15/02/2007 10:36

Regardez Thuram qui répond à Sarkozy (Vidéo + Sondage)


0
 

Ce midi, Lilian Thuram était l'invité de l'émission "En aparté" sur Canal +.

Il est revenu sur la fameuse phrase qui l'oppose au Ministère de l'intérieur !.

Selon Thuram, Sarko lui aurait dit: "Ce sont les noirs et les arabes qui créent les problèmes en banlieue"

Sarkozy a démenti lundi sur TF1 avoir prononcé cette phrase. Qui dit vrai ?

Regardez la réponse de Thuram

et donnez votre avis !

 


Sondage

(Vous devez être inscrit sur le blog pour voter afin de ne pas fausser le sondage)

Pour vous qui dit la vérité ?

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sapeur cammenbert
Vote: 
0

encore un mot lucio
j'ai oublié de dire que des amis etranger j'en connait un paquet,et pas des français de souches,des italiens,des portugais,des espagnols,des polonais,des belges et avec tous se petit monde ,et bien que sa te plaise ou pas il n'y a pas de probléme.
tu vois ce que je veux dire.


Portrait de sapeur cammenbert
Vote: 
0

pour lucio
qui t'a dit de virer tout les etrangers? personne,simplement il faut être realiste et regarder les choses en face,si je dit que les etranger en majorité des pays du magrehb ne nous aiment pas c 'est la verité, moi je suis d'accord pour une immigration de gens ayant une même culture et une même religion que nous et il n'y aura pas de probléme de soi disant racisme,c'est de pire en pire avant c'etait le voile maintenant on se croirait en afganistan,c'est ce laxisme qu'il faut arreter ou il se passera quelque chose de plus grave ,tu sais en europe l'histoire est mouvementée est sa peut tres vite deraper,donc ne poussons pas le peuple a faire ressurgir ses vieux démons par une politique laxiste ,et d'un soi disant bonheur du metissage.
petit poeme "le français est comme un ressort,tu peut le comprimer jusqu'a un certain point depasser ce point il reagit avec une force surprenante"
trop de democratie tue la democratie,on en a la preuve avec tous ces barbues terroristes ,surtout en france, voila mon petit discours que sa vous plaise ou pas. ciao vive l'europe européenne..


Portrait de thierrymario
Vote: 
0

A sapeur camenbert
Je te comprends très bien . Je suis passé une fois dans le Nord . Roubaix, Tourcoing. Oui effectivement, je me croyais sorti de France.

A Lucio, arr^tez de diaboliser le FN . Et la LCR, le PC ? Tu ne les crois pas dangereux pour la France ?


Portrait de thierrymario
Vote: 
0

A Lucio
Bien entendu que cela n'arrangera pas tout, mais tous les clandestins doivent être reconduits chez eux .Mais bon sang, c'est surréaliste de voir certains Français comme toi réagir de la sorte . Effectvement, sapeur cammenbert a raison, la religion musulmane est la moins tolérante de toutes . Cites-moi trois pays muslmansdémocratriques au monde ? J'ai été à Nancy à la maternité et je vois arrivé un couple de 25 ans environs, lui barbu avec tenue traditionnelle et madame avec burqa noire intégrale ; cela devraitêtre interdit, non ? De même qu'une combin que m'a raconté un Turc : il ne peut ramené la femme promise par ses parens depuis très jeune. Il se marie en Turquie, conçoivent l'enfant en Turquie puis au 8ème mois, ramène madame en voyage touristique en France, et que se passe -il d'après toi ? Combien de couples dans ce cas ? La majeure partie des Turcs dans ma ville ont fait pareil et toutes sont issues des régions les plus pauvres de Turquie, culturellement très différents d'Istambul . Plus o acceptera des cultures très différents des nôtres, plus les Français auront un sentiment de rejet, sauf toi le naïf . J'ai 38 ans et beaucoup de gens que je rencontre à travers la France pensen comme moi


Portrait de lucio14
Vote: 
0

Salut les petit fachos !!!
Faut arreter de croire que virer les etrangers ça va rendre tout le monde heureux, va y avoir plein de travail, y aura plus de délinquance....
Faut vraiment etre un primate pour croire ça et apparement y en a quelques uns sur ce site....
On a aussi des poétes :"les muslims ne nous aiment pas et ne veulent pas s'integrer donc pas de cadeaux pour ces gens la qu'ils aillent se faire voir ailleurs" c'est trop profond comme reflexion, attention la migraine te guette...
Enfin bon, je pense que je vais pas perdre plus de temps car je suis totalement convaincu que des personnes ayant des idées tellement réstreintes ne sont pas capable d'évoluer, ils sont irrécupérables et font de toute façon parti des 20% de l'electorat qui vote pour l'extreme droite. Ils sont pour un retour en arriere de 50 ans tout simplement parce qu'ils ont peurs du present, du futur.
Je l'avoue, je tiens le meme discours envers les abrutis que eux envers les etrangers....


Portrait de sapeur cammenbert
Vote: 
0

tous des soixantes huitard
tolerance,fraternité,partage et patati et patata que du baratin de gauchiste, foutaise oui, les muslims ne nous aiment pas et ne veulent pas s'integrer donc pas de cadeaux pour ces gens la qu'ils aillent se faire voir ailleurs .


Portrait de thierrymario
Vote: 
0

A VIVI21 ET A NICOLETTE
JE n'ai jamais compris ces Français qui acceptent une situation de précarité complète pour les étrangers ; nous n'avons plus les moyens de vos tolérances : comme vous avez vu à Cachan , il y a de plus beaucoup d'enfants en bas âge ; mais que faire de tant de personnes ; e plus, j'ai été sidéré d'apprendre qu'on pouvait inscrire ungamin en classe tout en étant sans-papiers . Je viens de la France profonde, et croyez moi beaucoup de personnes dans mon cas pensent la même chose ; ne diabolisez pas Sarko qui est quelqu'un de sensé,sinon vous aurez droit à Jean Marie Le Pen qui défend lui les Français . Où est la tolérance dans la majorité des pays musulmans ?


Portrait de PhunkyBob
Vote: 
3.25

Vivement...
... une fonction "editer son message", ca m'ennerve de relire autant de fautes dans mon propre post !!!


Portrait de PhunkyBob
Vote: 
3.25

Réponse à NICOLETTE
La loi dit : "on n'a pas le droit de voler dans un magasin".
Or, certaines personnes le font, dans le but de pouvoir se nourir.

Question : est ce que quelqu'un qui vole de la nourriture pour pouvoir manger doit être condamné ?

Il y a 2 réponses possibles :
- oui, la loi est la loi, c'est la meme pour tout le monde (avec comme argument "si on autorisait ca, ca insiterait d'autres à faire pareil et ca serait la foire à la saucisse")
- non, il faut être tolérent et faire des exceptions de temps en temps (avec comme argument "si on ne faisait pas d'exception, c'est qu'on n'aurait pas de coeur")

Ces deux réponses sont justifiées mais totalement opposées. Il est impossible de dire que l'une est bonne et l'autre mauvaise, sauf dans le cas où on n'accepte pas que d'autres personnes pensent differement de nous.

Moi, j'ai mon opinion sur ce point, et je suis conscient que d'autres ne la partage pas, mais ce n'est pas pour autant que je les traite de con.

Pour la régularisation des sans-papiers, c'est exactement pareil. Certains trouve que les régularisations légitimise des actes hors-la-loi, ce qui ne fait qu'inciter d'autres à immiter leurs prédeceseurs pour qui ca a fonctionné.


Portrait de Vivi21
Vote: 
0

NICOLETTE
Bravo pour ton message!! 100% d'accord avec toi!

FRANCAIS REVEILLEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tolérance, fraternité, partage, égalité, liberté, vous avez oubliez tout ces mots???????

Vous pleuriez pour l'Abbé Pierre!! il doit se retourner doit sa tombe si il sait lire certains de vos commentaires!!!!!!


Portrait de NICOLETTE
Vote: 
0

Honte à Sarko
quelle honte d'avoir dit ca , Sarko, et en plus tu arrives avec tes airs fourbes à mettre les gens dans ta poche.
Mais enfin, Français de toutes origines, ouvrez vos yeux. Pourquoi allez vous voter ce type? Pour voir des pauvres immigrés partir comme des chiens dans les avions pour leurs pays d'origine? et ca vous fera jubiler
C 'est ca qui sort de chez vous, de la mechanceté pour l'autre?
Plus de flics, moins de droits d'expression, plus de radars et plus d'étrangers dans les charters, ce sera ca votre vote , j'appelle ca de la mechanceté gratuite et après vous venez donner des leçons aux autres. Honte à vous et à votre place, je ne saurais pas me regarder dans une glace


Portrait de thierrymario
Vote: 
0

Ki est le + dangereux : le borgne ou le facteur ?
La candidature du facteur est aussi dangereuse que celle de Le Pen . Lisez son programme, on dirait du Trotsky 1917/2007 . Appliquez ce programme et la France devra établir une dictature communiste . Il n'y a pas que LePen dont Mitterand diait qu'il n'était pas fasciste, tout juste un trublion nationaliste . Je ne sais pas si le facteur se rend compte de ce qu'il dit .


Portrait de thierrymario
Vote: 
0

Réponse à Laly67
Je réponds à l'Alsacienne (?) : Bien entendu qu'il n'y a pas que des délinquants d'origine magrebine mais connaissant des surveillants de prison en Alsace, je sais par leur biais qu'ils représentent une part importante de la population carcérale . Pas d'angélisme, ni de racisme . Je ne suis pas raciste ne affirmant que la politique d'immigration a été catastrophique cs 40 dernières années . J'ai quelques copains magrébins et turcs qui eux comprennent mon point de vue .


Portrait de thierrymario
Vote: 
0

Quand l'extrême gauche répond à l'extrême droite
Si vous croyez qu'un chant va arrêter les gens de voter extrême droite . Honnêtement, j'ai eu honte le 22 avril 2002 quand j'ai vu des drapeaux rouges répondre à l'arrivée de Le Pen aux deuxième tour . S'il nous faut un Sarko aux pouvoirs, c'est pour arrêter une politique d'immigration laxiste pour ne pas jeter de plus en plu de Français dans les bras de Le Pen . Si vous viviez en Allemagne, vous verriez une politique d'immigration beaucoup plus sévère . Oui, il n'est pas raciste de dire que la majeure partie des Français de souche n'ont rien en commun avec la culture du Magreb, et oui il est plus facile d'intégrer un Allemand qu'un Turc venu des Montagnes, s'intégrant déjà mal à Istambul . Alors ,intégrons tous les immigrés que nous avons et cessons de régulariser . Une grande partie des Français comprennent mal toutes ces régularisations .


Portrait de Vivi21
Vote: 
0

Réveillez-vous amis Français!!
Tout à fait d'accord avec Papyboom.
Je vis cela de l'extérieur mais c'est flagrant Le Pen, Devilliers, Sarkozy = même chose!
Je suis effarée de voir le résultat de ce sondage!
Avez-Vous donc oublié 2002!!
Bientôt vous devrez choisir au second tour entre Le Pen et Sarko soit choux vert ou vert choux

Fils de france

Paroles et Musique: Saez 2002

-J'ai vu, les larmes aux yeux, et les nouvelles ce matin
20% pour l'horreur, 20% pour la peur.
Ivre d'inconscience, tous Fils de France.
Au pays des lumières, amnésie suicidaire.
Non Non Non Non.

Nous sommes, nous sommes
La Nation des Droits de l'Homme.
Nous sommes, nous sommes
La Nation de la Tolérance.
Nous sommes, nous sommes
La Nation des Lumières.
Nous sommes, nous sommes
à l'heure de la Résistance.

Pour les rêves qu'on a fait, et pour ceux qu'on fera.
Pour le poing qu'on a levé, pour celui qu'on lèvera.
Pour un idéal, pour une utopie.
Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Fils de France !
ça, pour baisser la tête,Ah oui, ça t'aime bien les minutes de silence
Fils de France !
C'était à peine hier, et déjà tu brandis le drapeau de l'ignorance
Fils de France !
Nous n'oublierons jamais que nous sommes et seront les fils de la Résistance.
Fils de France !
Au royaume des aveugles tu sais bien ce qu'on dit les borgnes sont les rois.

Y a ces ombres derrière nous, y a ces idées vendues,
y a ces drapeaux qui flottent et des hymnes dessus,
et puis y a toi mon frère, Oui toi qui n'y croit plus
et puis y a nos prières et nos causes perdues.

Honte a notre pays, honte à notre Patrie,
Honte à nous la jeunesse, honte à la tyrannie,
Honte à notre pays, revoilà l'ennemi,
Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Nous sommes, nous sommes
La Nation des Droits de l'Homme.
Nous sommes, nous sommes
La Nation de la Tolerance.
Nous sommes, nous sommes
La Nation des Lumières.
Nous sommes, nous sommes
à l'heure de la Résistance.

Nous sommes, nous sommes
La Nation des Droits de l'Homme.
Nous sommes, nous sommes
La Nation de la Différence.
Nous sommes, nous sommes
La Nation des Lumières.
Nous sommes, nous sommes
à l'heure de la Résistance

Réveillez-vous amis Français il est encore temps!!


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

La Vérité ?
Qui ment ? Qui dit la vérité ?

Je ne vois pas quel intérêt aurait Thuram à mentir...

Maintenant, c'est vrai que Sarkozy ratisse large et que parfois certains propos, certaines idées semblent très proches voire semblable à celles de Le Pen !

Le gros danger en reprenant les idées de Le Pen, c'est qu'il va finir par les banaliser et que certains vont se dire qu'après tout, puisque Sarkozy reprend certains thèmes tout n'est peut-être pas aussi mauvais... Mais le vrai risque de cette banalisation, c'est que les gens passent de la copie à l'original !


Portrait de confusius
Vote: 
0

où est le problème?
Que Thuram rapporte des propos d'une conversation privée, c'est son droit. Que les médias s'en réjouissent, c'est leur jeu...
Mais que les gens affirment que l'un ou l'autre ment, c'est idiot.
En 2002, je dinais avec le responsable UMP local, (je suis de gauche, pas du PS, non, de gauche) et il me disait: le prochain président, c'est Sarko. Je lui ai répondu: je sais, c'est pour ça qu'il ne sera pas premier ministre, il aurait un bilan tel qu'il perdrait les élections.
On y arrive.
L'UMP est à la droite ce que le PS est à la gauche:
Leur seule ambition: prendre les pouvoirs, tous les pouvoirs.
S'il ya une chose à faire de citoyen cette année, c'est de voter au premier tour pour un candidat qui représente les VALEURS que l'on défend. Le second tour ne sert à rien.


Portrait de tchache
Vote: 
0

VOUS ETES TOUS TRES FORT
Bravo, c'est magique de lire vos commentaires

passionnant, la prochaine essayer de vous poser et de réfléchir c'est ce qui manque dans ce pays


Portrait de rola68
Vote: 
0

pauvre thuram rola68
une conversation privee pas de temoin... je lache une petite phrase ... a l'autre de prouver que je ment ... lamentable


Portrait de Newark
Vote: 
0

La bonne théorie du complot!!!
Mais bien sûr Thuram ment, Sarkozy n'a pas d'oreillette, il ne copine pas avec les patrons de presse...

C'est une victime, lamentable.... Et pour ceux qui le défendent arretez de vivre dans la secte UMP ouvrez les yeux plutôt que de fantasmer et de rêver que tout le mond en veut au "grand homme de Neuilly"


Portrait de sapeur cammenbert
Vote: 
0

the casseur
sarko a raison, les reportages sur les emeutes de 2006 montre bien la realité, les emeutiers sont certainement français, mais d'origine etrangere, désoler mais les images sont clair et net .


Portrait de boulette
Vote: 
0

anthaïs
Tu dois être agrèsif toi........non?????????????


Portrait de boulette
Vote: 
0

sacrè ANTHAÏS
NON! je n'aie pas fuie ,je voulais juste vous laisser entre gens intelligents.....par politesses lol.
et.........ici,à besançon,c'est le printemps aujourd'hui,alors j'ai profitè de se beau soleil,avant de rentrer dans ma "cage"


Portrait de imadreamer
Vote: 
0

enquête
"faut vraiment être un sot.." - "opinion.."- "les sots qui sont dans les stades..".

après ces corrections de lisibilité.. j'aimerai bien savoir depuis que les sondages existent, s'il y aurait eu une enquête sur leur mode de sélection des sondés ; si ceux-ci sont fichés et donc réutilisables ; si ceux-ci sont classés selon leur opinion, leur sensibilité politique ; s' il existe un équilibre de par ces différences dans les sondages ; s'il existe une réactulisation des fiches et donc pourquoi des millions de personnes n'ont pas été sollicités de près ou de loin "famille, amis" par un des nombreux instituts de sondage, auquel cas cela signifierait qu'ils se partagent les mêmes sondés ; et tout et tout.

les sondages en eux-même je m'enfous mais il y a une chose qui vraiment m'abruti c'est lorsque j'entends des journalistes, des animateurs, des élus et autres consorts, établir cela comme l'opinion de la grande voire totalité d'une population ou d'une "communauté". faut être clair et intègre, les sondages "excepté celui qui aura un jour sondé les 62 millions de la population", sont la représentation d'une minorité de personnes. donc par respect, cessez de dire "59% des français en place de, 59% d'une centaine de personnes interrogées.

en 2001.. j'ai cru qu'ils avaient définitivement compris mais non ! ils sont parvenus à abêtir à nouveau tous ces abrutis des sondages.


Portrait de éliane
Vote: 
0

Vincicom
Je comprends tes propos mais je n'ai pas interprété ceux de Thuram comme toi. Ce n'est pas parce qu'il regrette la généralité simpliste du raisonnement de Sarko qu'il se positionne en victime. Il est dommage de constater que bcp de gens pensent comme lui, que les Noirs et les Arabes sont tous des voyous. Mon père travaille à la prison et il y a aussi bcp de voyous blancs.
Qd tu regarde les actualités, on ne parle pas uniquement des drames causés par les Noirs et les Arabes. Cette façon de ranger ces minorités ds des gettos, ds des cases... sans envisager la possibilité que certains vivent ds des pavillons ou des apparts en dehors des gettos auxquels bizarrement ils accèdent ss pb.
Même ds les cités, il y a des gens biens, quel que soit leur couleur.
Et à force de penser que ces minorités sont responsables de ts les pb, on ne leur donne pas une seule chance de prouver leurs capacités... CLICHES.


Portrait de imadreamer
Vote: 
0

sourire
ah voilà pour qui les sondages existent !?.. vous vraiment êtes un sot pour croire qu'un panel d'une centaine voire de milliers de personnes représente le sentiment, la pensée de millions de personnes, qui plus est si l'on ne s'est pas évertué à avoir dans ce panel l'équilibre de toutes les diversités des individus de la population d'un peuple.

aussi sot de ne pas se demander comment suite à une intervention la veille, le lendemain on a pu trouver selon cette éthique, des personnes pour faire un sondage ? de ne pas se demander qui sont ces personnes ? quelle est leur classe ? quelle est leur opinion ? quel est leur âge ? bref tous ces éléments permettant d'avoir un équilibre et donc une objectivité d'oinion non d'une population "63 millions" mais des personnes interrogées "100-800-1000 personnes selon les sondages".

pour ce qui concerne ce sondage "sans équivoque", il signifit simplement que vous trouverez le même inversé si vous le faisiez sur un autre site "soutenant thuram" . bref, vous êtes des sots qui ne réfléchissez pas à la différence des sots qui réfléchissent à toutes les inepties qu'ils peuvent vous faire avaler.

autre chose.. pour celles et ceux qui font semblant, les sots qui sont les stades sont également les mêmes sots qui sont vos voisins, vos collègues, vos militants, vos fils, vos patrons.., pour autant doit-on penser que ces centaines ou milliers de sots sont la représentation de la population de la france ?

sots inconscients réfléchissez, serait-ce pour qu'ils estiment un peu plus votre ineptie.


Portrait de boulette
Vote: 
0

ANTHAÏS ET autres
ouiiiiiiiiii c'est bien ce que je dit...vous savez tout!!!!!!
je ne sais rien!!!
on en reste là.....ne discutez pas avec une pauvre citoyenne inintelligente.
bonne après-midi


Portrait de éliane
Vote: 
0

A Boulette
Je suis marrante, mais toi, tu n'as pas d'arguments :"Si sarko a dit ça..; et bien...il sais très bien ce qu'il dit..."

La majorité des français, tu n'en sais rien ; il existe des français intelligents aussi, ceux qui n'avalent pas pour argent comptant ce qu'ils entendent à la TV, ceux qui réfléchisent... avec leur cerveau.


Portrait de Maranleo
Vote: 
0

Pas crédible
C'est énorme d'attribuer de tels propos à un homme politique de ce niveau! (NS est certainement au moins assez prudent pour ne pas faire de telles déclarations, même si je ne crois pas qu'il l'ait prononcée!)
l'intention de nuire est évidente!


Portrait de boulette
Vote: 
0

et,même..........
Si sarko a dit CA.........et bien..il sais très bien ce qu'il dit,et sais aussi qu'une majoritè de français pense comme lui.
comme bernard touzin,je pense que le sondage est sans èquivoque,et que le footeux continu de donner dans la baballe et d'empocher l'argent du contribuable. point barre.


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Caramella - (27 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page