26/09/2015 15:29

En 2015, les selfies ont causé plus de morts que les attaques de requins

Selon le site Mashable, 2015 est l'année la plus mortelle pour les preneurs de selfies.

Depuis le début de l'année, près de douze personnes sont mortes pendant qu'elles se prenaient en photo.

Dernière victime en date : le 18 septembre, un touriste japonais de 66 ans a perdu la vie en chutant dans les escaliers du Taj Mahal alors qu’il tentait de se prendre en selfie, perché sur le monument indien. Son compagnon a lui aussi été blessé.

Autre mort qui avait fait l'actualité en juillet 2015 : deux randonneurs gallois, surpris par un violent orage, ont été foudroyés alors qu'ils se prenaient en photo.

Les selfies sont donc plus dangereuses que les requins, toujours d'après le site : ces prédateurs aquatiques ayant causé huit décès cette année. A noter qu'un tiers des décès par selfies est causé par une chute. En seconde position, on retrouve les trains - beaucoup se prennent en photo sur des voix ferrés.

La Russie a connu une vague de décès dont elle se serait bien passée, tous ayant en commun le selfie. Ce problème est pris très au sérieux par les autorités. En juillet dernier, le ministère de l'Intérieur russe inventait le premier guide pour prendre un selfie sans danger, avec un titre assez équivoque : "Votre santé et votre vie valent plus qu’un million de likes sur les réseaux sociaux !".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
7/octobre/2015 - 04h55
Tout fout le camps smiley
Portrait de PtiGlaçon
27/septembre/2015 - 06h11
Bientôt on aura plus le droit de faire des selfies
Portrait de Patgram25
26/septembre/2015 - 20h02 - depuis l'application mobile

Merci TPMP d'avoir donné l'information vendredi

Portrait de bush
26/septembre/2015 - 17h46

Et une mention spéciale pour cet américain qui prenait un selfie alors qu'un requin s'appretait a le bouffer !!!!  smileysmiley

 

Tapez "Il prend un selfie juste avant une attaque de requin mortelle" dans google, ça a fait un beau selfie !!! smiley

Les plus vus