14/10/2015 11:31

Enquête sur le financement du FN: Marine Le Pen a refusé de se rendre chez les juges

Marine Le Pen a refusé de se rendre à une convocation des juges d'instruction dans l'enquête sur le financement du Front national en début de semaine, après avoir déposé une requête en suspicion légitime contre les magistrats, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon une source proche du dossier, les juges Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi avaient convoqué la présidente du FN pour l'entendre mardi comme témoin assisté, statut intermédiaire entre celui de témoin simple et de mis en examen. Dans un message écrit, Marine Le Pen a confirmé à l'AFP ne pas s'être rendue à cette convocation, faisant valoir qu'une requête en suspicion légitime contre les magistrats avait été déposée quelques jours plus tôt par le FN dans ce dossier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
28/octobre/2015 - 04h42
DAN12 a écrit :

Cela n'empêchera pas la nécessaire ascension du Front National.

Elle est bonne cette blague
Portrait de Gallus
28/octobre/2015 - 04h41
Elle a peur de se mouiller
Portrait de Gallus
27/octobre/2015 - 05h00
Remember a écrit :

ça promet !! elle se croit au-dessus des loi celle-là levée de l'immunité et qu'on la traine de force !

+5
Portrait de Love75
16/octobre/2015 - 03h16

Salut les chéris bon désolée de vous importuner ici car c'est pas le sujet mais suis hors de moi et faut que vide mon sac sur cette grosse naze qu'est Judith Godreche non mais là comme j'ai pas sommeil et que je suis un peu pétée je re-regarde le film Potiche suis hors de moi deneuve, luchini et surtout Karin Viard que j'adore jouent tous hyper bien même si le film n'est pas un chef d'oeuvre mais alors la Judith Godreche c'est vraiment pas possible tellement elle joue mal et faux et c'est pas la 1e fois mais dans tous ses films mais quelle horreur ce jeu bidon de comédienne de seconde zone mais qui la pistonne cette fille??? C'est pas possible de jouer aussi mal vous n'êtes pas d'accord avec moi??

Portrait de Block
14/octobre/2015 - 19h23
Dragon75 a écrit :

Elle va nous dire que les Républicains et le PS veulent la déstabiliser!!! Bravo, madame votre parti dont vous avez hérité est vraiment comme les autres.

 

Ah non, ca serait mal venu d'accuser le PS smiley , car "grace" a ses magouilles suite a l'affaire Cahuzac, il a rendu, bien involontairement certes, le plus grand des services au FN dans cette affaire !! smiley

 

Tapez donc "La bourde parlementaire qui profite au Front national" dans google, vous devriez trouver plein d'articles sur ce qui s'est passé au mois de Juin de cette année. smiley

Portrait de Block
14/octobre/2015 - 18h28
franck17 a écrit :

Joli respect de nos règles, et après elle voudrait essayer de nous gouverner ! 

 

Et bien oui, comme vous dites, nous sommes dans un état de droit ,et il y a des règles auxquelles tout citoyen,et y compris Mme Le Pen, a le droit tout a fait légitime d'utiliser.

 

Pour comprendre les règles d'une requete en suspicion légitime, je vous invite a lire les articles 662 et 668 du code de procédure pénale.

Portrait de Micheldu17.02
14/octobre/2015 - 15h48
Constant1er a écrit :

 L´ex-chatelaine a bavé  sur les autres parties lors de leurs différentes affaires judiciaires.  Maintenant qu'elle est elle aussi prise la main dans le sac, elle fait comme les autres partis et elle se joue de la loi...

Dès que le FN a de l'argent, il fait comme les autres. C'est un parti comme les autres intolérance en plus !

"a bavé sur les autres parties", là c' est nettement tendancieux..smiley Louis Alliot est il au courant smiley

Je m'demande...smiley........smiley

Portrait de Compos_sui
14/octobre/2015 - 14h30

Aller, à 6h00 du matin la police va débarquer chez elle... Normal si elle ne répond pas à une convocation des juges !

Portrait de malikay34
14/octobre/2015 - 11h51

Madame se croit au dessus des lois

Portrait de birkut
14/octobre/2015 - 11h47
saturne5286 a écrit :

en meme temps si elle n'a rien a ce repprocher je ne vois pas pourquoi elle y serai aller

 

En même temps si elle n'a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi elle n'irai pas...