02/01/2010 11:30

Le réveillon de la Tour Eiffel privé d'Internet

Alors qu'elle devait être diffusée en direct sur Internet, la retransmission du spectacle organisé sous la tour Eiffel pour fêter le passage à  2010 et le 120e anniversaire du monument n'a pas eu lieu.

La Mairie de Paris s'en est expliquée sur son site Internet:

"Contrairement à ce que la Ville de Paris avait annoncé, la diffusion en direct du spectacle lumineux réalisé sur la face Est de la Tour Eiffel de 23h à 0h05 à l’occasion du passage à l’an 2010 n’a pas eu lieu sur le site dédié à l’opération www.31decembreaparis.com., victime d'un trop grand nombre de connections La Ville de Paris présente ses excuses à l’ensemble des internautes français et étrangers qui ont été, par cette défaillance, privés de ce moment festif parisien. Des explications sont nécessaires afin de mieux comprendre cet échec." lit-on.

Une vidéo du spectacle devrait être cependant prochainement publiée sur la toile.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zorg54
4/janvier/2010 - 12h22

Je me suis fais la meme remarque en voyant les infos, alors qu'ils pourraient faire un spectacle pyrotechnique absolument superbe sur la tour eiffel, dommage pour une des villes les plus visité au monde

Portrait de SAB85
2/janvier/2010 - 19h19

Et qu'on vienne nous dire à nous les provinçaux que l'on ne sait pas s'amuser. Ce décompte ressemblait à s'y méprendre à un pétard mouillé... Des fois dans nos petites villes, l'ambiance était plus festive

Portrait de TP
2/janvier/2010 - 17h22

en même temps, vu les pauvres image montrées par les infos...

Sydney, Tokyo, Taipei, Moscou, Berlin, Londres : de superbes feux d'artifices
Paris : un simple changement de couleur du clignotement de la Tour Eiffel, pathétique...

Portrait de vindel
2/janvier/2010 - 14h39

J'etait moi aussi au rendez-vous des déçus a 23h pile!
Il y avait 174 connectés et n'ai pu voir la tour Eiffel en direct live qu'une seconde a peine. Même pas le temps de faire une capture écran!

C'est bien dommage pour ceux qui n'ont pas pu y aller, de n'avoir pas pu voir le live sur le web. Mais bon.. il y a d'autres moyens de diffusions!
La télé par exemple! Au lieu de diffuser des inepties tel que des Best-off ou des camera cachées, il aurait mieux valu de diffuser le spectacle, la au moins cela n'aurait pas buggé!

Portrait de JulMasTer
2/janvier/2010 - 12h57

Toutes les capitales proposaient un super beau feu d'artifice et Paris s'est contenté d'un simple jeu de lumière. ça fait déjà quelques années qu'il n'y a plus aucun feu de tiré pour le jour de l'an, quelle en est la raison ? Le mauvais temps ? Pourquoi alors sont-ils tirés dans des capitales où le temps est bien plus incertain qu'à Paris ? Les touristes vont déserter si on continue de rester sur nos "acquis".

Portrait de David2010
2/janvier/2010 - 12h23

C'est pour ça qu'on brule des voitures ! Pour compenser le manque de feux d'artifice !

Portrait de aetf
2/janvier/2010 - 12h05

La tour Eiffel n'aime pas les décénies.
Déja à l'an 2000 le compteur était tombé en panne et la foule n'avait pas d'indication quand au top exact de minuit.
On a jamais eu d'explication sur cette panne!

Portrait de Misscorsica
2/janvier/2010 - 11h58

A croire que la "crise" est plus importante en France que dans les autres pays ...

Les plus vus