01/01/2010 09:33

Une journaliste canadienne tuée en Afghanistan

Michelle Lang, tuée en Afghanistan en même temps que quatre soldats canadiens, est la première journaliste canadienne à trouver la mort dans ce pays.  

La jeune de femme de 34 ans, qui travaillait pour le quotidien Calgary Herald depuis 2002, a été tuée au sud de Kandahar lorsqu'une bombe a explosé au passage du véhicule blindé dans lequel elle avait pris place avec les militaires canadiens.  

Très respectée par ses confrères et consoeurs, la jeune femme, qui couvrait les questions de santé pour son journal, avait reçu cette année le prix du meilleur journaliste spécialisé du Canada remis par l'Association canadienne des journaux.  

"C'était une femme fantastique et une journaliste extraordinaire", a déclaré le rédacteur en chef du Calgary Herald, Lorne Motley, en louant son très grand professionnalisme.   Arrivée à la base canadienne de Kandahar le 11 décembre, elle avait immédiatement demandé de pouvoir accompagner les militaires sur le terrain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sunshine75
1/janvier/2010 - 21h40

Triste nouvelle ... autant de riques pris pour une fin si tragique ... Bien du courage à ses proches ...:(

Portrait de Viou
1/janvier/2010 - 12h01

Toutes mes condoléances pour sa famille et proches.... c'est vraiment dur et injuste. pensées sincères.

Portrait de Ganao
1/janvier/2010 - 11h43

Une pensée très émue vers les proches de cette jeune femme et de tous ceux qui sont partis comme elle !
Respect à tous ces journalistes et à tous nos soldats ! Que 2010 leur laisse la vie et les voit rejoindre leur famille au plus vite.

Les plus vus