06/10/2015 13:53

Eddy Mitchell remontera sur scène en mars prochain au Palais des Sports à Paris

Eddy Mitchell, 73 ans, remontera sur scène en mars au Palais des Sports à Paris pour interpréter les chansons de son nouvel album (sortie le 23 octobre), près de cinq ans après avoir fait ses "adieux" à l'Olympia.
"Je n'ai jamais dit que je ne referais pas de scène, j'ai dit que je ne referais pas de tournée", assure, dans les colonnes du Parisien de lundi, "Monsieur Eddy" qui sera pour l'occasion accompagné d'un big band.
Dix dates sont pour le moment prévues au Palais des sports du 15 au 27 mars, selon les sites de ventes de billets.
Son nouvel album, intitulé "Big Band", réunira dix titres inédits et deux reprises, dont une chanson en hommage à Martin Luther King et une autre à Frank Sinatra. Il sortira le 23 octobre, soit deux ans après son dernier album studio en date, "Héros", indique sa maison de disques Polydor.
L'an dernier, Eddy Mitchell était déjà sorti de sa "retraite" pour remonter sur scène à Bercy pour six concerts avec les "Vieilles canailles", entouré de ses "potes" Jacques Dutronc et Johnny Hallyday.
Après 50 ans de chanson et une série de tubes ("Sur la route de Memphis", "Pas de Boogie-Woogie", "Couleur menthe à l'eau", "La dernière séance"...), Eddy Mitchell avait annoncé à l'Olympia en septembre 2011 qu'il tirait sa révérence, au terme de sa dernière tournée, pour ne pas devenir un "papy du rock".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bush
6/octobre/2015 - 17h10

2009: La déci­sion de l'artiste est irré­vo­cable: «C’est une ques­tion de poli­tesse envers le public. Il faut savoir s’ar­rê­ter à temps» comme il l’ex­pliquait en 2009 au moment d’an­non­cer l’évé­ne­ment. Il ajou­tait: «Je vais avoir pas loin de 70 ans pendant cette tour­née. On se dit: « ça va… ». Je n'ai pas envie d'arri­ver avec une canne».

 

2016: Le voila de nouveau !

Sacré Schmoll !!!! Je fait partie de ceux qui t'aime bien, mais ne viens pas avec une canne quand meme !!! smileysmiley

 

 

Portrait de Moi73
6/octobre/2015 - 15h28 - depuis l'application mobile
LeSpammé a écrit :

"Rivière, je ne boirai point de ton eau !..."

Ils me font rire ces chanteurs qui font leurs adieux une fois par an comme Charles Aznavour.

Est-ce par amour pour le public ou pour l'argent qu'ils oublient leur engagement ?

J'étais devant mon poste de télévision, lorsque Eddy a souligné qu'il ne ferait plus de TOURNÉES, mais qu'il continuerait à faire de la scène, pour rester en contact avec le Public..
Ne le prenez pas pour un con! Il sait très bien ce qu'il a dit, et a toujours dit....d'ailleurs! Alors les mauvaises langues....stoooop!!

Portrait de lumelec
6/octobre/2015 - 14h13

il perd la mémoire papy..

Les plus vus