridicule que j'espérais qu'ils mettent fin à la mascarade!!

A priori, ils vont nous sortir la menace terroriste pour affoler le public!

Je passe mon chemin!


Portrait de Minnie
Vote: 
0

Bizarre
Y'a pas quelqu'un qui bosse dans l'equipe de koh lanta qui est sensé chercher le lieu de tournage?
Il me semblait qu'il y avait une etude prealable avant de choisir ce lieu.
Ne serait ce pas une manière de stimuler l'audimat, un peu comme les emissions de télé font lorsqu'elles annoncent que l'enregistrement de telle emission a été mouvementé ou qu'il y a eu un départ!

Enfin bref, je trouve ça vraiment minable de faire prendre autant de risques a des candidats


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

Derniere minute
Cet edition de Koh Lanta verra sa finale tournee a Jolo avec en guest-star Ingrid Betancourt.


Portrait de bensebzia
Vote: 
0

pourquoi pas en irak
pourquoi pas en irak pendant qu'on n'y est...
TF1 est completement irresponsable


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

Y'a pas des endoits plus surs?
Il parait evident que pour des groupuscules armés, des americains seraient des meilleures proies que les francais.

C'est pourquoi, la saison 13 de Survivor (la version US de Koh Lanta) s'est deroulées sur les iles Cook et la saison 14 s'est deroulée aux iles fidji.

Donc dans le cas des francais, pourquoi aller aux philippines? pourquoi pas en Irak? Y'a rien de plus sur?

Sinon, pour ce qui est de Koh Lanta, j'espere qu'on va vite s'iligner sur survivor au niveau du suspens et du budget. Koh Lanta n'est qu'une pale copie et franchement la saison 2006 de Koh Lanta etait decevante à plusieurs titres:

* nulle au niveau strategique avec une strategie mise en place par les jeunes qui n'a pas pu etre contrée par les autres candidats ou la prod.

* des epreuves trop physiques qui ont vite avantagés les jeunes et donc ont contribué au succès de la strategie des jeunes

* une equipe jeune trop soudée car pas assez d'elements perturbateurs (un Moudir ou un momo par exemple)

* des jeux trop repetitifs d'année en année: l'epreuve de la boussole, l'epreuve des poteaux... C'est toujours pareil!

* pass assez de moyens financiers. Entre les epreuves de survivor et celles de Koh Lanta, ce defaut de moyens est criant. Ca n'a rien à voir.

Bref, svp, messieurs les producteurs de koh lanta, analysez Survivor et pondez nous un truc plus interessant. Car le public va vite se lasser.


Portrait de Bernard_Touzin
Vote: 
0

Genial
Epreuve d'immunite : sortir vivant du campement de sotages.


Portrait de er38
Vote: 
0

N'importe quoi...
ils devaient bien le savoir avant de partir la bas qu'il y avait des risques, ils auraient mieux fait d'allé ailleur au lieu de faire prendre des risques à tout le monde.


Portrait de manu chabat
Vote: 
0

St Valentin en retard....
Chérie,
Tu vas etre contente je t'ai inscrite à Ko lanta.
Comment ?? Non je peux pas te dire ou c'est cette année.
Alors, heureuse ???


Portrait de habada
Vote: 
0

alors pourquoi?
Si la production connait les risques que cela comporte, pourquoi les prendre? En tout cas, vivement cet été, j'adore cette émission


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page