04/09/2015 11:48

France TV a dévoilé un extrait de "Cash Investigation" où Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet - Regardez

Lundi prochain, à 23h00, France 2 diffusera un nouveau numéro de "Cash investigation", présenté par Elise Lucet.

L'émission est intitulée "Mon président est en voyage d'affaires".

Lors de son enquête, la journaliste a rencontré Rachida Dati pour avoir sa réaction sur ses relations avec l'industrie gazière, et notamment la société Engie.

Mais, l'entretien ne va pas se passer comme voulu. L'eurodéputée s'en est prise à la présentatrice du journal de 13h de France 2.

"Je n’ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille quand je vois votre carrière", lui a-t-elle lancé.

Et d'ajouter : "Votre carrière pathétique".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bluelemon
7/septembre/2015 - 15h51

quelle honte cette rachida, on voit bien par qui elle a été formée politiquement !

Portrait de didercool
6/septembre/2015 - 09h53
pierrechalon a écrit :

moi je connais bien Rachida  et je ne touche pas à la politique je peux dire que dans sa fonction elle se dévoue pour le Français et se donneà fond seulement la presse et les gens de gauche en général lui reproche son côté bling bling.Mais que peut on penser de Ségolene de François de Manuel???

justement vous n'etes pas crédible!Une question,si vous la connaissez bien,combien de fois lui avez-vous demandé une petite "faveur" pour regler des ptits problèmes administratif?smiley

Portrait de Moi73
5/septembre/2015 - 07h59 - depuis l'application mobile
PSYCHOSE a écrit :

En plus de son mandat d'eurodéputé, Rachida Dati gagne plus de 10 000 euros brut par mois en tant qu'avocate d'affaires

 

Mais un hérisson dans les poches smiley

 

 

La maire du VIIe arrondissement de la capitale ne paye toujours pas ses cotisations au groupe de son parti politique au Conseil de Paris. Agacés, des élus veulent profiter de la prochaine assemblée générale pour l'exclure.

Ou est passée la vidéo ?

Portrait de retro007
4/septembre/2015 - 18h18

Je n'apprécie ni l'une ni l'autre mais Mme Lucet me fait penser à Anne Gaillard qui sévissait dans les années 1975

Portrait de babar76
4/septembre/2015 - 17h12

haha la vieille journaliste qui se  la joue rebelle MDR

Portrait de capitaine troy
4/septembre/2015 - 16h56

Il y a peu de journalistes faisant de l'investigation. Journalistes télé ou de la presse écrites se contentent de retransmettre les depêches APF, de les commenter, ou de faire des éditos. Et bien sûr cette émission est diffusé à 23h pour minorer l'audience. Une télévision de service public doit permettre de s'informer, d'être informé plutôt que de proposer une quelconque fiction comme les chaines privées qui sont  bridées par leurs ressources publicitaires.

Portrait de jlb1999
4/septembre/2015 - 15h51 - depuis l'application mobile

si vous connaissiez l emmission vous sauriez que les equipes de cash investigation emploi ces manières"fortes" que quand les politiques, grands patrons, elus refusent à nombreuses reprises les demandes de rendez vous avec les journalistes il est donc tout à fait normal qu elise lucet fasse de la sorte. si vous saviez tout ce que on leur reproche, nous ne vous offusquerez pas pour si peu

Portrait de jimmy64
4/septembre/2015 - 14h12

le problème de cette émission, c'est que cette sequence est toujours mis en scene sous forme de spectacle et ça me dérange...on voit bien que Elise lucet en rajoute pour avoir son clash dans son émission...dommage car le principe de l'émission est assez interessant mais trop de spectacle !

 

Portrait de malavita
4/septembre/2015 - 13h54

Perte du contrôle de soi, dérapage, exaspération, disent certains, non! Le mépris de l'exercice politique, politicien plutôt dans toute sa splendeur. Ces gens là, ceux qui veulent le pouvoir à tout prix, pour mieux s'y accrocher et se servir se montrent dans toute leur vérité. A force d'évoluer dans un milieu où le coup bas, l'invective, la trahison, les retournements de veste, la stratégie et la communication, l'entre soi, les privilèges sont le lot quotidien de leur existence, ils ne savent même plus comment se comporter dans la vraie vie, celle des Français dont ils disent à longueur de discours creux et opportunistes se soucier. Et ça pavane, ça donne des leçons, ça juge, ça préside, Mesdames et Messieurs les "politiques" de gauche et de droite, vous nous faîtes honte plus que vous nous représentez, en avez vous seulement conscience? Elles vont être belles les prochaines élections et s'il y a encore des journalistes pour faire leur boulot, ne pas être les bénis oui oui de service, complaisants et mangeant à la même gamelle, vous devriez les défendre plutôt que de regretter, pauvres chéri(e)s qu'ils soient si méchants avec ces pauvres personnes sans défense, voulez vous organiser une quête pour Mme Dati tant que vous y êtes!

Portrait de JeanBlog1
4/septembre/2015 - 12h32
P. Bismuth. a écrit :

Il lui suffit simplement de dire qu'elle ne peut pas répondre sur une enquête en cours et qu'elle fera une déclaration en temps et en heure. Rien ne justifie de la part d'une élue une telle vulgarité et perte de contrôle. Ce qui prouve son incapacité professionnelle à tous les niveaux. Députée européenne comme avocate ! 

Je pense que lorsqu'un individu députée ou autre dit "Non je ne veux pas répondre." à une journaliste, cela signifie qu'elle ne le souhaite pas. Ensuite dans l'extrait, elle répète "Non, non, non."

Insister lourdement et péniblement comme Elise Lucet le fait est vulgaire et traduit une arrogance qui justifierait, selon la journaliste du service public, de se comporter avec un tel manque d'éducation et de respect.

Que Mme Dati soit exaspérée ensuite me parait compréhensible mais, je suis complètement d'accord avec vous, cela ne justifie pas une perte de contrôle de soi.

Portrait de chbeuu
4/septembre/2015 - 12h29

Un journaliste est là pour poser les questions qui dérange et insisté pour avoir des réponses !!!

 

 

Portrait de Masked Dwarf
4/septembre/2015 - 12h12
live at leeds 33 a écrit :

Cette personne est l’exemple parfait du niveau de nécrose phase terminale où se trouve notre République. Ils sont de pire en pire de génération en génération.

Rachida Dati c'est pas celle qui n'en pouvait plus de son mandat Européen. C'est pas celle qui a le record absolu d'absence à Strasbourg et qui quand elle y est papote sans arrêt sur son portable !!!  

Je constate qu'on fréquente les mêmes sites. Vous avez utilisé la même formule pour Nadine Morano sur un autre site.

Portrait de royrogers
4/septembre/2015 - 12h06

qui paie ses gardes du corps?

Portrait de JeanBlog1
4/septembre/2015 - 11h59
jajafox..1 a écrit :
Elle se Moranise , Mme Dati ? smiley, je ne connaissais pas son côté hargneuse méprisante insultante ....

Le harcèlement vulgaire et pathétique dont elle fait l'objet justifie le comportement de Mme Dati.

 

Portrait de JeanBlog1
4/septembre/2015 - 11h57

Elise Lucet !

Derrière son micro et sa caméra, elle se pense libre de harceler des personnes qui ne souhaitent pas lui répondre.

Je cautionne davantage l'utilisation d'une caméra discrète pour obtenir des infos plutôt qu'un harcèlement vulgaire et "pathétique" smiley