04/09/2015 14:35

Une journaliste de Mediapart s'est vu refuser l'accréditation à l'université d'été du Front national

Une journaliste de Mediapart s'est vu refuser l'accréditation à l'université d'été du Front national, qui se déroule samedi et dimanche à Marseille, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. "Comme chaque année, ils ne sont pas invités", a indiqué à l'AFP Alain Vizier, directeur du service de presse du FN.

Marine Turchi, journaliste de Mediapart chargée de la couverture du FN, a expliqué à l'AFP avoir "fait une demande d'accréditation au directeur du service de presse du FN, par mail". "J'ai reçu immédiatement une réponse négative d'une ligne, sans aucune explication ou motif de refus", a-t-elle ajouté.

"Marine Le Pen opère un tri sélectif des journalistes et démontre qu'elle ne tolère et ne respecte toujours pas la liberté de la presse et la liberté d'informer", a dénoncé cette journaliste, qui se voit régulièrement refuser l'accès aux événements organisés par le Front national depuis 2012. Elle avait été exclue de l'université d'été des jeunes frontistes en septembre 2014 à Fréjus (Var), après avoir assisté à une partie des débats.

Le Front national tient samedi et dimanche à Marseille son université d'été de rentrée avec la volonté de mettre le cap sur les élections régionales. Cette ambition pourrait être brouillée par la présence de Jean-Marie Le Pen, exclu du parti, mais qui compte s'inviter à ce rendez-vous.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pumpernickel
6/septembre/2015 - 09h43

normal ! où qu'ils aillent et quoiqu'ils écrivent, c'est toujours à charge !

Portrait de MSR
5/septembre/2015 - 01h07

Ben, c'est un peu normal

 

Vu le ramassis de conneries que débitent ce "média" ultra subventionné et qui s'auto proclame assujettie à une TVA à 2.1% sans que cela ne choque personne...

 

Le deux poids, deux mesures n'est plus a démontrer en Hollandie, mais qui en doutez ?

Portrait de ploplop
4/septembre/2015 - 21h28
toutestpossible85 a écrit :

et Marine en personne en février 2012 !

Si il a reçu Marine le Pen et Alliot en 2012 c’était pour pouvoir accueillir tous les autres candidats de l’élection présidentielle. Car en période électorale l’équité doit être observé. En dehors de la parenthèse de 2012 il n'a jamais accueilli et n’accueillera jamais quelqu'un du FN. A moins qu'en 2017 il décide encore d'inviter tous les candidat à la présidentielle, et du coup il sera encore contre son grès obligé encore de l'inviter.

 

Si il n’invite jamais personne du FN, tous les samedi il en parle dans son "flopten" 

De vrai malade ces gauchistes...

Portrait de raph_450
4/septembre/2015 - 15h57 - depuis l'application mobile

En 2012 médiapart à inviter tout les candidat à la presidentielle sauf marine le pen, alors informez vous avant de parler de liberté de la presse!

Portrait de Pirate 92
4/septembre/2015 - 14h42

Et alors ? Les journalistes ne sont pas "primus inter pares" !

Les plus vus

Ailleurs sur le web