17/02/2007 06:09

Découvrez les projets des candidats pour l'Audiovisuel

L’Express a demandé cette semaine aux principaux candidats à la présidentielle, leur projet en matière d’audio-visuel..

On retiendra particulièrement l’engagement ferme de François Bayrou, de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy de ne pas augmenter la redevance télé, si ils sont élus..

Concernant le CSA et le mode de désignation des conseillers, les 3 candidats se prononcent pour un changement de la procédure et souhaitent que le Parlement puisse auditionner les postulants, avant leur désignation..

Et puis, sur la question de l’audiovisuel extérieur, Ségolène Royal souhaite une fusion de France 24 et de RFI..

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moony
16/février/2007 - 21h14

bourricot
"il n'est pas normal que la moitié des contribuables de droite qui paye la redevance doivent se farcir les émissions gauchisantes de Ruquier and Co ... "
Parles pour toi ! Je vote à droite et pourtant je regarde les émissions de Ruquier. Donc je ne me "farci" pas ces émissions. Et honement que Ruquier soit de gauche, que son émission soit plutôt à gauche ne me gène pas. J'ai aussi des amis qui votent à gauche, ça ne m'empêche pas de les apprécier, ne de m'amuser avec eux, ni de plaisanter sur tel ou tel candidats.
Quant aux termes "gauchiste" et "faschiste" ils sont pour moi stupides à l'emploi que se soit pour désigner les électeurs de gauche ou de droite.
Fin du HS ^^

Pour en revenir au projet des candidats, les trois "principaux" semblent d'accord sur les deux premiers points.

Quant à la fusion de RFI et France24 je ne comprend pas bien comment faire ... entre une radio et une télé ? La fusion des moyens ne serviraient pas à grand choses, ce n'est pas le même matériel. La fusion des rédactions ? Il fauraient donc que pour la radio on reprenne le son des images ?

Portrait de staiff2
16/février/2007 - 16h21

et le p2p ?
oui le peer to peer ou comment télécharger des videos et series tv avant leur diffuse sur TV ... Sarko est contre le p2p et veut l'erradiquer, segolène veut elle sauver le p2p et le dadvsi ... autrement dit les pirateset les leecheurs vont voter sego, les "justes" sarko ... la lutte sera dure, camarade ! ha ha ha !

Portrait de haplo
16/février/2007 - 15h52

laly
merci de faire la même explication de texte envers ceux qui utilisent le terme de faciste à propos de M. Sarkozy

Portrait de DORETTE
16/février/2007 - 15h49

Fonctionnaires gauchistes
Malheureusement sur la chaine public on est dirigé par un syndicat de gauchistes qui ne pensent qu'a leur petites personnes et leur petits interets

Portrait de cbx41
16/février/2007 - 15h24

Candidats principaux ?
Pour chaque électeur son candidat est le principal, n'en déplaise à l'Express !

Les plus vus