04/09/2015 16:41

Le PCF lance une campagne, intitulée "Libérez les médias", pour le pluralisme et l'indépendance

Le PCF a annoncé jeudi le lancement d'une campagne nationale intitulée "Libérez les médias" pour le pluralisme et l'indépendance et contre la concentration.
"C'est un été meurtrier pour nos libertés. Les grands patrons du CAC40, de Drahi à Bolloré, de Lagardère à Arnault, du trio Bergé-Niel-Pigasse à Dassault, Lagardère ou Bouygues, tous ont mis la main sur les industries des médias et de la culture de ce pays au détriment de la liberté de l'information, du savoir, du divertissement et des industries créatives", écrit le PCF dans un communiqué annonçant une table-ronde lors de la Fête de l'Humanité le 12 septembre.
"Les larmes de crocodiles versées sur la liberté de la presse lors de l'attentat contre Charlie Hebdo par les +bien-pensants+ ne sauraient masquer la réalité d'un pluralisme mis à mal par la pensée unique libérale. La triste aventure des +Guignols de l'info+ en est une illustration", ajoute le PCF.
"Les promesses du candidat Hollande ont fait pschitt, tant sur les aides à la presse, que sur les droits des journalistes (secret des sources), sur le budget de la culture", lancent les communistes, pour qui "il n'existe quasiment plus de quotidiens indépendants hormis des titres comme L'Humanité+, La Croix ou Politis".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meganoun
5/septembre/2015 - 15h34 - depuis l'application mobile

Heu ??! C'est quoi . .le PCF ??!

Portrait de Tarmac
5/septembre/2015 - 07h39
Jarod26 a écrit :
ha parce que ça existe encore le pcf =)

Oui comme dans toutes les bonnes démocraties du monde, Corée du Nord, Chine, Cuba etc . . .  smiley

Portrait de MSR
5/septembre/2015 - 00h23

Mouhahahaha  smiley

 

Nann mais c'est sérieux cette info ?

 

La Pravda communiste qui reproche à la Propagandastaffel socialiste de la supplanter ^^

 

On est en plein délire !

 

Quand l'U.E se cassera la g*eule et qu'ils n'auront plus les subventions qui les maintiennent artificiellement en vie économiquement, les deux disparaitront avec leur flot de journaleux politiquement corrects, plus intéressés par leur rémunération que par la qualité de l'information qu'ils diffusent.

 

Je ne pleurerai pas sur leur sort

 

Merci pour le fou rire ^^

Portrait de piedsdansleplat
4/septembre/2015 - 20h48

un comble ! le PCF qui demande la liberté dont sont privés tous les médias sous un régime communiste. on aura tout vu. Depuis longtemps je ne crois plus à ce aprti, surtout depuis que Mélanchon en a pris un peu le "contrôle" il n' a eu que le PCF pour l"héberger.

Les plus vus