06/09/2015 07:17

Espagne: Six personnes dont une femme enceinte tuées et 16 autres blessées lors d'un rallye automobile

Six personnes dont une femme enceinte ont été tuées et 16 autres ont été blessées  dans le nord-ouest de l'Espagne lorsqu'un véhicule participant à un rallye automobile a quitté la route et foncé dans la foule des spectateurs.

Une vidéo diffusée par les chaînes de télévision espagnoles a montré la voiture sortant de la route bordée d'arbres dans un nuage de poussière lors du rallye automobile de La Corogne organisé à Carral.

La police a "confirmé le décès de six personnes, quatre femmes et deux hommes. L'une des femmes était "enceinte", a ajouté le porte-parole de la police.

Selon plusieurs experts, les voitures participant au rallye "roulaient trop vite pour ce type de route.

Il s'agit de routes ordinaires et les gens (qui assistent au rallye) se placent sur le bord du virage pour avoir une meilleure vue".

Selon le quotidien espagnol El Mundo, la voiture folle était une Peugeot 206 XS.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Theo
6/septembre/2015 - 22h39
Carnifex a écrit :

C'est horrible....

 

Je vais certainement me faire conspuer par les fans mais bon : chaque fois qu'il y a une telle tragédie je me demande pourquoi on interdit pas simplement aux gens de se mettre au bord de la route.

 

Pourquoi ne pas autoriser le public uniquement à certains endroits un peu plus reculés mais où la course est visible, comme par exemple une butte qui surplombe un tronçon?

Participant à l'organisation d'un rallye régional, en France, je vous confirme que ça se passe comme ça. Des règles très strictes sont imposés aux organisations.  

Tout est fait pour, mais il y a toujours des spectateurs qui se mettent en dehors des zones réservées au bord des routes.. Certains dans des endroits non dangereux, d'autres en pleine trajectoire.. Tout est fait pour empêcher ça, mais il est impossible de surveiller en permanence, les kilomètres de spéciales.. Des voitures de sécurité passent déjà à chaque spéciale.. 

Portrait de Aryzona
6/septembre/2015 - 18h59

Et voilà, encore une fois on parle du sport automobile à cause d'un accident! L'inconscience des spectateurs... A cause de ça, le pilote va probablement jamais s'en remettre, alors que ces personnes malheureusement décédés ne devaient surement pas être là! Pour être une habituée des courses automobiles en France en tout cas, il y a une sécurité sérieuse sur ce type de course mais malheureusement, il y a toujours des personnes qui se croient invincibles et voilà le résultat! ces voitures sont lancées à des vitesses incroyables pour ce genre de route mais c'est ça le rallye! Alors faites attention. C'est quand même pas compliqué de rester derrière une barrière...

Portrait de mima
6/septembre/2015 - 12h07 - depuis l'application mobile

C'est comme les guns aux states
on ne met pas de limite et on s'étonne encore du carnage
c'est regrettable

Portrait de Pate Au Beurre
6/septembre/2015 - 07h27

 les voitures participant au rallye "roulaient trop vite pour ce type de route.

Ah bon ,fallait metrre un panneau zone 30 et un radar !