Selon une étude publiée hier par l'agence média OMD, près de la moitié des téléspectateurs des émissions dont l'animateur change de chaîne ou de case sont prêts à les suivre dans les nouvelles grilles de programmes.
Ainsi, 58% des téléspectateurs réguliers ou occasionnels de Laurent Ruquier ont l'intention de regarder sa nouvelle émission le samedi à 20h50 sur France 2.
Ils sont 50% à vouloir suivre Marc-Olivier Fogiel (ex France 3) sur M6, 48% pour la quotidienne de Jean-Luc Delarue sur France 2, 42% pour Stéphane Bern (ex Canal+) sur France 2 et seulement 33% pour Laurence Ferrari (ex TF1) sur Canal+.
A noter toutefois : seulement un quart de l'ensemble des téléspectateurs se disent prêts à regarder ces nouvelles émissions.
Vos réactions
les animateurs importent plus que la chaine
Perso, quand un animateur me plait je regarde ses émissions, je ne me préoccupe pas une seconde de savoir sur quelle chaine ça passe. Je regardais souvent ONPP et maintenant je ragarde MOF sur M6, je ne vais pas non plus rester sur France 3 par loyauté pour cette chaine.
on suit les émissions
les animateurs sont importants mais pas indispensables , les concepts l'emportent !
Logique
Sondage assez logique je trouve.
Si je regarde une émission ce n'est pas parce qu'elle est sur telle ou tele chaine mais parce que l'animateur, le concept me plait. Par conséquent si ce même animateur fait une nouvelle émissin sur une autre chaine et bien je le regarde sur l'autre chaîne !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?