28/09/2015 15:54

Nadine Morano, furieuse, appelle en direct Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et assume tous ses propos de samedi - Ecoutez

Ce matin, "Le Grand Direct de l'actu" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 est revenu sur les propos de Nadine Morano tenus dans "On n'est pas couché", samedi soir, sur France 2.

Une vingtaine de minutes après le début du débat, la candidate à la Primaire des Républicains a tenu à appeler Europe 1 pour intervenir afin de faire une mise au point virulente tout en maintenant ses propos..

"Je n'ai pas dérapé, samedi. [...]

La phrase que j'ai dite est du Général du Gaule extraite des Mémoires écrite par Alain Peyrefitte", a-t-elle indiqué en ajoutant "qu'en France, on n'a plus le droit de dire quoi que ce soit sans que l'on soit mis en accusation".

Jean-Marc Morandini lui dit alors que ce sont des propos rapportés et qui ont toujours été contestés par la famille du Général.

Durant plusieurs minutes, Nadine Morano est revenue sur ses propos tenus samedi dernier.

"En Côte d'Ivoire j'arrive dans un pays à majorité noire, dire ça va provoquer un nouveau scandale ? Et bien je le dis."

"Madame Morano, vous avez une analyse géopolitique d'un enfant de cinq ans", a lâché Mathias Leboeuf, philosophe au cours du débat.

"Monsieur, je ne vous permet pas de tenir des propos pareils", lui a répondu la femme politique.

Ecoutez l'échange musclé

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coeur
29/septembre/2015 - 22h15

mon père était permanent d'un parti.

Je reconnais ici cette députée, comme une personne qui a suivi les mêmes formations polititques que Sarkozy. Même arrogance. Même dédain pour les autres.

Et pardonnez-moi, mais le fait d'être élu(e) ne présume d'aucune légitimité en ce qui concerne le fait de savoir mieux que d'autres.

 

 

Portrait de Lucinder
29/septembre/2015 - 11h56
Poporie a écrit :

"Monsieur, je ne vous permet pas de tenir des propos pareils", lui a répondu la femme politique.

 

Parce que je sui nadine morano et que j ai le droit de tout dire mais pas vous et qui si vous n êtes pas d accord avec moi je porterais plainte et je ferais en sorte que vous perdez votre travail comme beaucoup de personne l ont perdu grace a moi aprés m avoir insulter je demanderai 15 000 euro par insulte je provoquerai des accidents de la route parce que j ai demandé a un flic de course une dame qui pour moi ne doit pas montrer ses origines , moi nadine morano j ai le droit de tous faire mais pas vous moi je suis la reine et le monde doit s executer a mes pied smiley

+1

Je suis élue moi donc j'ai le pouvoir de contredire même les scientifiques.

Portrait de Bob le moche
29/septembre/2015 - 10h23

Morano énonce juste une évidence, le mot race est pas forcément exacte mais bon on comprends l'idée, alors oui les gros con qui ne reculs devant aucun amalgame pour pouvoir jouer la comédie de "la colère outragé du chevalier blanc" font un festin sur la pauvre femme, mais ça c'était prévisible.

Après, pourquoi se jeter dans la gueule du loup comme ça chez ruquier? Je n'ai pas de réponse logique mis à part faire le buzz.

Toujours est il que la France va mal, on veut nous faire de plus en plus ressentir la honte d'être différent des minorités dans notre triste pays.A ce rythme là dans les livres d'histoires, on nous dira qu'il n'y avais aucun blanc parmi les gaulois et les romains et que les seuls blancs qui ont existé étaient les esclavagistes et les nazis.

Portrait de hedith
29/septembre/2015 - 09h13

Pourquoi à l'école on nous appris la signification des anneaux olympiques résumés par des couleurs.......noir........Afrique..........jaune....Asie etc....Enfin c'est juste une façon de dire que quelquefois il faut s'élever un peu.

 

Portrait de SOSIE
29/septembre/2015 - 09h02

Et la race des imbéciles ça existe ?........

Portrait de Arno-tiger
29/septembre/2015 - 08h31
bernardo75 a écrit :

bravo à Nadine Morano qui a bouclé le bec à des polémiques stériles qui sont utilisées par les médias pour qu'on parle d'autre chose que la médiocrité de nos gouvernants de gauche ! Quand les chiffres du chômage ne sont pas bon et c'est le cas depuis plus de 3 ans on cherche des petites phrases à droite pour parler d'autre chose.

Morano n'a pas attendu un gouvernement de gauche pour sortir des âneries... quand on est c.. On est c.. 

Portrait de Altair44
29/septembre/2015 - 07h51 - depuis l'application mobile
Hours a écrit :

Il est impensable de tenir de tels propos, enfin c’est un peu comme si un politique chinois disait : La Chine est un pays de race asiatique ou qu'un politique Africain se premette d'affirmer : le Sénégal est un pays de race noire en majorité et de religion musulmane…c’est insupportable !!!!!!

Bien vu.

Portrait de Arno-tiger
29/septembre/2015 - 07h43
DaBeastWithin a écrit :

Ce qui est surtout insupportable c'est de ne pas pouvoir dépeindre la réalité sans se faire taxer de raciste.

Alors on emmerde le terrorisme moral et intellectuel des collabos gauchistes qui, eux, sont les vrais fachos.

Ce qui est surtout insupportable c'est d'avoir des responsables politique du niveau de Morano... Tous partis confondus, elle écrase tout le monde avec ses reflexions digne d'un enfant de 5 ans effectivement... 

 

Portrait de Arno-tiger
29/septembre/2015 - 07h39

J'aimerai bien avoir son point de vu sur les USA. A la base, c'est la terre des peaux rouges, non? 

Portrait de Hours
29/septembre/2015 - 01h54

Il est impensable de tenir de tels propos, enfin c’est un peu comme si un politique chinois disait : La Chine est un pays de race asiatique ou qu'un politique Africain se premette d'affirmer : le Sénégal est un pays de race noire en majorité et de religion musulmane…c’est insupportable !!!!!!

Portrait de mok
28/septembre/2015 - 21h16

Blanc , noir , jaune , vert  citoyen du monde c'est mieux !! 

Pauvre femme !! 

Portrait de Pascale.De.La Rue
28/septembre/2015 - 21h15
smiley
Portrait de KANGABA
28/septembre/2015 - 20h56

Un ramassis de conneries qui a au moins le mérite de n’être pas politiquement correct !!!

Portrait de Lucinder
28/septembre/2015 - 20h46

 

Bref tout ce que je retiens c'est son insistance à défendre le concept de "race blanche".

Et quand Morandini lui dit que le débat est tranché depuis longtemps par les scientifiques. Elle répond que non...

Alors je récapitule, les philosophes sont incapables d'avoir une analyse, les scientifiques sont incompétents et une phrase qui date de 50 ans ( si elle a vraiment été prononcée par le général De Gaulle , ce que conteste sa famille) justifie le concept de race...

Oui il y a plus de blancs en France et de noirs en Afrique. Mais l'espèce humaine jusqu'à preuve scientifique du contraire ne comporte pas plusieurs races. Mais elle est  "L"élue comme elle le dit donc on la ferme hein...

Au secours!

Portrait de CLARA94
28/septembre/2015 - 20h39

Ridicule cette polémique sur nm il n'y a des sujets plus graves à traiter en France. La

Portrait de Block
28/septembre/2015 - 20h35
Seaskua. a écrit :

Il ne faut surtout pas dire que l'Afrique est à majorité noire et l'Amérique Latine à majorité latino-américaine. Et encore moins que la France est à majorité blanche. Car les ayatollahs des médias sont contre le principe des races. Donc une vache et un teckel c'est la même chose ! Et le racisme n'est plus un délit pénal car il n'existe pas de race. Ce qui est, avouons le, le contraire du bon sens.

A force d'être dans le déni et de s'appuyer sur n'importe quel farfelu pour épouser leurs thèses, les pseudos journalistes se décrédibilisent. Eux qui, pour la plupart, n'ont même pas été capables d'intégrer l'école de journalisme, faute de diplôme.

Eh bien oui, on peut citer le Général de Gaulle dont les propos sont repris par d'autres et contestés par certains qui, même s'il s'agit de tante Yvonne, n'ont pas la légitimité idoine. (Tante Yvonne s'occupait de la cuisine et de la couture mais ne se mêlait pas aux paroles du Grand Homme)

Eh bien oui, il ne suffit pas de se dire philosophe pour avoir raison.

L'Asie est effectivement à majorité jaune. L'Afrique à majorité noire. L'Europe à majorité blanche. Et le nier est majoritairement stupide.

 

Pas mieux !!! Tout est dit !! smiley

 

Tant qu'au discours de certains, comme l'intervention de ce "philosophe", leur déni de la réalité relève pratiquement de la schizophrénie !

Portrait de dany082
28/septembre/2015 - 19h58

quelle honte de parler comme ca Mme Morano ! la peur de la différence fait dire et faire bien de choses idiotes aux gens. C'est affligeant en 2015 d'entendre encore cela, surtout de la part d'une élue de la République.

Portrait de totoche17000
28/septembre/2015 - 19h30

"Morano a sans doute oublié que sans les noirs ou les arabes qui sont venus la défendre et la libérer, sa france appartiendrait aux allemands maintenant."

marrant tous les etrangers n'ont pas la meme odeur .... de sainteté

Portrait de Franklin Chapaca
28/septembre/2015 - 18h59
numéro 6 a écrit :

Si on devait faire taire tous les c..s, il n'y aurait plus personne sur ce blog smiley

il n'y aurait même .. plus de blog !

smiley

Portrait de oussar
28/septembre/2015 - 18h41

Visiblement certains n'ont pas encore intégré le fait que la france a changé, la france est multiculturelle, multiconfessionnelle et multicouleur , la France blanche chrétienne n'est plus, et ne sera plus jamais!! Donc Morano tu l'aime comme ca, ou tu la quitte.

Portrait de Franklin Chapaca
28/septembre/2015 - 18h28
Caro1773 a écrit :

Étonnant tous ces gauchos..... Oú est l'esprit du mois de janvier ? Pourquoi ne pourrait-elle pas dire ce qu'elle veut? parce qu'elle a été ministre de Sarko??

rien à voir avec Sarko ... elle est conne c'est tout même la justice l'a admis !!!! 

smiley

Portrait de Caro1773
28/septembre/2015 - 18h23 - depuis l'application mobile

Étonnant tous ces gauchos..... Oú est l'esprit du mois de janvier ? Pourquoi ne pourrait-elle pas dire ce qu'elle veut? parce qu'elle a été ministre de Sarko??

Portrait de john dillinger
28/septembre/2015 - 18h16
Vipa a écrit :

Tu as quelques lacunes historiques.

 

Le RPR - et avant lui l'UDR, l'UD-Vème, etc. - tenait un discours très à droite, aussi à droite que le FN, sur le plan sociétal - immigration, islam, etc..

 

C'est la création de l'UMP qui a tout changé.

 

L'UMP est l'union des idées de l'UDF - libéralisme, Europe, décentralisation, ... - et des bataillons de militants RPR, l'objectif étant d'en finir avec la guerre des deux Droites qui favorisait la Gauche.

 

Les dirigeants venant du RPR ont alors recentré et modéré leur discours... mais pas les militants venant du RPR.

Désolé, je ne regarde pas le présent avec les yeux d'un homme de cromagnon. Tout simplement par ce que les faits, les intérêts, la situation géopolitique... Sont différents

Portrait de Pascale.De.La Rue
28/septembre/2015 - 17h58
Philoû02 a écrit :

On ne pourrait pas l envoyer sur orbite histoire qu'elle nous fiche la paix. ..smiley

Ou sur Mars smiley
Portrait de john dillinger
28/septembre/2015 - 17h34

Sarkozy aura au moins réussi à décomplexer la droite. D'un autre côté etre trop décomplexé  peut entraîner au vole des idées du FN. Ceci dit c'est bien la droite qui contribue à la progression du FN vu les idées que prônent  les soit disant républicain

Portrait de Pascale.De.La Rue
28/septembre/2015 - 17h29
JCD a écrit :

BRAVO Madame vous avez le droit de vous exprimer, et tout ce que vous êtes en train de dire est tout simplement la vérité !!!
Continuez a la dire, les bobos journalistes de gauche ne seront bientôt plus majoritaire et je suis certain qu'il y en aura qui vont changer de discours .... Et de camps...j'en suis certain.

Nadine s'exprime dans l'agressivité ! Il n'y a rien de crédible chez elle
Portrait de 22.rue.Eugène.Boudin
28/septembre/2015 - 17h28
Professor-Chaos a écrit :

Si Jean-Marc voulait empêcher Morano de dire ce qu'elle pense, il ne l'aurait pas passé à l'antenne ! smiley

ça me semble logique
Portrait de Professor-Chaos
28/septembre/2015 - 17h22
Marieduchemin a écrit :

En France c'est la pensée unique pourquoi empêcher NM de dire ce qu'elle pense. On invite des gens pour leur demander leurs avis mais s'ils ne disent pas ce qu'ils pensent eux alors on les massacre de critiques. Et la liberté d'expression elle est où ? il  a eu un rassemblement mondial pour défendre cette liberté. Alors dans ce cas les émissions débats ne servent à rien. Bravo Nadine Morano ! 

Si Jean-Marc voulait empêcher Morano de dire ce qu'elle pense, il ne l'aurait pas passé à l'antenne ! smiley

Portrait de JCD
28/septembre/2015 - 17h12 - depuis l'application mobile

BRAVO Madame vous avez le droit de vous exprimer, et tout ce que vous êtes en train de dire est tout simplement la vérité !!!
Continuez a la dire, les bobos journalistes de gauche ne seront bientôt plus majoritaire et je suis certain qu'il y en aura qui vont changer de discours .... Et de camps...j'en suis certain.

Portrait de Celtill
28/septembre/2015 - 17h00

Un chat est un chat .