12/10/2015 11:00

Marine Le Pen «se voit au second tour» et préférerait affronter Alain Juppé en 2017

Marine Le Pen, la présidente du FN, «se voit au second tour» de l’élection présidentielle de 2017, a-t-elle affirmé dimanche sur France 5, et préférerait affronter Alain Juppé, «chaînon manquant entre l’UMP et le PS».

«Je me vois au second tour de la présidentielle et je ferai tout pour que cela arrive», a-t-elle dit en réponse à une question sms sur le plateau de l’émission «C Politique».

Interrogée préalablement sur l’adversaire qu’elle «aimerait idéalement affronter» si elle était au second tour de la présidentielle, elle a répondu: «Peut-être Juppé, c’est un peu le chaînon manquant entre l’UMP et le PS».

Pour elle, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont «les mêmes» qui «s’applaudissent l’un l’autre» car «ils mènent la même politique».

Elle a par ailleurs redit qu’elle n’accepterait pas Nadine Morano dans les rangs du FN. Un peu avant, Mme Le Pen avait jugé que «la justice se comporte mal» avec elle-même, déboutée cette semaine en appel face à Jean-Luc Mélenchon pour l’utilisation du terme fasciste, mais aussi avec Nadine Morano, «insultée par le père Bedos». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
13/octobre/2015 - 03h50

Espérons qu'elle l'emportera au second tour.

 

Sarko et Hollande feront leur possible pour nous imposer leur présence...

 

Si elle n'est pas élue au second tour, alors rien ne changera jamais !

Portrait de Eclipse
12/octobre/2015 - 14h23
Non mais elle rêve complètement !!!
Portrait de JPierre69
12/octobre/2015 - 13h31 - depuis l'application mobile

Juppé au deuxième tour, j'espère que non les français voteraient pour le Hollande de droite